Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilianh
Bonjour,

Voila j'ai un probleme, je crée 2-3 trucs , je mets bout a bout et une fois que j'ecoute, j'ai pas assez de recul et je trouve toujours tout nul ... le son (j'ai beau regler mon rack differement, changer de positions micros, eloigner ou rapprocher le SM57, je garde plus ou moins le meme son...) ensuite les riffs me paraissent plus aussi bien ... 'fin bref, je post ici pour savoir ce que vous en pensait et aussi parce que j'ai enregistré avec une ESP Horizon FR (aoué Kenshin !)

Donc j'ai utilisé ceci :
Adobe audition 2.0, Marshal jcm900 (combo 2 hp 100 WAtt tout lampe), Boss GT6 (J'ai pris mon son que je trouve proche de celui de Kill them All), Shure SM57, preamp Presonus digitube dans une AUdiophile 24/96.
Bon pour la batterie faut pas trop faire gaffe , j'ai utilisé 2 boucles seulement.

http://fishtank.free.fr/Ziks/Kilianh.mp3

Merci
Kenshin.
-Metalmaster- a écrit :
T'es sûr que le corps de l'Horizon, c'est pas de l'aulne des fois?
Enfin, bon, pour mon Horizon FR-II, c'est de l'aulne en tout cas...

ma FR-pas II c'est du frene, si j'en crois le descriptif (et le poids)
-Metalmaster-
Ah ouais, effectivement !
Autant pour moi, je croyais que tu avais la même que moi...
Droopy22©®
bon
j ai ennfin pu feuilleter le catalogue ESP Japan
magnifiques
700g a la pesé, un beau bébé
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Acétyl-Coa
Droopy22 a écrit :
bon
j ai ennfin pu feuilleter le catalogue ESP Japan
magnifiques
700g a la pesé, un beau bébé

j'ai la version "1.0" 2006, je sais pas si d'autres versions sont déjà sorties...en tout cas, il n'y a pas ou peu de nouveauté 2006...

sinon en effet, beau catalogue
DevilExper
Hello.

Quelq'un saurait la configuration sur une ESP M-II Deluxe ?

La même que celle-ci : http://img394.imageshack.us/my(...)s.jpg (sauf que elle est en Seymour Duncan).

Et justement je ne sais pas quel Seymour D. sont installé dessus, j'imagine un SH4 et le simple je ne sais pas...

Vous pourriez m'aidé (j'ai trouvé le meme model en blanc chez mon magasin de musique, elle m'a tappée dans l'oeil).

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Droopy22©®
j ai la 1.0 egalement
c etait pas tant pour les nouveautés, mais j aime bien les beaux catalogues, j ai egalement le Jackson Star/Charvel et le tech21, ils sont ridicules a coté
ils sont presentes bien, mais le contenu n est pas aussi conséquent
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Kilianh
Sniff personne ne peut me donner son avis ?? Enregistré sur ESP Horizon FR (Meme que Kenshin), pour le reste du matos utilisé voir le 2eme post de la page 220. Cliquez ci dessous :

Cordialement,

Mickael
-Metalmaster-
Kilianh a écrit :
Sniff personne ne peut me donner son avis ?? Enregistré sur ESP Horizon FR (Meme que Kenshin), pour le reste du matos utilisé voir le 2eme post de la page 220. Cliquez ci dessous :

Cordialement,

Mickael

Bon, ben, moi j'ai écouté et je trouve ça pas si mal que ça. En plus, ton matos est vraiment pas mal, je vois pas comment ça pourrait sonner pourri.
Le son manque un peu de dynamique je trouve, mais sans doute es-tu limité par le volume sonore de l'ampli sur tu joues en appart.
Petit défaut: l'effet de reverb de ton son ne me semble pas top: est-ce un effet de ton Boss ou la reverb naturelle de la pièce où tu as enregistré (ne connaissant pas tes conditions d'enregistrement, je demande...).

Je serais toi, j'essaierai de faire le même enregistrement en virant le Boss pour choper que le son du Marshall et voir ce que ça donne.

A+!
Kilianh
Erf non le son du Marshall en disto et pour ma part vraimment pourrave ... Je n'ai pas pu jouer a Haut volume donc c'est sans doute pour çà que tu trouves que çà manque de dynamique. Le SM57 etait positionné entre les 2 HP a 10 cm environ donc çà a du capter un peu la reverberation de ma chambre mais pas enormement, j'aurais du oui enregistrer en virant la reverbe du Boss GT6 car on m'a conseillé d'enregistrer avec le moins d'effets possible surtout pour la reverbe qui doit plutot etre ajoutée au mixage (Mais bon la y a pas de recette c'est chacun sa methode). Perso je trouve pas la reverbe si degueux que çà...

Je suis entrain de travailler sur une version un peu plus longue, là, j'utiliserais mon ESP viper standard position chevalet (EMG81) en 2eme guitare (Canal droit ademettons) et l'horizon FR en position manche (Seymour Duncan SH1 je crois) pour le 2eme canal (Canal Gauche). Le tout sans reverberation. 'Fin je debute c'est mon 4-5 eme enregistrement "serieux" donc j'apprend sur le tas et y a 36 000 combinaisons possibles (Utiliser l'EQ du preamp ou non, celui du sequanceur, les 2 guitares, etc etc ...).

Voila; peut etre qu'apres j'aurais besoin de l'un d'entre vous pour des pistes de basses car c'est le seul instrument que je ne peux inserer dans mes enregistrements, je n'en possede pas et j'ai pas trop envie d'utiliser une basse virtuelle surtout que moi et le MIDI çà fait 2 ...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Salut, j'ai vu sur ebay US une ESP LTD M-207, je ne trouve pas de précisions sur ce modèle, c'est une 7 cordes gaucher, j'aimerais savoir ce qu'elle vaut ou ce qu'elle valait si c'est un vieux modèle.

Merci.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
C'est fou comme le prix est bas aux US, c'est surement une bonne gratt merci
zebutcher
Tu devrais te renseigner sur la M307. La M207 est très proche de la grass roots GR7 que je vendais il ya peu encore...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
sk8teur_boy182
Slt!
Je viens présenter ma LTD dans le club! (et oui moi aussi je veux en faire partie!^^) C'est une LTD EX 260 donc c'est pas le top par rapport à celles qu'ont certains sur ce topic mais bon... Je met quelques photos pour ceux que ça interesseraient:

Voilaaaa
A+++
Alex
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...