Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
jerome snail a écrit :
D'après ce que tu décris oui, ça doit être ça.
Avec les EMG tu n'avais pas besoin de ça, ce qui est étonnant c'est que ton "luthier" n'ait pas pensé à l'ajouter pour des micros passifs

Du travail de charette quoi.... franchement moi je demanderai d'être remboursé... c'est la base de la base en électronique guitare quand même (et pourtant j'y connais quasi rien...)
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
C'est clair que c'est pas normal, les masses c'est le premier truc qu'on vérifie quand on fait un changement de micros (surtout quand on passe d'actif à passif).

La prochaine fois tu me la ramène
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JackButler
Ben tu habites un peu loin de moi pour que je te l'emmène. ^^"

Bon demain, je l'appelle (m'en fous si il est en weekend) et je vais voir pour régler ça.

Il était occupé, il avait du boulot, l'erreur est humaine, mais si il répare le problème, ça devrait aller.

Au moins je sais que les micros ne sont pas foireux. Un coup de fer à souder, et je pourrai à nouveau faire chier les voisins !

En tout cas merci pour votre aide ! Ça m'a beaucoup aidé, et j'ai appris de nouvelles choses !
Dime_RIP
JackButler a écrit :
jerome snail a écrit :
D'après ce que tu décris oui, ça doit être ça.
Avec les EMG tu n'avais pas besoin de ça, ce qui est étonnant c'est que ton "luthier" n'ait pas pensé à l'ajouter pour des micros passifs

Oui en effet... Il aurait pu faire gaffe !

le pire c'est qu'il vérifie pas si ça buzz avant de te la rendre
JackButler
Le buzz est moins important en son clair, et je ne l'ai testé que comme ça. Je pense que lui aussi.

ça devrait bientôt s'arranger cette histoire. Un coup de soudure, et on en parle plus, par contre j'hésite à faire monter mon 500t maintenant !
Dime_RIP
normal aussi que ça buzz moins en son clair !!!
FJLead
  • Special Total utilisateur
voila c'est bien se que je pensé , le fil rouge et blanc ne sont pas souder ensemble pour le tb5 et pas de fil de masse....

ton luthier devrait faire une reconversion ou prendre quelques cours théoriques....

il doit avoir plus l'habitude de réparer les ukulélé que les gratt electrique
JackButler
FJLead a écrit :
voila c'est bien se que je pensé , le fil rouge et blanc ne sont pas souder ensemble pour le tb5 et pas de fil de masse....

ton luthier devrait faire une reconversion ou prendre quelques cours théoriques....

Tu penses que le TB5 est donc constamment splitté ?
J'ai pas pu jouer avec ma gratte ce matin... Trop de parasite même en son clair... Je captais un tac qui vient d'un truc à l'extérieur de chez moi... Bah pas grave j'ai quand même fais chauffer l'Eclipse !
jerome snail
FJLead a écrit :

Si les fils n'étaient pas soudés ensemble, il n'y aurait pas de son du tout, non ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
FJLead
les nuits blanches ça fait pas du bien !! effectivement je me suis mêler les pinceaux.

si les 2 fil n'était pas relier (ensemble ou sur le potard), oui il n'y aurait pas de son puisque le circuit n'est pas fermé.

le fait que je disais que le micros est "splitté" n'est qu'une impression personnel a cause du "buzz" aigu qu'il y avait sur ta vidéo.(en même temps quand la masse n'est pas relier c'est normale^^)

en temps normale se micros est tout simplement génial c'est d'ailleurs l'un de mes micros passifs préféré.

d'ailleurs avec le câblage correcte je pense pas que tu le changera pour un gibson 500t même le sh1 je pense pas que tu arrivera a t'en décrocher

voila faut m'excuser pour la réponse d'avant, les week end normands sont difficiles

au-fait j'avais mis une astuce dans mes précèdent poste pour la masse, quand mon cerveau était encore frais et reposer
guill666
ouep la cosse est une bonne solution
JackButler
Ouais.

Bon mon luthier est vraiment pas cool. Mail + Sms = Aucune réponse...

Pour le coup du 500T, c'est juste pour ma SG hein ! (désolé j'avais pas précisé) Je suis fan du TB5 et du SH1 ! ^^"

Juste une masse à mettre, et rock n roll !
FJLead
surtout quand ça évite de percer un trous dans le corps de la gratt ou le jour que tu change de triant de cordes pour un plus fort et qu'il faut serré les vis de tension des ressorts, au moins la ta pas a te dire "j'espère que le câble sera pas trop court" parceque sinon faut commencer a mettre le fer a souder a chauffer/refaire un nouveau câble qui sera un poil plus long etc..

perso je trouve que le réglage complet d'une guitare prend déjà un peu de temps mais si faut commencer a défaire et refaire les soudures c'est pas terrible et ça fait perdre du temps.

tandis que la tu le fait une fois et ta plus besoin d'y toucher
eneXium
Ou alors tu prévois un câble suffisamment long pour palier à ces éventuels problèmes
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
JackButler
C'est bon, c'est arrangé. Ouf !

Ma guitare ne fait plus aucun bruit, tout marche super, j'ai plus qu'à refaire mes réglages sur mon ampli parce que j'ai toujours mes réglages de quand j'avais mes EMG, et ça rend pas exactement pareil, trop d'aigu et de basse... Enfin bon, c'est cool !

En revanche, j'ai l'impression qu'il a mis un fil vraiment court... J'ai pas l'intention de changer de tirant (enfin si, du 9-42 au 9-46 mais bon... ) Mais du coup quand je voudrai monter un tremolo no, je risque d'être un peu limite...
Je verrai à ce moment là, en tout cas, merci à tous pour votre aide qui m'a été très précieuse !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...