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guill666
GregN8 a écrit :
Dark Majesty avait une M-II CTM mais avec l'accastillage chrome et des seymour duncan.

http://www.laboitenoiredumusic(...)=4083

Apparemment (chez GR) le modèle standard est à 1700 euros et l'original series à 4200 euros

Sachant qu'on est déjà sur du haut de gamme pour le modèle standard je ne vois pas comment une telle différence de prix peut être justifiée, je me contenterai de la STD.


Plop ^^

Le modèle standart n'est pas du haut de gamme, c'est comme tous les autres de la gamme sauf qu'il y a un bidding en plus. Ca reste du fait en usine ^^
L'original serie est un "vrai" (entendre par là que c'est une serie de custom shop et non une commande custom) Custom Shop fait main d'où la différence de prix et de qualité.

En passant par GR certes le prix est chère (normal plutôt, mais je suis étonné, j'aurais dis plutôt 3500) mais même en la faisant importée elle te coutera un peu moins (en boutique au japon elle est à 2800 plus tous les frais qui vont avec ports + tva à payer à réception)

A toi de voir si c'est un "trip" passager, où dans ce cas la Standart est déjà très bien. Si c'est vraiment un engin que tu veux garder, fonce sans hésiter sur la CS
jojoesp
sympa la couleur!!
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G.Rebellion
guill666 a écrit :
GregN8 a écrit :
Dark Majesty avait une M-II CTM mais avec l'accastillage chrome et des seymour duncan.

http://www.laboitenoiredumusic(...)=4083

Apparemment (chez GR) le modèle standard est à 1700 euros et l'original series à 4200 euros

Sachant qu'on est déjà sur du haut de gamme pour le modèle standard je ne vois pas comment une telle différence de prix peut être justifiée, je me contenterai de la STD.


Plop ^^

Le modèle standart n'est pas du haut de gamme, c'est comme tous les autres de la gamme sauf qu'il y a un bidding en plus. Ca reste du fait en usine ^^
L'original serie est un "vrai" (entendre par là que c'est une serie de custom shop et non une commande custom) Custom Shop fait main d'où la différence de prix et de qualité.

En passant par GR certes le prix est chère (normal plutôt, mais je suis étonné, j'aurais dis plutôt 3500) mais même en la faisant importée elle te coutera un peu moins (en boutique au japon elle est à 2800 plus tous les frais qui vont avec ports + tva à payer à réception)

A toi de voir si c'est un "trip" passager, où dans ce cas la Standart est déjà très bien. Si c'est vraiment un engin que tu veux garder, fonce sans hésiter sur la CS


Nos tarifs sur les Original Series, sont ni plus ni moins les mêmes que le Japon + TVA et douanes et transports, aucune différence (une 50aine d'euros)

Cordialement,

GR
JackButler
Y'a quelques jours, j'ai parlé de vouloir changer mes micros pour des Seymour Sh1n et TB5. On m'avait conseillé de prendre en plus un potard 500k pour ma M-II (mais pourquoi, c'est pas les mêmes potards que les EMG ?), y'a autre chose à changer dessus ou c'est tout ?
Comme je passe d'une électronique active à passive et que je suis un noob là dedans, je pose la question parce que je vais passer commande cette semaine. Merci !
Dime_RIP
ouais sur les EMG, l'embase jack est du type ''stéréo''

et pis penses à la pile
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #21815
  • Publié par
    Syu
    le
Le mieux c'est de prendre un 500k push/pull pour profiter du split des micros en clean.

Il faut aussi un jack mono genre Switchcraft.

Et évidemment, savoir souder

J'avais un TB-5 avant le TB-10, il est vraiment sympa, et le SH-1 est une référence en neck.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JackButler
Merci pour les réponses rapides !

@ Dime : Ben y'aura plus besoin de pile justement, ou alors j'ai pas suivis ton raisonnement ? (fatigue quand tu nous tient)

@ Syu : Ce genre de truc ça irait ?

http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm

ou ça ?

http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm

What's the difference ? (désolé je pige rien)

Pi des références pour le potard ? sachant que le push-pull n'est pas indispensable (oh pi aller pourquoi pas ! Mais seulement pour le SH1n, je vois pas l'intérêt pour le chevalet... )

Pour le montage, j'irai chez mon luthier, j'ai pas les outils. Pi j'en profiterai pour faire un check up, réglage, pi aussi le tremolo no (je pourrai le faire, mais quitte à ce qu'il règle la gratte...)
guill666
Sur tes 2 jacks :

aucune différence technique je pense, mais juste :

- le ep0151 semble plus adapté aux Ibanez
- l'autre serait parfait pour une ESP je pense (suffit de regarder la tete de l'ancien)
anapop
  • Custom Top utilisateur
JackButler a écrit :
Merci pour les réponses rapides !

