Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Hello !

Aujourd'hui j'ai matté un live de Nightwish, et normalement le guitariste (mon maitre ) joue sur Washburn, et la pour la 1ère fois je l'ai vu sur scène avec son custom shop, une Horizon violet avec un acasting (oups la faute) d'oré : http://www.nightwish.com/galle(...)pos=0

Vous sauriez dire qu'elle micro il utilise, je pencherais pour un SH6 en bridge http://www.nightwish.com/galle(...)pos=0
Et en Neck alors la...

Vous sauriez vous ? j'ai un pote qui me demande car il adore ce groupe et voudrait avec la même configue que lui ?

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
putain la guitare est belle ,mais la chanteuse y a pas a dire c est une beautee fatale.

et dire que je les ais ratè l annee derniere a lyon
DevilExper
guigue a écrit :
putain la guitare est belle ,mais la chanteuse y a pas a dire c est une beautee fatale.

Ouais elle est magnifique, et moi aussi je les ai louppé à Lyon

Pour la chanteuse désolé pour toi, mais elle n'est plus la (on s'en fou parrait que elle devenait conne), mais le groupe n'est pas mort, recherche de nouvelle vocaliste j'espere que elle sera encore mieu que l'ancienne (qui était encore pas "mal").

Mais pour la configue ta pas une idée ?

Vive Nightwish et mon maitre Erno Vuorinen
- PRS user -
( Greg )
guigue a écrit :
une petite question.

l arriere du manche d une horizon est comment ?

plat facon ibanez ,ou il rempli quand meme un peut la main?

et la touche ,elle est plate?

quand a la polyvalence ,peut ont tous jouer sur cette guitare?

Photo a foison et un test consequent :

https://www.guitariste.com/for(...)recit

Polyvalence absolu, touche plutot plate en gardant une certaine rondeur, le manche est egalement plutot fin mais rond, trés agreable.
guigue
pour la configue micros je ne peux pas t aider.

je savais pour le depart (limogeage,linchage) de TARJA ohhhhhhh TARJA.

le succes lui est montè a la tete.

mais faut reconnaitre que c est une sacrè BONNE chanteuse.
guigue
je te remercie ,et c est vrai que j avais deja lu cet exellent article que tu as fais sur cette guitare.(qui au passage est la tienne)
sun_of_ouija
guigue a écrit :

fatale , fatale , c vite dit ...
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
DevilExper
Lol, ouais tu peux y aller que le succes lui est monté à la tête !

Mais sinon, elle chantait vraiment très bien ouais, mais je trouve que sur scène elle en faisait un poil trop (comme quand elle croit que elle a une gratte dans les mains, ou encore ou elle fait ses aires tragiques), ou avec l'autre chanteur...

Bon c'est l'ambience Nightwish, mais des fois c'est un peu trop je trouve !

Et pour une fois, c'est pas un groupe "suédois" mais "Finlandais" (pour dire sans la Scandinavie, les groupes connu là-bas vienne le plus souvent de Sued).

Pour les micros, j'essaie sur des sites, mais merci tout de meme
- PRS user -
DevilExper
sun_of_ouija a écrit :
guigue a écrit :

fatale , fatale , c vite dit ...

'Tain ouais....
La elle est super mouais...
- PRS user -
guigue

excusez moi messieurs mais la je dois dire que je fonds.

c est quand elle veus ou elle veut...........................enfin dommage pour elle (ou pour moi ) je suis mariè!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
à la base c'est pas pour parler ESP ici?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
si je crois...
Acétyl-Coa
pour reprendre le cours du topic ESP en gardant en tete la custom horizon de emppu lol

il a joué jusqu'en 2003 sur des Washburn CS780 (que je connais bien :p) micros SD, type (?) (à ces tout début, il avait une N2)

Depuis il est endorsé par ESP il a deux horizon custom accordé différemment, toujours en micro SD...sh4 sh6 sais pas...surement ce type...d'ailleur, magnifique les bêtètes...un peu le genre de gratte qui me fait fantasmer...le binding façon série 1000 LTD est un peu loudeau mais sinon c'est parfait...simple et efficace... ...pour les curieux, il a même eu droit à une petite série limitée "signature" (10 exemplaires seulement, et uniquement pour la finlande !!) de son modèle violet...toutes vendues bien sur

p'tite photo :

si tu cherche type de son nightwish (jusqu'a "Once" exclu ou il joue sur mesa) que ça soit studio ou live il jouait avec un SanAmp PSA1 couplé à un Mesa 50/50, aidé par un pti Gmajor et qq pédales d'effet (Whammy, etc...)...si il n'avait pas son rack, comme tête il avait une 5150...c'est tout...c'est que vraiment recemment qu'il a sorti le "gros" matos... (en passant, le préfère le son du groupe avec leur ancien matos, bien que "plus modeste"...)
ça avait été expliqué par son guitar tech
Kenshin.
guigue a écrit :
une petite question.

l arriere du manche d une horizon est comment ?

plat facon ibanez ,ou il rempli quand meme un peut la main?

et la touche ,elle est plate?

quand a la polyvalence ,peut ont tous jouer sur cette guitare?

Le manche de l'horizon est moins plat qu'une Ibanez (dans mon souvenir), legerement plus rond qu'un manche Jackson (si je compare à ma PS-4). Je vois pas trop comment "montrer" ça si t'as une idée je peux te faire des photos. La touche est plutot plate.

Je la trouve tres polyvalente, le frêne est considéré comme un bois donnant un son incisif mais ce n'est pas choquant sur mon horizon.

La config micro est tres polyvalente, c'est un peu la machine à tout faire
-Metalmaster-
T'es sûr que le corps de l'Horizon, c'est pas de l'aulne des fois?
Enfin, bon, pour mon Horizon FR-II, c'est de l'aulne en tout cas...
Kilianh
Bonjour,

Voila j'ai un probleme, je crée 2-3 trucs , je mets bout a bout et une fois que j'ecoute, j'ai pas assez de recul et je trouve toujours tout nul ... le son (j'ai beau regler mon rack differement, changer de positions micros, eloigner ou rapprocher le SM57, je garde plus ou moins le meme son...) ensuite les riffs me paraissent plus aussi bien ... 'fin bref, je post ici pour savoir ce que vous en pensait et aussi parce que j'ai enregistré avec une ESP Horizon FR (aoué Kenshin !)

Donc j'ai utilisé ceci :
Adobe audition 2.0, Marshal jcm900 (combo 2 hp 100 WAtt tout lampe), Boss GT6 (J'ai pris mon son que je trouve proche de celui de Kill them All), Shure SM57, preamp Presonus digitube dans une AUdiophile 24/96.
Bon pour la batterie faut pas trop faire gaffe , j'ai utilisé 2 boucles seulement.

http://fishtank.free.fr/Ziks/Kilianh.mp3

Merci

En ce moment sur guitare électrique et ESP...