Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Hello people !

J'ai enfin ma gratte montée en Seymour !
Que dire à part que ça dépasse toutes mes attentes !

Bon j'ai eu un petit soucis, mon potard push-pull que j'avais commandé m'a lâcher donc j'ai du payer un supplément mais bon, au final ça claque !

Seul bémol, ben oui il en fallait bien un, ça souffle... Quel dommage.
ça ne vient pas du câble, le volume à 0, y'a pas un bruit mais alors en clean et surtout en disto... Aie aie aie.

Vous pensez qu'il y a moyen de remédier à ça (j'ai pas de noise gate et je suis un peu anti pédale...) Blinder la cavité a t il un véritable effet ?

Enfin bref, je fais des samples et je vous fais écouter ça le plus rapidement !
Eikichi
Anti-pédale? On appelle ça de la discrimination, tu le sais?

Bon. Chépamoua. Ca viendrait pas d'une masse qui manque? Ton chevalet (ou floyd) est-il bien relié à la masse?

Pour le blindage de la cavité, oui ça change un peu quand même, du moment que c'est bien fait. L'idée est de créer une cage de Faraday.
JackButler
Eikichi a écrit :
Anti-pédale? On appelle ça de la discrimination, tu le sais?

Bon. Chépamoua. Ca viendrait pas d'une masse qui manque? Ton chevalet (ou floyd) est-il bien relié à la masse?

Pour le blindage de la cavité, oui ça change un peu quand même, du moment que c'est bien fait. L'idée est de créer une cage de Faraday.

^^
Nan mais je me comprends, j'ai viré tout mon pédal board. J'ai même pas gardé ma wah (snif) Juste un delay que je laisse posé sur la tête dans la boucle d'effet. Je suis directement branché dans l'ampli et ça me va bien comme ça.

Et oui, je voulais vérifier avant de partir si la masse était correctement reliée, j'ai oublié... Fuck !

Sinon ça ne peut pas venir d'autre chose ? Va falloir que je passe par un noise gate sinon...
Ou alors on ne peut pas en intégrer un dans l'ampli directement ? Oui ça doit couter un bras, mais je demande, j'en sais rien en fait.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
J'ai pas eu de pédale avant 2010 (j'ai toujours eu des trucs avec effets intégrés puis un G-Major), et maintenant j'ai envie de tout passer en pédale...

@ Jack : Vérifie toutes les masses et toutes les soudures. Parfois ça vient de quelque chose qu'on peut pas vraiment voir.

J'ai blindé ma M-II (pas prévu à la base mais j'avais un kit qui trainait), j'ai pas vu une énorme différence... En même temps, avec mes 2 Noise Gate et le Furman, j'ai rarement du souffle...

Pour le Noise Gate, un Decimator ou moins cher une Boss NS-2, dans la boucle. Tu as quoi comme ampli ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JackButler
Comme je n'ai pas fait les soudures, je peux difficilement savoir, je regarderai si la masse est bien reliée demain en rentrant, pour le reste, j'essaierai de regarder aussi même si je ne m'y connais pas trop en soudure...

J'ai une tête Mark V. Par contre, mettre le noise gate dans la boucle, ok, mais même si elle n'est pas activée le noise gate fonctionne quand même ?

Parce que je n'enclenche ma boucle que sur des passages en clean, ou en solo pour ajouter du delay (ça claque trop ! ) Sinon, elle est désactivée la plupart du temps...

Bon dans l'absolu, ça ne me dérange pas de mettre une deuxième pédale sur ma tête.
J'ai déjà un footswitch énorme, alors j'ai pas envie de rajouter de pédal board en fait !
Dime_RIP
Korneo a écrit :
Enfin, on trouve encore la première version ESP a vendre sur quelques site.
Mais 2000€ =/

il y a quelques mois, un gars la vendait 1200ou 1400 euros la Amott ESP
Dime_RIP
Les gars, essayez les micros de Gérard ; c'est de la tuerie

ma MII va partir en NOS prochainement je pense

NB ; non je ne suis pas endorsé
jerome snail
Tu pourrais nous faire un bon sample de la mort qui tue (si possible avec la tête NOS :p ) ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
jerome snail a écrit :
Tu pourrais nous faire un bon sample de la mort qui tue (si possible avec la tête NOS :p ) ?

je pourrai à l'occaz
sur quelle gratte ? la MII en EMG ?
jerome snail
Non je parlais pour les micros NOS
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

JackButler
Bon un petit test sans grande prétention...

Excusez mes enregistrements, c'est ma première fois ^^"
Excusez aussi le jeu, je ne suis pas doué. Je peux sortir l'excuse de j'étais malade, mon poisson rouge s'est noyé, j'étais bourré, etc...

J'ai enregistré les sons en .wav afin qu'ils soient le mieux possible.

D'ailleurs vous pourrez entendre la différence de souffle entre les EMG et les Seymour, si ça vous donne une idée plus précise d'où ça vient... N'hésitez pas !

Hope you enjoy !
jerome snail
Ton ordi il a un écran cathodique ?

ESP Horizon (à vendre)

Eikichi
C'est marrant, pendant que tu joues Sanitarium avec les Duncan, j'ai l'impression que le micro est splitté...

Je continue mon écoute, j'éditerai au fur et à mesure

EDIT: En clean j'ai l'impression que le micro manche est splitté.

Pour le reste, ça a la patate (mais un bruit de fond), et tu joues mieux que moi
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Effectivement t'as un sacrés bruit de fond avec les Duncans...

Qui a monté les micros ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball

En ce moment sur guitare électrique et ESP...