Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
sisi jack.

c'est la masse principale de la guitare, qui relie les masses des micros et potards.

C'est clair si tu n'as pas ça, ça ne peut que ronfler ^^

En même temps dès le 2eme post quelqu'un te l'a suggéré
JackButler
guill666 a écrit :
sisi jack.

c'est la masse principale de la guitare, qui relie les masses des micros et potards.

Ok donc soit la masse merde au niveau des potards, soit justement parce qu'elle n'est pas reliée sur le floyd... J'ai demandé à mon luthier si il avait bien relié la masse, il ne m'a toujours pas répondu... Je regarde ça en détail ce soir, je vous tiens au jus !

Merci tout le monde !
jerome snail
JackButler a écrit :
guill666 a écrit :
sisi jack.

Ok donc soit la masse merde au niveau des potards, soit justement parce qu'elle n'est pas reliée sur le floyd... J'ai demandé à mon luthier si il avait bien relié la masse, il ne m'a toujours pas répondu... Je regarde ça en détail ce soir, je vous tiens au jus !

Merci tout le monde !

Si elle était équipée d'EMG il y a de fortes chances que ce soit ça
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Eikichi
nainjean a écrit :
tutuphe a écrit :
Oui Nainjean, mais même que la VP c'est trop beaucoup plus mieux pour être BG!

Ca fait plus "mec bien rasé qui sent bon" que la LP Custom qui elle pue la sueur et les phéromones ♥

T'es repassé sur Gibson toi??? Fini ESP?
eneXium
Nainjean revient, nainjean revient, nainjean revient parmi les siens

Quelqu'un (genre guill) pourrait-il me donner le diapason des MX ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Dime_RIP a écrit :
même sans masse, des EMG peuvent ne pas donner aucun bruit de fond

Pour exemple, j'ai voulu recabler ma RAN et mettre de seymour à la place des EMG existant ; ces cons de RAN ne m'avait installé aucune masse..... rien ; avec un multimetre, je me suis rendu compte que le chevalet n'était pas raccordé à la mass e; un comble .....

Bilan, avec de passifs, un bruit de dingue quand je ne touchait pas les cordes ; avec les EMG, je n'avais aucun bruit mais vraiment rien même en jouant avec un ampli gavé de gain

En fait pour moi c'est normal ce que tu dis, puisque dans les câblages EMG ils précisent bien qu'il n'y a pas besoin de relier le chevalet à la masse

ouais mais là je suis baisé car elle a du finir chez le luthier pour relier la masse au chevalet ; bon il y 'avait un autre soucis de potard de volume qui rentrait ; c'est une autre histoire
JackButler
Ah ah !!!

Enfin j'ai ouvert la bête !

Alors 2 points qui me laissent perplexe !

Le premier :

On m'a dit que les 4 fils conducteurs de mon micro chevalet devait être soudés ensemble, et bien de toute évidence il n'y en a que 2 de soudés... Le fil blanc et rouge ne sont pas soudés...

Le deuxième :

Rien de relié à la garde du Floyd !!! Pourtant y'a un trou exprès pour faire passer un fil de masse, mais rien du tout !

Donc voilà, je suis baisé car devant un tel truc, mes pauvres cours du collège (déjà loin) ne me servent à rien du tout. J'ai cependant récupéré un fer à souder, mais pas la connaissance technique et théorique pour récupérer le boulot...

Mon luthier n'a pas répondu à mon mail (ben oui, ça serait trop facile sinon), tan pis je le harcèlerai demain, même si il n'est pas sensé travaillé... J'en ai eu pour une petite somme, je veux pas du boulot bâcle !
jerome snail
Le rouge et le blanc doivent être soudés ensemble mais eux même pas forcément soudés à autre chose (pour être en humbucker).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

remzman
nainjean a écrit :
Vous ne corromprez pas , je suis et resterai Gibson avant toute autre chose les enfants lol

on est deux
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Gibson Beurk Enfin j'ai toujours eu envie d'une Flying V depuis que j'ai commencé à jouer
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JackButler
jerome snail a écrit :
Le rouge et le blanc doivent être soudés ensemble mais eux même pas forcément soudés à autre chose (pour être en humbucker).

Ok ben le rouge et blanc sont bien reliés ensembles enfin je crois, ils sont dans une cosse donc je ne peux pas savoir mais je pense que oui.

Le câblage me semble normal sinon, le soucis viendrait donc de la masse qui n'est pas relié au pont du floyd alors ?
jerome snail
D'après ce que tu décris oui, ça doit être ça.
Avec les EMG tu n'avais pas besoin de ça, ce qui est étonnant c'est que ton "luthier" n'ait pas pensé à l'ajouter pour des micros passifs

ESP Horizon (à vendre)

JackButler
jerome snail a écrit :
Avec les EMG tu n'avais pas besoin de ça, ce qui est étonnant c'est que ton "luthier" n'ait pas pensé à l'ajouter pour des micros passifs

Oui en effet... Il aurait pu faire gaffe !
guill666
jerome snail a écrit :

Du travail de charette quoi.... franchement moi je demanderai d'être remboursé... c'est la base de la base en électronique guitare quand même (et pourtant j'y connais quasi rien...)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...