guill666 a écrit :
Pour la MX :
- sur les photos c'est un manche transversant donc forcément une mx220 ou 250.... ou une autre marque camouflée...
- les mx250 ont toutes une touche en ébène
- lesmx220 ont des manches en pallisandre
- la tête des mx220 est vraiment typée "banane"
- celle des 250 est plus droite (comme les mx plus récentes)... au vu de la photo c'est bien une tête de 250
- suffit de demander au vendeur si la touche est ébène ou autre...
- sur les photos (on voit mal), on dirait de la palissandre , mais difficile d'être catégorique... si c'est le cas c'est une fausse ou pas une 250 du moins
- demandez aussi le numéro de série (plaque + tete s'il y en a un)
(je ne prendrais jamais le risque d'acheter une gratte autant transformer, impossible de savoir en dessous de la peinture/clearcot ce qui se cache vraiment)
Je tiens quand même a rappeler que les mx sont des custom shop, en custom order, j'en ai déjà vue avec des manche en érables et touche en palissandre, donc attention de ne pas généraliser, car les spécifications d'une mx, en dehors de sa forme, restent à la discrétion de la personne l'ayant commander.
De plus le terme de MX désigne les explo à manche coller voire traversant faite par ESP donc je ne vois pas de quelle plaque tu veux parler (au sujet du numéros de série), j'ai louper un truc?
++