Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
guill666 a écrit :
un gros bruit de fond généralement ça vient d'une masse mal soudée (soit vibrato, soit les grosses soudures sous les potards).

t'as essayé depuis ce problème une autre guitare avec le même jack+ampli ?

Non, mais mon ampli fonctionnait bien avant avec mes grattes, je ne vois pas pourquoi il aurait changé alors que je n'y ai pas touché entre temps...

Dès que je rentre ce soir, je regarde le coup des soudures.
Possible qu'il en ait foiré une, il bossait sur pas mal de truc en même temps et m'a rendu ma gratte à la bourre donc... Ceci explique peut être cela...
guill666
JackButler a écrit :
guill666 a écrit :
un gros bruit de fond généralement ça vient d'une masse mal soudée (soit vibrato, soit les grosses soudures sous les potards).

t'as essayé depuis ce problème une autre guitare avec le même jack+ampli ?

Non, mais mon ampli fonctionnait bien avant avec mes grattes, je ne vois pas pourquoi il aurait changé alors que je n'y ai pas touché entre temps...

Dès que je rentre ce soir, je regarde le coup des soudures.
Possible qu'il en ait foiré une, il bossait sur pas mal de truc en même temps et m'a rendu ma gratte à la bourre donc... Ceci explique peut être cela...

Pas l'ampli mais le jack surtout ^^
JackButler
Non le jack j'en ai justement essayé un nouveau tout neuf et le même soucis...

Fu** Je vais devoir me faire un weekend soudure alors... Va falloir que je trouve un pote chez qui faire ça. C'est pas gagné...

EDIT : Autre détail qui a son importance (peut être) ça grésillait un peu lorsque je touchait le potard de volume...
Sachant qu'il n'y avait pas de parasite lorsque le volume était à zéro...
Une soudure probablement mal faite alors ?
Dime_RIP
même sans masse, des EMG peuvent ne pas donner aucun bruit de fond

Pour exemple, j'ai voulu recabler ma RAN et mettre de seymour à la place des EMG existant ; ces cons de RAN ne m'avait installé aucune masse..... rien ; avec un multimetre, je me suis rendu compte que le chevalet n'était pas raccordé à la mass e; un comble .....

Bilan, avec de passifs, un bruit de dingue quand je ne touchait pas les cordes ; avec les EMG, je n'avais aucun bruit mais vraiment rien même en jouant avec un ampli gavé de gain
FJLead
  • Special Total utilisateur
alors , je trouve que t'es 2 micros sont splitté(c'est l'impression que j'ai) aillant posséder ses 2 micros par le passé je les connais par cœur.

tu dit que tu a un volume push/pull mais qu'il est défectueux?pourquoi?

ton luthier c'est peut être planté au niveau de la couleurs des câbles? ça arrive des fois.

si ton luthier ses planté au niveau de la couleurs des câbles, il est normal que tu te retrouve avec 1 bobinage sur 2, en même temps c'est le boulot du push/push, quand tu l'enclenche, 1 bobine sur 2(micros manche/chevalets)
se met en bypass pour avoir le son d'un single coil .

j'ai bien écouter le sample que tu a fait et oui c'est une masse qui n'est pas relier ou alors qui a était mise a un point chaud(mais ça m'étonnerais).

le son que tu as , enfin le tiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... incontrôlable me rappelle se que j'avais lu sur les premiers micros double fait par gibson , ceux ci ont régler le problème en reliant un fil d'un goujon de chevalet a la masse d'un potard.

c'est surement se qu'il te manque sauf que dans ton cas se fil doit partir de la pièces qui tiens les ressorts(avec les 2 grosse vis) a la masse du potard(push/pull)

les soudures de composant électronique tout le monde peu y arrivait avec un minimum de jugeote et de lecteur sur le sujet

enfin en réalité ton câblage doit être comme ça si tu veux que sa fonctionne a la perfection.

http://www.seymourduncan.com/s(...)3w_pp

blinde ta cavité avec du cuivre, sa fait longtemps que ça a fait ses preuves et tout ceux qui l'ont fait te dirons que a fort volume il y a belle et bien une différence non négligeable.

j'espère pour toi que sa fonctionnera , dans tout les cas ça ne vient pas de ton amplis je possède moi même un mesa recto et a part le fait que se soit très exigent comme amplis , c'est quand même très solide.

courage, après se sera que du bonheur

EDIT: ou alors au lieu de relier la masse sur la pièces qui tient les ressorts , tu peux adopté la méthode du custom shop esp c'est a dire avec une petite cosse(genre pour voiture) tu la vis dans la défonce du micros chevalets(la vis verra office de masse) et passer le câble par le trou prévu pour le passage des câbles micros.
ça t'évitera de percer un trou.

se genre de cosse:
mais en plus petit évidement.
Eikichi
Dime_RIP a écrit :
même sans masse, des EMG peuvent ne pas donner aucun bruit de fond

Pour exemple, j'ai voulu recabler ma RAN et mettre de seymour à la place des EMG existant ; ces cons de RAN ne m'avait installé aucune masse..... rien ; avec un multimetre, je me suis rendu compte que le chevalet n'était pas raccordé à la mass e; un comble .....

