Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
Nicollica a écrit :

PS: Que signifie "l'action basse" ?

Que tu joues avec une sangle réglée assez basse pour avoir la pelle tellement bas que tu peux te gratter les "cojones" entre 2 palm mute

par exemple :

mais il faut faire attention du coup dans ton jeu de scène car tu risques de te cogner, et du coup et ça fait mal visiblement
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
eneXium
L'action c'est la distance entre les cordes et les frettes/la touche hein... Donc action basse ca veut dire que tes cordes sont très proches du manche.

Sinon simple avis perso, mais même sur une gratte avec un chevalet fixe, c'est plutôt déconseillé de changer souvent d'accordage, même si là ca reste raisonnable.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Nicollica
Merci pour les explications

Ouai effectivement, même si il m'arrive quelques fois de me mettre en B mais pas souvent.
Mais dans l'ensemble c'est pas très éloigné donc ça devrait aller
eneXium
Nicollica : madpeter faisait une blague... et si ça n'en était pas une, c'est grave...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Nicollica
Ouai j'ai compris après ton message, j'ai édité mon post

PS: Merci de me faire passer pour un con
Madpeter
eneXium a écrit :
Nicollica : madpeter faisait une blague... et si ça n'en était pas une, c'est grave...

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Nicollica
En plus je me disais "Mais quel rapport avec le floyd "
Mais bon quand on connait pas on prend ce qui vient
eneXium
Madpeter a écrit :
eneXium a écrit :

Non quand même pas ?

@Nicollica : loin de moi cette idée
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Nicollica
eneXium a écrit :
@Nicollica : loin de moi cette idée

Je parlais de Madpeter
Madpeter
C'était trop tentant de sortir une connerie , mais dit sans méchanceté
Nicollica
Je sais bien
Mais du coup j'ai quand même l'air con
Dime_RIP
Nicollica a écrit :
Ben à ce qu'on m'a dit c'est plutôt ennuyant pour changer les cordes et se désaccorder. Surtout que j'ai tendance à changer souvent d'accordage comme je joue Metallica donc E standard, Slayer donc Eb et autres groupes en drop D.
Au pire, j'ai bien ma EC-401 mais je pense la revendre si j'achète une autre guitare. J'aimerais pas en avoir deux pour pas en laisser pourrir une des deux donc ouai, je pense que je changerais souvent d'accordage.

Ce qui signifie que pour moi ce serait plus horizon NT que M-II.

tu peux en avoir une dizaine , y'a pas de soucis
eneXium
Dime_RIP a écrit :
Nicollica a écrit :
Ben à ce qu'on m'a dit c'est plutôt ennuyant pour changer les cordes et se désaccorder. Surtout que j'ai tendance à changer souvent d'accordage comme je joue Metallica donc E standard, Slayer donc Eb et autres groupes en drop D.
Au pire, j'ai bien ma EC-401 mais je pense la revendre si j'achète une autre guitare. J'aimerais pas en avoir deux pour pas en laisser pourrir une des deux donc ouai, je pense que je changerais souvent d'accordage.

Ce qui signifie que pour moi ce serait plus horizon NT que M-II.

tu peux en avoir une dizaine , y'a pas de soucis

Ca c'est la philosophie que j'aime
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Nicollica
De toute façon j'ai pas l'argent pour en avoir une dizaine
Mais bon si vous l'dîtes
jojoesp
y'en a d'entre vous qui on tater une mh401?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Eikichi
Une 400, en ce qui me concerne

Putain , c'est chiant les changements brusques de température j'ai dû réaccorder la M-II tout à l'heure (les fine tuners étaient en bout de course), elle était nickel... Je pars en répétition, chaleur dans la voiture, elle a pris la chaleur encore une demi heure... Ben résultat j'ai encore dû rejouer avec les fine tuners

En ce moment sur guitare électrique et ESP...