Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Syu a écrit :

J'adore cette marque mais j'ai bien envie de passer sur Hughes & Kettner...

Le TubeMeister 36 me tente bien, mais j'aimerai bien une nouvelle gratte d'abord.

Aller les gars, cet homme est au bord d'une crise de GAS, il faut le faire craquer
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
angel212
eneXium a écrit :
Syu a écrit :

Le TubeMeister 36 me tente bien, mais j'aimerai bien une nouvelle gratte d'abord.

Aller les gars, cet homme est au bord d'une crise de GAS, il faut le faire craquer

Une belle Snapper ? ah ben non l'est plus dispo :-P
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jeff69
  • Custom Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
@ Jeff : hâte de la voir

Moi aussi

Allez ! J'ai quand même pas pu m'empêcher de demander une petite photo au mag' juste pour patienter jusqu'à jeudi, tu t'en doutes

J'en ferais d'autres dès que je la recevrais si le temps le permet

Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remzman
c'est bien de celle là dont je parlais quand je disais que je ne retrouverai plus d'esp de ce niveau!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
je parlais de la snapper bien évidemment
ps: magnifique jeff!!!!!!!!!!!!!!!
jeff69
remzman a écrit :
je parlais de la snapper bien évidemment
ps: magnifique jeff!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, je m'en doutais... Ce n'est qu'une humble et simple Horizon que je reçois jeudi , ma 2ème Horizon cependant et ma 3ème ESP qui va rejoindre ses deux copines Formula et Eclipse II à la maison
C'est ma PRS qui va pas être contente
stupissic
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une Edwards Horizon des années 90 (le propriétaire l'a achetée en 1998, mais ce modèle était déjà dispo en 1995 d'après ce que j'ai pu voir...)
Elle a un peu vécu (quelques pets sur la tranche inférieure) et le potard de tonalité tournait dans le vide (un petit resserrage et c'est comme neuf!), ce qui explique que j'ai réussi à la chopper pour 300 euros...
A savoir que la même guitare, dans un état similaire, sans le problème de potard, était vendue 800 euros par une autre personne...
Après un petit réglage et un changement de cordes (qui devaient être aussi vieilles que la guitare...) le résultat est épatant !
Je la trouve très proche de ma Mayones Setius en terme d'ergonomie et de sonorité et j'aime ça !
D'après moi, c'est dans tous les cas une bonne affaire, mais j'aurais bien voulu avoir plus d'infos sur la gratte!
Seulement, je ne trouve aucun site référençant les anciennes Edwards...
J'ai le numéro de série si besoin...
Quelqu'un connait-il un site qui pourrait m'aider ?

Voici une photo tirée de l'annonce, j'en ferais bientôt moi-même :

Dime_RIP
jeff69 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
@ Jeff : hâte de la voir

Moi aussi

Allez ! J'ai quand même pas pu m'empêcher de demander une petite photo au mag' juste pour patienter jusqu'à jeudi, tu t'en doutes

J'en ferais d'autres dès que je la recevrais si le temps le permet

t'as de bons goûts tu sais

Je n'ai pas encore dévoilé ce que j'avais commandé chez GR mais allez, j'en dis un peu plus; on sera dans l'idée de la tienne
jeff69
Dime_RIP a écrit :

t'as de bons goûts tu sais

Je n'ai pas encore dévoilé ce que j'avais commandé chez GR mais allez, j'en dis un peu plus; on sera dans l'idée de la tienne

Merci

Vu que je suis allergique aux floyds, avec les 3 que j'ai à la maison, je fais un peu le tour des possibilités chez ESP Pour que ça le fasse un peu plus, il me manquerait une flying V et je me laisserais bien tenter par une Eclipse II Silver Sparkle ou les nouvelle DB Distressed et puis, pour le fun, une belle GL-56

Tu as donc orienté ton choix sur la même couleur ?
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
eneXium a écrit :
Syu a écrit :

Si j'avais le blé ça serait reglé depuis un moment !

Juste une petite M-II Snow White Maple en Seymour Duncan siouplait !

@Jeff : Superbe la Horizon !!! (je regrette encore d'avoir vendu la mienne )
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
jeff69
Merci Syu
J'avais une Black de 2009 que j'ai revendu fin janvier car je trouve que ça claque plus en Snow White

Je la récupère mercredi ou jeudi et s'il fait beau, je ferais un peu plus de photos détaillées, en tout cas, elle se fait assez rare dans ce colori avec des EMG, je n'en ai vu qu'une seule à vendre neuve et bcp plus chère ces derniers 7 mois.
Dime_RIP
@ jeff69 : oui mais le modèle est différent

il complètera à merveille ma MII snow white
remzman
en parlant de m2, moi j'ai eu une m2 deluxe des 90's et une m2 standard de 2004 et c'était deux pelles très différentes!!! perso je préférais la deluxe, le corps en frêne (une purple magnifique), les bords du corps un peu plus arrondis, le look un poil moins agressif, le micro chevalet en biais et le feeling tout simplement, j'aimerais bien vos avis si vous avez pu comparer, même la palette de couleurs était plus sympa je trouve
Dime_RIP
déjà frêne et aulne, le son est vraiment différent bon

Après le frêne européen (le français par ex) est lourd tandis que le swamp ash ''frêne des marais'' est bcp plus léger ; ça doit s'en ressentir niveau son

je en pense spas que les esp étaient montés en frêne européen

après le frêne et bien veiné ; il te permet d'avoir de beaux see thru que l'on aurait pas avec l'aulne
remzman
après je ne dénigre absolument pas les m2 actuelles que je trouve excellentes, probablement mes pelles de série préférées de chez esp niveau confort
stupissic
Bon, visiblement, tout le monde se touche la kike de ma question !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...