Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
remzman a écrit :
Dime_RIP a écrit :
remzman a écrit :
ouais mais qu'est-ce qu'elle est belle, à mettre en vitrine et à ne plus toucher qu'avec les yeux.....

faut croire

de toute façon à moins de trouver un fanatique genre les fans de johnny que tu trouves en france (tu sais ceux qui ont les t-shirt avec des chiens loup dessus où des horloges en ardoise à l'éfigie de leur idole, en gros ceux dont toute la paie part de manière intelligente en suisse sur le compte du belge primé de la légion d'honneur!!!! put..!!! désolé fallait que je vide mon sac) il va pas la vendre... pas à ce prix là en tout cas

tu résumes bien le FAN pur et dure
OSIRIS_86
ca me rappel un certain nombre de personne que je connais à mon boult.. mon dieu c'est horrible d'être fan de johnny a ce point.. faudrait que je prenne des photos des poste de travail de certain.. a mourir de rire !

HS OFF
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Dime_RIP
OSIRIS_86 a écrit :
ca me rappel un certain nombre de personne que je connais à mon boult.. mon dieu c'est horrible d'être fan de johnny a ce point.. faudrait que je prenne des photos des poste de travail de certain.. a mourir de rire !

HS OFF

tu as dit OFF donc je ne rajoute rien, je n'ai plus le droit ; j'aurai bien raconté des histoires persos où je fais peur aux gens au boulot due à mon accoutrement et mes t-shirts dérangeants
OSIRIS_86
je parlait pour mon Hs
tu a le droit de remettre ON
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Psykobillou
Pardonnez moi de revenir sur la LTD EC 256, mais parmi ceux qui l'ont déjà vu en magasin ou qui la possèdent, pourriez vous me dire quelle est l'épaisseur du manche et du corps de cette guitare ?
Elle me semble beaucoup plus fine qu'une Les Paul traditionnelle et même qu'une stratocaster...
Si tel est le cas, n'est-ce pas un défaut ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Psykobillou a écrit :
Pardonnez moi de revenir sur la LTD EC 256, mais parmi ceux qui l'ont déjà vu en magasin ou qui la possèdent, pourriez vous me dire qu'elle est l'épaisseur du manche et du corps de cette guitare ?
Elle me semble beaucoup plus fine qu'une Les Paul traditionnelle et même qu'une stratocaster...

Ma guitare n'est pas une LTD, mais elle est très fine quand même. C'est pas forcément un défaut, la guitare sera plus pratique pour des petits bras. Sinon, comme d'hab ça dépend.
remzman
Psykobillou a écrit :
Pardonnez moi de revenir sur la LTD EC 256, mais parmi ceux qui l'ont déjà vu en magasin ou qui la possèdent, pourriez vous me dire quelle est l'épaisseur du manche et du corps de cette guitare ?

c'est pas une ibanez sabre non plus, elle a un profil de manche et une épaisseur classique pour une esp, la même qu'une eclipse, les viper et horizon font fines aussi et c'est pas du tout un handicap
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Psykobillou
La même épaisseur que les Eclipse... Je ne savais pas. Il me semblait que même les EC 500 ou 1000 étaient plus épaisses que la 256, j'ai dû me tromper.
Eikichi
Certaines EC sont "full thickness", pas toutes.

Ma EC401VF par exemple est aussi épaisse qu'une Les Paul
remzman
je parlais de l'eclipse standard ""classique"" bien sur
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Wilderwein
Tant qu'on parle d'Eclipse, la II en Rdb m'attire vachement mais je me demandais, c'est pas super déroutant pour la main droite de passer sur un TOM quand on a joué que sur des chevalets types floyd?
La seule fois ou j'ai pu essayer ce genre de chevalet c'était sur une Horizon NT, mais elle était tellement mal reglée qu'elle en était injouable j'ai pas pu m'en faire une vraie idée.

Sinon aucun rapport mais j'ai remplacé les Emg 81 de ma M-II par le set Blackout Mick Thomson signature, et je regrette pas du tout. Pour la 1e fois je prends mon pied avec la position intermédiaire. Ils sont un brin plus sombre dans les graves et plus ronds en général, de plus le 81 en manche était bof je trouve. Au final ils collent mieux sur de l'aulne que les Emg à mon gout, que je préfère de loin sur de l'acajou.
Psykobillou
Ok, car comme je je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer en magasin, je ne voudrai pas me tromper.
Je dois me fier au avis ainsi qu'aux photos, ce qui je le sais, n'est pas une bonne solution mais bon, pas vraiment le choix.
En tout cas, elle respire la qualité et les finitions ont l'air plutôt bonnes. Le frettage du manche aussi à ce qu'on peut lire, bref je vais acheter les yeux fermés.
Psykobillou
Dernière petite question ( après je ne vous dérange plus ) : la EC 330, c'est en gros la 256 avec un manche vissé et 24 cases, c'est tout ?

Je suppose que poser des EMG actif sur une 256 est plus intéressant que sur la 330 à cause du manche collé où je suis à côté de la plaque ?
Dime_RIP
Psykobillou a écrit :

Je suppose que poser des EMG actif sur une 256 est plus intéressant que sur la 330 à cause du manche collé où je suis à côté de la plaque ?

tu peut avoir des micro actifs (ou passifs) sur une gratte à manche vissé, collé ou conducteur
Il n'y aura pas de ''mieux'' ou de ''moins bien'' ; ça sonne différemment due à la conception, c'est tout
guill666
Plop.

Voila c'est fait, 2 nouveaux micros montés sur mon esp horizon custom shop ;

- chevalet : Pat Baker - Baker Act
- manche : Michael Angelo Batio - Hands Without Shadows

Putain ça sonne Grosse sortie sur les 2, avec un coté très incisif mais propre sur le chevalet, très harmonique, et une grosse rondeur (voire même une touche de tonalité sur le manche). CONTENT ¨¨

En ce moment sur guitare électrique et ESP...