Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 19 Avr 2012, 20:43
Effectivement t'as un sacrés bruit de fond avec les Duncans...

Qui a monté les micros ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JackButler
Syu a écrit :
Effectivement t'as un sacrés bruit de fond avec les Duncans...

Qui a monté les micros ?

Mon luthier ! Il est sensé s'y connaître mieux que moi là dedans...

@ Jerome Snail : Pas compris ???

@ Eikichi : Non le micro n'est pas splitté.
jerome snail
Les écran cathodiques sont une source de bruit assez énorme, donc je me demandais si tu enregistrais près d'un écran cathodique, on sait jamais
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
JackButler
jerome snail a écrit :
Les écran cathodiques sont une source de bruit assez énorme, donc je me demandais si tu enregistrais près d'un écran cathodique, on sait jamais

Ah ok. ^^"

Non non du tout, mon ampli est d'un côté de la pièce, et mon ordi de l'autre, et la chaîne est également dans un autre coin, y'a rien d'électromagnétique à proximité de mon ampli...
C'est bien les duncans qui font du boucan...
JackButler
weeping demon a écrit :
C'est pas quand l'ampli est à côté de l'écran que ca fait des parasite mais la guitare

J'étais éloigné de mon ampli, j'ai été aussi loin que mon jack de 6m me permettait et j'ai toujours le même bruit... (j'ai également changé de jack 3 fois...)
jerome snail
Oui mais ce qui est intéressant c'est la guitare par rapport à l'écran

Quoiqu'il en soit, le bruit ne vient pas de SD eux même, mais de ce qu'ils captent... peut-être dû à une mauvaise installation.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Y'a un split sur la gratte ? c'est peut être mal branché.
JackButler
Syu a écrit :
Y'a un split sur la gratte ? c'est peut être mal branché.

Yes y'a un split, je pense qu'il y a une mauvaise installation.

ça me fait chier, parce que je ne suis pas trop disponible pour lui ramener...
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Je sais pas si tu arriveras à vérifier, mais ça doit être branché comme ça moins le potard de tonalité.

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_1pp
JackButler
Syu a écrit :
Je sais pas si tu arriveras à vérifier, mais ça doit être branché comme ça moins le potard de tonalité.

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_1pp

Je regarderai demain. De toute façon je n'ai pas à toucher aux micros, juste de dévisser la plaque et de regarder que tout est bien soudé ?
Eikichi
Exact! Pas besoin d'enlever les micros

C'est quand même dommage avec un tel bruit de fond...

Une fois j'ai installé un couple SH2/SH4 sur ma 7 cordes, j'avais le même bruit de fond, le SH4 était défectueux...
JackButler
Eikichi a écrit :
Exact! Pas besoin d'enlever les micros

C'est quand même dommage avec un tel bruit de fond...

Une fois j'ai installé un couple SH2/SH4 sur ma 7 cordes, j'avais le même bruit de fond, le SH4 était défectueux...

Ben j'espère que c'est pas mes micros qui sont défectueux alors... Bon j'aurai vraiment pas de bol parce que le bruit est bien présent sur les deux... Quelle est la probabilité que je reçoive 2 micros et un push pull commandés neufs dans un état défectueux ?
guill666
un gros bruit de fond généralement ça vient d'une masse mal soudée (soit vibrato, soit les grosses soudures sous les potards).

t'as essayé depuis ce problème une autre guitare avec le même jack+ampli ?
jerome snail
Pas con l'idée de la masse, surtout qu'en général c'est coupé avec les EMG...

ESP Horizon (à vendre)

JackButler
guill666 a écrit :
un gros bruit de fond généralement ça vient d'une masse mal soudée (soit vibrato, soit les grosses soudures sous les potards).

t'as essayé depuis ce problème une autre guitare avec le même jack+ampli ?

Non, mais mon ampli fonctionnait bien avant avec mes grattes, je ne vois pas pourquoi il aurait changé alors que je n'y ai pas touché entre temps...

Dès que je rentre ce soir, je regarde le coup des soudures.
Possible qu'il en ait foiré une, il bossait sur pas mal de truc en même temps et m'a rendu ma gratte à la bourre donc... Ceci explique peut être cela...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...