Bilan, avec de passifs, un bruit de dingue quand je ne touchait pas les cordes ; avec les EMG, je n'avais aucun bruit mais vraiment rien même en jouant avec un ampli gavé de gain

En fait pour moi c'est normal ce que tu dis, puisque dans les câblages EMG ils précisent bien qu'il n'y a pas besoin de relier le chevalet à la masse
angel212
@FJLead : je salue ton expertise et la qualité de ta réponse. Même si je rencontre pas ce probleme, c'est très instructif a mon niveau ! Thx ^^.

Sinon, il a toujours pas reçu sa Vintage SC le msieur dont j'ai plus le pseudo en tête ???
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
JackButler
@ FJlead : Merci pour ta réponse super complète !

Pourtant, je suis sûr que les micros ne sont pas splittés. Déjà je n'ai que le 59 qui se splitte. Normalement, le TB5 ne peut pas être splitté. (j'ai fais la demande)
Et puis quand j'ai testé en disto, sur des PM, j'avais vraiment pas l'impression d'être sur du single coil...
Par contre, on voit bien la différence entre le micro manche splitté ou pas (surtout en clean en fait, en disto vachement moins)

Je vais essayé de passer chez un pote ce weekend et on reverra tout ça ensemble, il s'y connait plus que moi, et devrait avoir les outils nécessaires.
Ensuite pour le potard, juste que j'ai l'impression d'avoir des parasites en plus lorsque je le tourne... Mais comme je l'ai dis, aucun parasite quand le volume est à 0. Donc ça vient peut être bien d'un câblage défectueux...

tutuphe

Ca me fait bien mal de m'en séparer quand même.. Je crois que je vais pas la vendre finalement : premier concert hier avec, je regrette déjà de l'avoir mise en vente T_T. J'aime pas vendre mes graaaaaaattes!!!!

(Et au moins le Topic ESP sait à quoi je ressemble maintenant, à défaut d'avoir un avatar! ^^)
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
nainjean a écrit :
T'es plutôt beau gosse lol

Mdr, j'espère que tu parles à la Vintage Plus Nainjean!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
FJLead
  • Special Total utilisateur
ah !! je comprend mieux!!! il n'y a que le sh1 que tu veux splitté !!

assure toi que le fil blanc et rouge du tb5 soit souder ensemble vu que tu veux pas le splitté, en revanche respecte le diagram de mon précédent message pour le sh1.

le reste c'est pareil que le diagram.

assure toi bien que tu a un fil de masse qui part du potard , si il y en a pas ajoute le ,utilise la 2eme méthode c'est la plus simple.

sinon si tu peu chope de l'étain couplet avec 4% d'argent et raccourci t'es fil au maximum.

je te rassure c'est pas un gros problème que tu as avec t'es micros, c'est juste une masse mal connecter voir non connecter , si ça aurait était un point chaud tu n'aurait pas de son [/url]
tutuphe
Oui Nainjean, mais même que la VP c'est trop beaucoup plus mieux pour être BG!
JackButler
FJLead a écrit :
ah !! je comprend mieux!!! il n'y a que le sh1 que tu veux splitté !!

assure toi que le fil blanc et rouge du tb5 soit souder ensemble vu que tu veux pas le splitté, en revanche respecte le diagram de mon précédent message pour le sh1.

le reste c'est pareil que le diagram.

assure toi bien que tu a un fil de masse qui part du potard , si il y en a pas ajoute le ,utilise la 2eme méthode c'est la plus simple.

sinon si tu peu chope de l'étain couplet avec 4% d'argent et raccourci t'es fil au maximum.

je te rassure c'est pas un gros problème que tu as avec t'es micros, c'est juste une masse mal connecter voir non connecter , si ça aurait était un point chaud tu n'aurait pas de son [/url]

Je vais poser une question sans doute affreusement con mais pas grave... Normalement, il n'y a pas un fil qui est relié à l'arrière du floyd (au niveau du truc qui retient les ressorts) pour justement faire masse ?

Sinon merci pour les infos ! J'ai hâte d'avoir la gratte dans les mains pour la remettre en état.
guill666
sisi jack.

c'est la masse principale de la guitare, qui relie les masses des micros et potards.

C'est clair si tu n'as pas ça, ça ne peut que ronfler ^^

En même temps dès le 2eme post quelqu'un te l'a suggéré

En ce moment sur guitare électrique et ESP...