Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Citation:

Pour toi les 150euros de fdp si tu la commande directe au Japon + les 700euros de tva ne sont pas à prendre en compte dans le prix ?
Dans ce cas là tu ne prends pas en compte la TVA de 20% que tu as payé en France quand tu revends tes grattes ?

quand je revends une gratte, je ne prends pas en compte que le prix de la gratte (pas TVA, transport et toute ces conneries qui ne concernent pas) l'acheteur . C'est se fouttre de la gueule de l'acheteur !!!!

On n'a pas le même point de vue sur la vente/achat, c'est tout !!!!
eneXium
J'me disais aussi, ca faisait trop de pages qui passaient sans qu'il y ait un débat pour une connerie...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
remzman
de toute façon, à mon avis, une vente ou l'acheteur et le vendeur sont satisfait complètement çà ne court plus les rues.... t'as toujours l'impression qu'il y en a un qui se prend un bon gros coït anal!! soit parce que tu vends à un prix dérisoire parce que t'as besoin de thunes soit c'est le vendeur qui te revends un truc 500 euro plus cher que ce que çà vaut en te faisant croire qu'il a payé çà dix fois plus cher....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Eikichi
Dime_RIP a écrit :
Quelque stofs;

j'ai beaucoup apprécier le ''Please Don't touch'' sur chaque gratte ; sur d'autres marques, on pouvait même les essayer sans demander et ça y allait

Vous verrez une gueule de con qui fait la pose ; vous m'excuserez à poser de la sorte

Ces deux Horizon vont me faire regretter ma M-II... Vire-moi ça, elles sont maGNifiques!
salut !

je me suis intéressé à l' eclipse CTM1 FT qui me botte bien mais introuvable en magasin

le souçi c'est que quand je cherche des infos dessus ba il y a pas grand chose (modèle même pas répertorié sur le site de la marque )

bref je voulais juste savoir, avant de passer commande en magasin, si ce modèle à bien un binding à l'avant et à l'arrière comme sur cette photo .

http://www.guitarsatbmusic.com(...)9.jpg

donc si on est d'accord jusqu'ici c'est bien ce modèle là :

http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)k.htm

merci à vous !
Gibson LP STD 2008
Gibson LP custom white
Fender YJM strat bare knuckle apache
ESP horizon II
Ibanez FRM100 TR
Ibanez RGA7 SD invader (à vendre)
Jackson RR5 white ( à vendre )
ENGL screamer 50
jerome snail
Envoie un mail à Thomann tu seras fixé

(Je veux la même !)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Quelque stofs;

j'ai beaucoup apprécier le ''Please Don't touch'' sur chaque gratte ; sur d'autres marques, on pouvait même les essayer sans demander et ça y allait

Vous verrez une gueule de con qui fait la pose ; vous m'excuserez à poser de la sorte

Ces deux Horizon vont me faire regretter ma M-II... Vire-moi ça, elles sont maGNifiques!

oui c'est abusé, un gars a juste tendu un bras sur la Nergal (Behemoth) et un mec d'ESP a accouru !!!

Nan Nan Nan ; ce sont des modeles d'expo merde !!!! Chez jackson, je prenais made in USA et les trifoullais, on ne me disais rien
Citation:

J'me disais aussi, ca faisait trop de pages qui passaient sans qu'il y ait un débat pour une connerie...

@Eikichi: tu m'étonnes la sunburst burst est magnifique, j'ai bloqué pas mal dessus

oui c'est svrai mais je me révolte contre des remarques à la con
c'est un peu dans l'esprit :
''Pour acquérir cette fabuleuse ESP , j'ai du me taper une belle petite pute à culotte rose à qui je devais l'acheter ; bilan je rajoute le prix de la passe dans mon prix de vente ''

Bon j'exagère

Bien sûr que oui , guill brade souvent des pelles de rêves mais avant de brader, ça commence toujours par ces remarques (que je trouve complètement débiles) et des prix affichés qu'il estime correct - ça n'engage que moi !!!!

guill666
Je ne veux pas faire une débat sur le fond, car cette guitare on aime ou on n'aime pas et je suis d'accord ça doit s'arrêter ici. Mais là je lis trop de connerie sur la forme...donc...

