Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Bon, visiblement, tout le monde se touche la kike de ma question !
angel212
remzman a écrit :
après je ne dénigre absolument pas les m2 actuelles que je trouve excellentes, probablement mes pelles de série préférées de chez esp niveau confort

Comme je fut déçu de la mienne ... que ce soit coté finition ou jouabilité ... ma m-1000 me convenais mieux ...

C'est très perso comme ressenti, mais j'ai cru lire que beaucoup ont cette avis.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
stupissic a écrit :

bah on répond pas car on en sait rien

j'avais cherché des infos sur un vieille edwards que j'avais ; je ne trouvais rien

angel212 : j''ai toujours été content des MII que j'ai eu (une NT maple) ou possède actuellement (une bolt on maple)
guill666
stupissic a écrit :

Je vais prendre la peine de te répondre ne t'inquiete pas

Au niveau du prix :

- c'est un bon prix pour une Horizon Edwards même s elle a quelques pets... le prix "normal" étant pour moi à 350-450euros.
- à 800euros c'est clairement n'importe quoi car c'est le prix d'une vraie esp horizon des années 80-90 (hors custom shop, ctm)... sur le forum il y en a d'ailleurs une qui traine depuis longtemps.

Pour des infos, il n'y a pas à tortiller, les catalogues sur le net edwards il n'y en a pas ou très peu, et même en cherchant dans les archives du sites esp japon, dans la rubrique en fin de production, il n'y a pas (c'est trop vieux).
Le plus simple étant de se baser sur le fait qu'Edwards réalise des répliques quasi parfaites des modèles ESP avec les même spécifications... donc regarde du côté d'esp et tu auras les spec
jerome snail
Le frêne de mon Edwards est plutôt lourd, et le son est du coup beaucoup moins brillant et beaucoup plus gros que ce à quoi je m'attendais.
Par contre sur mon ESP il est beaucoup plus léger et le son s'en ressent également.
Pourtant visuellement ils se ressemblent beaucoup.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
Désolé de me répéter, mais l’épaisseur de la jonction NT ( m-1000 imbattable sur ca), la finition simple et pas vraiment travaillé et ce put*** de gap au sillet ... etc .. je vous ferai pas la totale ... quand t as économiser plus d un an pour voir arriver ça ...

Je suis une mega burne en lutherie et autre, mais depuis que j'ai l’original series qui pourtant parait simple visuellement, la différence m'as explosé au visage en tous points, je pense que remy pourras développer et confirmer, je regrette vraiment mes investissements sur les séries STD et pas du tous sur la LTD deluxe.

Passer chez Guill m'as aussi beaucoup appris et surtout surpris, y a beaucoup de chose que je comprends mieux via ses posts.

Encore une fois ça n'engage que moi, c'est mon ressenti.
guill666
angel212 a écrit :
remzman a écrit :
après je ne dénigre absolument pas les m2 actuelles que je trouve excellentes, probablement mes pelles de série préférées de chez esp niveau confort

Comme je fut déçu de la mienne ... que ce soit coté finition ou jouabilité ... ma m-1000 me convenais mieux ...

C'est très perso comme ressenti, mais j'ai cru lire que beaucoup ont cette avis.

J'avoue que les M-II actuelles... sont vraiment en dessous de celles des années 90... en tout point Mais c'est très subjectif ^^
Les seules actuelles rivalisant à mon goûts sont les original serie DX japonaises...
Dime_RIP
C'est subjectif ces propos de bonnes séries et mauvaises séries

sur les MII, j'ai peut etre eu de la chance mais j'ai toujours été content et elle me permettaient d'envoyer comme il faut

J'ai récupéré la MII blanche de nainjean et c'est une pure tuerie niveau jouabilité et du point de vue réglage, elle était au top

Arrêtons juste de tortiller du cul en disant que le CS et les Original serie sont mieux réalisés que le standart (sûrement et heureusement vu le prix ) !!!!!

Mais ce n'est pas pas dit que ça sonne mieux et que vous jouerez mieux avec !!!! Et pis faut-il avoir l'oreille et peu d'entre nous s'en rendront compte ici

En tout cas, ça débat bcp ici mais ça ne me fera pas mieux jouer avec une original serie ou une CS et bcp de gens sur ce topic également
guill666
Ca ne fait pas mieux jouer clairement, et heureusement, le talent est lié au travail et pas à la thune....

