Je rejoins Remy là dessus : les sites d'argus et particulièrement celui-là est complètement à la ramasse car plus mis à jour depuis bien longtemps.
De toute façon c'est quasi impossible de tenir au gout du jour un site comme ça en amateur, surtout si l'on essaye de référencer chaque modèle de chaque marque... faut se limiter à une marque je pense.
Quand au prix c'est clair c'est fantaisiste sur pas mal de modèle. Mais il ne faut pas oublier que le marché de l'occaz, et surtout des marques comme ESP, a beaucoup changé en 2-3 ans :
- il y a encore 2-3 ans une M-II deluxe tu en trouvais en France à 600euros (je sais j'en ai acheté 2 à l'époque) et parfois moins aux USA (me souviens en avoir vu à l'époque à 450$)
- maintenant en europe le prix normal est de 900-1000euros, et aux usa aussi les prix ont gonflés (il n'est pas rare d'en croiser à 1200-1500$)
- alors que dans le même temps, les modèles récents ont prix une claque : une eclipse c'était effectivement 1200euros, maintenant c'est plus dans les 900
ps : pour promusictool en allemagne ils ont toujours des prix élevés car ils jouent sur un quasi monopole de l'occaz ESP en Europe et vu qu'ils sont blindés de thunes et un brin malhonnêtes, ils rachètent à des particuliers via le web pour revendre 2x plus chère derrière Mais sur la m-II dx des années 90, je suis à moitié étonné - encore 1 an et ça sera un prix normal ^^