Non mais DIM RIP ce sont TES remarques qui sont débiles et dénuées de sens !! Et là franchement tu commences à me gonfler...

Quand tu achètes une pelle neuve en France en magasin dans le prix il y a 20% de TVA. Jusque là tu es d'accord ?
En prenant un exemple, une MII que tu vas payer neuve 1500-1600euros, tu sais que sans la TVA elle ne vaut que 1200euros.
Le prix neuf magasin comporte toujours une part de frais de transport et la tva mon grand...

Si tu la revends tu te bases sur le prix neuf TTC ou HT pour calculer ton prix d'occaz ? Peso toutes les grattes vendues sur le forum se basent sur des prix neufs TTC... (sinon les MII serait d'occaz à 600euros) donc j'ai du mal à suivre ton raisonnement...

Deuxième exemple sur ma gratte :

- prix site ESP : 483 000 yen -> 4800euros
- si tu passes par un magasin japonais qui est affilié à ESP et qui est d'accord pour envoyer à l'étranger , certes tu la payes moins chère (ils ont des accords de volume entre eux) mais pour que la gratte puisse par la suite entrer sur le territoire français tu DOIS payer de la TVA donc ça fait partie intégral du prix...
- si cette gratte ou une autre tu l'achète chez un importateur européen (comme GR) ben bizarrement le prix est AUSSi calculé TTC : la black growl par exemple est dans les 4500euros en commande chez GR...

Je ne pense pas avancé des arguments farfelues ou dire que j'ai du me taper une pute et tralala pour avoir la gratte, ça c'est ton propre délire...

Faut seulement arrêté de vivre dans le monde des bisounours : tous les objets sont taxés en France, les instruments de musique à 20% et ça fait partie intégrale du prix d'achat que tu sois d'accord ou non avec ça.

ps 1 : sache aussi que les frais de ports (150-200euros pour une gratte en provenance du japon) sont soumis à TVA donc oui pour moi ça rentre en ligne de compte dans la valeur d'achat...

ps 2 : je ne sous-cote ni ne surcote pas en rajoutant de la valeur bidon en disant comme certain : il n'y a qu'un seul exemplaire, elle a été jouée par un tel ou signée par tartanpion, je ne donne que son prix ttc...

Bref, si tu n'est pas convaincu par des arguments "légaux" c'est que l'un de nous 2 n'a rien compris à ce que c'est d'acheter à l'étranger...

Tout le monde a le droit de trouver ma guitare moche, hors de prix, mais désolé c'est sa réelle valeur même si ça peut choquer
jerome snail
Je crois que ce qui agace le plus ici guill c'est que tu passes ton temps sur ce topic à te plaindre que personne ne veut de tes grattes.

Acheter une gratte hors de prix par semaine c'est ton droit le plus strict, mais te plaindre continuellement que tu ne trouves personne pour te les racheter, à prix correct ou pas, c'est pousser le bouchon un peu loin.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

guill666
ok...

Je crois que je vais arrêter de poster ici car vraiment les gens mélangent tout....

Bref, pour ceux qui prennent le temps de vraiment lire les postes, je ne me suis pas plaint de ne pas vendre celle-ci je répond juste aux conneries de Dime...

La TVA fait partie de prix final que ça lui plaise ou non. Ou alors qu'il me démontre que lorsqu'il achète une guitare il ne la paie pas et se base sur ce prix HT pour la revendre ensuite.... Je suis de part nature curieux et ouvert à la discussion donc j'attend
jerome snail
Si si, je t'assure, plus de la moitié de tes messages parle de tes reventes

Après tu peux traiter les autres de cons, ça ne change rien au fait qu'on n'y peux rien si on n'a pas les moyens de t'acheter une de tes guitares hors de prix.