Après ça dépend des modèles, sur les eclipse standart et Cs je ne trouve pas tant de différence que ça. Sur les M-II et les OS DX je trouve la différence énorme....comme l'est la différence pour moi entre une "signature serie" et un CS... mais comme dit plus haut c'est très subjectif et personne dépendant ^^
jerome snail
Pour l'histoire du gap au sillet ça a déjà été dit des centaines de fois, mais c'est fonctionnel.
Sans ce gap la distance respective entre les cordes de Mi et le bord de la touche n'est plus le même.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
Après il y a tout simplement ce qu'on appelle le ""réglage"" et certains ne savent absolument pas régler leur gratte ; ça en est juste pitoyable

Même certains luthiers eux aussi sont très mauvais pour le réglage même s'il excelle dans la réparation et la fabrication

Par ailleurs, j'ai eu l'occaz de jouer qques pelles d'excellence en magasin ou chez des amis mais tellement mal réglées que je préférais une vulgaire pelle de série à 500 euros bien réglée
remzman
on est bien d'accord, pour moi aucune comparaison possible entre une std et une original, c'est le jour et la nuit par contre si t'es une bouse une gratte 3000 euro plus chère te fera pas jouer mieux, je connais pleins de gars qui ont commencé en même temps que moi il y a 10-15 ans avec l'appui de papa-maman qui leur avait payé la gratte à 15000 francs (et oui c'était une autre époque) et qui ont arrêté trois mois après....
pour en revenir à ce que disais angel, j'ai moi aussi eu des ltd aussi bien voir mieux finies que certaines esp et qui sonnaient mieux à specs égales (diapason, bois, micros...), j'ai lu il ya qq temps que ben de dillinger escape plan enregistrait une partie de ces morceaux en studio sur ltd (alors qu'il a qq esp en stock) juste parce qu'il trouve que sur certains plans elles sonnent mieux. Pour conclure, ya pas un fossé énorme entre les esp std et les ltd series 600-1000, la différence de coût vient surtout du lieu de production (avis qui n'engage que moi)
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
angel212
Bien pour cette raison que j'exprime un avis personnel et non un sujet a debat, faut juste lire jusqu'au bout.

Donc encore une fois: C'est un ressenti personnel sur les différentes séries que j'ai eu.

Quand a faire une liaison avec "jouer mieux ou pas", Dime je me permet de te recadrer, en aucun cas ce fut l'objet de mes précédents posts.

Par contre, on peu prendre plaisir a travailler et faire évoluer son niveau sur une pelle, qu'elle que soit sa qualité, du moment qu'elle nous conviens (en ref au ressenti de chacun).
Dime_RIP
@ angel212 ; pas de soucis vis à vis du niveau

mais comme je le dis précédemment et je trouve que c'est un point important, c'ets le réglage

ta gratte a beau être une pointure ; si elle est mal réglée, tu auras l'impression de jouer sur un merde

Croisons les doigts que celle que je reçois de GR tienne la route alors vu que c'est une standart
angel212
Encore une fois ...

Y a que toi qui pourra le dire ...

Sinon, elle conviendra a un autre, ou pas ^^

Coté STD, hâte d'essayer la vintage SC. Après avoir tater la taka, le scalloped et moi ca peut le faire ^^
JackButler
Et ben moi ma M-II est ma guitare favoris. Le confort que j'ai dessus et le ressentis est unique. Réfléchis 1 an et demi pour l'avoir, travailler 2 mois entier pour la payer et attendre 6 mois pour la recevoir, elle s'est faite attendre la bougresse. Mais ça valait le coup.

J'avoue avoir lorgné sur les M-II des 90's (le micro manche en biais me fait un effet fous) mais bon, j'ai d'autres guitares et au final, je ne joue que sur ma M-II alors à quoi bon en racheter d'autres. ^^

Par contre, j'ai beau trouver que c'est une gratte de fous, je joue toujours comme un pied.

(toujours pas reçu mes micros... J'ai hâte !)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...