@ Dime : Ben y'aura plus besoin de pile justement, ou alors j'ai pas suivis ton raisonnement ? (fatigue quand tu nous tient)

@ Syu : Ce genre de truc ça irait ?

http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm

ou ça ?

http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm

What's the difference ? (désolé je pige rien)

Pi des références pour le potard ? sachant que le push-pull n'est pas indispensable (oh pi aller pourquoi pas ! Mais seulement pour le SH1n, je vois pas l'intérêt pour le chevalet... )

Pour le montage, j'irai chez mon luthier, j'ai pas les outils. Pi j'en profiterai pour faire un check up, réglage, pi aussi le tremolo no (je pourrai le faire, mais quitte à ce qu'il règle la gratte...)


Tu n'as pas besoin de changer ton jack si tu change de micro!
Que ce soit un jack stereo ou mono-switchable ca marche aussi en mono simple, t'a juste a cabler la masse et le point chaud(la pointe du jack), les autre pins du jack tu les laisse en l'air. t'as juste a changer tes potard et encore c'est pas obigé car tu peux trs bien cabler des Seymour en 250K (voir la notice sur le site seymour).
J'ai un Little 59 sur ma strat et les potard sont des 250K.
Un remplacement tout bete des EMG par les seymour marche tout a fait (faut juste bien retirer la pile et le cablage de la pile). faut juste bien matter la notice pour pas te tromper dans la couleur des cables
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
JackButler
Ok !

Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça et passer commande. Je vous tiens au jus si j'ai des soucis ou quand elle sera prête !
FJLead
  • Special Total utilisateur
prend ça en potard , du gibson ? oui et non gibson chope ses potard chez CTS et c'est du solide

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)1.htm

blinde les cavités au cuivre autocollant, tu aura moins de souffle/son parasite venant de ta gratt

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)6.htm

chope toi quand même un autre jack femelle , pour le prix que ça coute au moins tu aura l'électronique neuve.(donne lui une seconde jeunesse a ta m2)

http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm

essaye de voir prés de chez toi si il n'y a pas un magasin d'électronique pour avoir du bon câble !!

perso j'utilise du cable de 0.5mm voir 1mm cuivre désoxygéné dans mes gratt et ça fonctionne du tonnerre !!!

pense a faire de bonne soudure , évite les soudures sèche ou les gros patté d'étain.

voila plus besoin de cogité !!

ah si : micros simple bobinage : potard 250k , double :500k.

si tu met un potard de 250k pour un double tu va être déçu, j'ai déjà essayer pour voir se que ça aller donner et le résultat c'est beurk!!!

voila
serial_lawyer
weeping demon a écrit :
serial_lawyer a écrit :
Ma nouvelle Eclipse juste pour le plaisir des yeux



Baptème du feu ce soir en live


C'est le nouveau modèle? Sympa en tout cas


Non c'est une Eclipse Full thickness (EC I) avec une table Goldtop (custom order)
weeping demon
serial_lawyer a écrit :
weeping demon a écrit :
serial_lawyer a écrit :
Ma nouvelle Eclipse juste pour le plaisir des yeux



Baptème du feu ce soir en live


C'est le nouveau modèle? Sympa en tout cas


Non c'est une Eclipse Full thickness (EC I) avec une table Goldtop (custom order)


Custom order à 10 000$ ou juste une modif de couleur sur un modèle standard?
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
jerome snail
anapop a écrit :
JackButler a écrit :
Merci pour les réponses rapides !

@ Dime : Ben y'aura plus besoin de pile justement, ou alors j'ai pas suivis ton raisonnement ? (fatigue quand tu nous tient)

@ Syu : Ce genre de truc ça irait ?

http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm

ou ça ?

http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm

What's the difference ? (désolé je pige rien)

Pi des références pour le potard ? sachant que le push-pull n'est pas indispensable (oh pi aller pourquoi pas ! Mais seulement pour le SH1n, je vois pas l'intérêt pour le chevalet... )

Pour le montage, j'irai chez mon luthier, j'ai pas les outils. Pi j'en profiterai pour faire un check up, réglage, pi aussi le tremolo no (je pourrai le faire, mais quitte à ce qu'il règle la gratte...)


Tu n'as pas besoin de changer ton jack si tu change de micro!
Que ce soit un jack stereo ou mono-switchable ca marche aussi en mono simple, t'a juste a cabler la masse et le point chaud(la pointe du jack), les autre pins du jack tu les laisse en l'air. t'as juste a changer tes potard et encore c'est pas obigé car tu peux trs bien cabler des Seymour en 250K (voir la notice sur le site seymour).
J'ai un Little 59 sur ma strat et les potard sont des 250K.
Un remplacement tout bete des EMG par les seymour marche tout a fait (faut juste bien retirer la pile et le cablage de la pile). faut juste bien matter la notice pour pas te tromper dans la couleur des cables


Attention, avec les EMG actifs les potards sont des 25k et non des 250k, donc il faut les changer sinon avec des passifs il va avoir une grosse perte d'aigus
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...