Les GAS pathologique c'est marrant au début, mais quand on commence à s'en prendre aux autres parce qu'il ne veulent pas te débarrasser de grattes pour que tu puisses en acheter 3 autres que tu vas quand même revendre dans 3 semaines, ça devient lourd...

ESP Horizon (à vendre)

guill666
Sur l'histoire en cours, non.

Dans le général ce n'est pas faux et j'assume. C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas tout mélanger

Que l'on vienne me dire que j'abuse sur ce forum à upper et raler sur mes ventes, j'accepte.
Par contre que l'on me taille en racontant des grosses conneries sur un truc qui est totalement faux... désolé ça me gonfle

je n'insulte personne de cons, sauf en parlant en général des gus qui te pm pour te proposer 200euros sur une gratte qui en faut 10x plus.

Me semble pas non plus que des pics t'aient été destinés, alors je ne comprends pas pourquoi tu es si vindicatif... en plus sur un thème qui ne vise personne en particulier, même si on s'enflamme avec DIM ça reste un débat sur un prix et la façon de le calculer, rien de personnel... par contre toi tes remarques sont personnelles ^^
Dime_RIP
Oui je vis dans un monde de bisounours où tout le mondes'enfile par les côtés

Prenons l'exemple de l'Edwards LP135 ;
je l'avais vendu sur ce forom 650 euros

Tu la revends 850 euros - ah oui tu l'as ramené du japon, merde, c'était moit et exit la TVA - merci les douaniers - j'avais oublié

Sinon c'est un topic de gratte et pas de vente ; je me marre à chaque fois que je vois un mec ici pose rune question sur tel ou tel gratte pour se renseigner. Par chance, tu la possèdes et la vends

Direct, tu lui proposes la tienne et tu balances le lien

franchement, je finis par te voir comme un marchand de tapis ; gros fan de ESP , on est d'accord, mais tu ne sais pas trop ce que tu achètes et ce que tu vends mise à part des grattes rares

On est d'accord que sur les prix et les modèles , tu es bien au courant au détriment d'avoir des connaissance sur leur lutherie (bois, sonorité etc....) car le peu que j'en parlais avec toi pa rmp pour prendre des infos sur une ou 2 grattes que tu vendais (car moi je m'intéresse à leur sonorité et à leur lutherie avant de savoir que j'achète l'ultime rareté que personne n'a ) .... franchement, t'étais au bois

On va s'arrêter là je pense
guill666
Je te rassure je sais ce que je vends et ce que j’achète. C'est sur je ne suis pas luthier et n'ai pas les connaissances en la matières comme les "utilisateurs éclairés" ici.

Je n'aime tout simplement pas parler de sonorité et autres, même en mp, car pour moi c'est très personnel, chacun son oreille et chacun son ressenti. Je peux te dire quel bois, quels micros, etct etc, mais le reste c'est du subjectif et je n'ai pas la prétention de pouvoir dire la vérité là dessus^^

Me semble aussi DIM que tu n'es pas le dernier à me pm quand tu veux des infos ou d'autres trucs..; donc de venir baver autant sur mon dos ce n'est pas franchement cool.

Jusqu'ici je voyais le débat, certes tendus, sur une question, sur un point de désaccord (prendre en compte la tva sur le prix de revente) mais je m’aperçois que c'est bien plus personnel que ça...

je vois aussi qu'au lieu de contre argumenter sur le sujet de la tva, tu te contentes de tailler la personne... très sympa encore comme comportement...

Je comprends, je prends note, puisque je suis un vendeur de tapis et un gogol qui ne connais rien aux guitares, inutile que je poste ici....

Merci de vos lumières sur moi-même ^^
eneXium
Bon franchement vous me cassez les testicules tout les deux, quitte à régler vos comptes, faites le par MP quoi, on s'en branle de qui connait quoi putain...

Sérieux quoi, même les 4-6 ans que j'ai au centre aéré se disputent moins...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
toutes mes confuses pour ce linchage inutile et cette attaque envers Guill et ses méthodes de ventes
Je resterai courtois désormais

En ce moment sur guitare électrique et ESP...