Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
perso, sur mes grattes que j'utilise exclusivement pour du ""métal"" j'utilise pas du tout la position intermédiaire non plus
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
angel212
remzman a écrit :
perso, sur mes grattes que j'utilise exclusivement pour du ""métal"" j'utilise pas du tout la position intermédiaire non plus

Arf sur la snapper c'est un vrai plus !!!
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
remzman
ya 419 positions sur la snapper!!!!! elle tue cette gratte, mais je ne l'utilisais pas beaucoup pour le métal (malgré le fait qu'elle savais arracher aussi!!)
guill666
Ah cette Snapper, j'ai quand même bien fait de la faire venir en europe finalement
fredyshred
Dime_RIP a écrit :

Pour l'histoire, j'ai des grattes (ma custom, ma MII) sans sélecteur ; j'ai juste un volume/selecteur sur le même potard en push pull donc pas de position intermédiaire. J'utilise ça depuis longtemps : mon ex MII NT avait ça aussi

gros dialogue de sourd les gars ne comprenaient pas et j'étais à la limite d'en claquer un ... ou deux

ça me rappel la fois où j'ai du expliquer à mon ancien chanteur de qu'il aurait un meilleur son clair sur le micro manche que le micro chevalet .. Ben oui, à quoi ça sert d'avoir un emg 60 en manche, jouer dans un groupe de reprise de Metallica et ne pas s'en servir ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Eikichi
Ah la position intermédiaire, je ne m'en sers pas spécialement non plus. Faut dire que cette position ne fonctionne pas sur 2 de mes guitares (seul le micro manche sort), je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi.
angel212
@Remzman and Guill

Ce fut un pari risqué, mais coté polyvalence elle est imbattable, tu joues metal, ca sort metal, tu passe au funk, ca claque funk ... et le blues etc ...

Et ce son a vide oO, cette résonance !!

Si vous voulez la recup, va falloir proposer du lourd les gones :-P
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Perso je m'en sert uniquement en Clean avec les micros splittés.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
remzman
angel212 a écrit :
@Remzman and Guill

Ce fut un pari risqué, mais coté polyvalence elle est imbattable, tu joues metal, ca sort metal, tu passe au funk, ca claque funk ... et le blues etc ...

Et ce son a vide oO, cette résonance !!

Si vous voulez la recup, va falloir proposer du lourd les gones :-P

, au contraire je suis content d'avoir fait un heureux
Richter
Sur la Petrucci, la position intermédiaire est géniale pour le clean et le rock, cocottes funk. Et en metal pour nuancer la disto
madcat
  • Special Méga utilisateur
En clean sur une conf EMG 81/85 je trouve la position intermédiaire intéressante, selon les guitares il y a parfois trop de basses juste sur le 85.

Et sinon, je fais partie des 10% d'utilisateurs d'EMG 81 qui font du métal et qui jouent avec le volume

Le plus souvent pour faire des fade in ou fade out, et rarement pour les effets violon (mais la pas en groupe).

Par contre pas de tone, 2 potards de volume.
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je m'incruste dans ce topic.
J'ai un LTD Ninja 600 1ère série (avec la plaque miroir) depuis quelques années et elle déboite !!!

Je l'ai chercher TREEEEES longtemps et finalement, je m'était dit que je n'en trouverais plus comme il y avais eu la série deux et que Mickael Amott était partit chez Dean et là, je rentre dans un magasin et là voie.
J'étais O_O.

Je l'essaye et vois qu'elle a pas mal de pains mais sonne toujours.
Ni une ni deux, je là prend et depuis, je là joue tout les jours et c'est un pur bonheur =).

J'ai trop la rage de ne pas avoir eu les deux modèles ESP =(.
Même d'occase c'est super rare...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Zakk Wylde
Korneo a écrit :
Je m'incruste dans ce topic.
J'ai un LTD Ninja 600 1ère série (avec la plaque miroir) depuis quelques années et elle déboite !!!

Je l'ai chercher TREEEEES longtemps et finalement, je m'était dit que je n'en trouverais plus comme il y avais eu la série deux et que Mickael Amott était partit chez Dean et là, je rentre dans un magasin et là voie.
J'étais O_O.

Je l'essaye et vois qu'elle a pas mal de pains mais sonne toujours.
Ni une ni deux, je là prend et depuis, je là joue tout les jours et c'est un pur bonheur =).

J'ai trop la rage de ne pas avoir eu les deux modèles ESP =(.
Même d'occase c'est super rare...

J'ai les deux modèles en ESP miam , les manches sont très différents par contre .
JackButler
Hello people !

J'ai enfin ma gratte montée en Seymour !
Que dire à part que ça dépasse toutes mes attentes !

Bon j'ai eu un petit soucis, mon potard push-pull que j'avais commandé m'a lâcher donc j'ai du payer un supplément mais bon, au final ça claque !

Seul bémol, ben oui il en fallait bien un, ça souffle... Quel dommage.
ça ne vient pas du câble, le volume à 0, y'a pas un bruit mais alors en clean et surtout en disto... Aie aie aie.

Vous pensez qu'il y a moyen de remédier à ça (j'ai pas de noise gate et je suis un peu anti pédale...) Blinder la cavité a t il un véritable effet ?

Enfin bref, je fais des samples et je vous fais écouter ça le plus rapidement !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...