Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Une 400, en ce qui me concerne

Putain , c'est chiant les changements brusques de température j'ai dû réaccorder la M-II tout à l'heure (les fine tuners étaient en bout de course), elle était nickel... Je pars en répétition, chaleur dans la voiture, elle a pris la chaleur encore une demi heure... Ben résultat j'ai encore dû rejouer avec les fine tuners
jerome snail
Perso avec mes grattes à floyd une fois accordées je n'y touche presque plus, même après des changements de températures.

La je suis emmerdé avec mon Horizon, j'ai bloqué le floyd pour pouvoir passer facilement en drop, mais je constate que l'accordage est beaucoup moins stable que quand c'est flottant :/
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
ma MII ne bouge pas d'un poil
Eikichi
Bouge pas les vôtres?

Ben, ma guitare est en permanence dans mon antre, à 18°C +/-

Là d'un coup elle a été exposée à des températures supérieures à 25°

Qu'est-ce qui pourrait clocher en fait?

Je devais la réaccorder, j'ai mis les fine tuners à mi course, déserré les bloc cordes, réaccorder le plus précisément possible avec les mécaniques, reserré le bloc cordes, accordage avec fine tuners. Ensuite j'ai fait l'âne avec le floyd et elle n'a pas bougé.

Puis je pars, hop, bagnole, chaleur, elle a pris la température du local surchauffé, je contrôle l'accordage et là... Désaccordée (vers le bas) de même pas 1/8 de ton

Est-ce normal d'après vous? Personnellement je pense que oui vu que le bois (et le métal) est sensible aux changements de températures
jerome snail
Franchement ma Forest ne bouge jamais d'un poil quelles que soient les conditions (à part quand les cordes sont mortes).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
anapop
  • Custom Top utilisateur
c'est quand meme fous cete decote des ESP! Une Horizon NT2 c'est quand meme entre 1500€ et 1700€ suivant la config micro et l'endroit et ça se revends a peine 800-1000€!

Mon EC-1000 2 ans achetée 850€ etat impec, je l'ai mise a 650€ elle est partie de suite et encore j'ai du jongler comme un malheureux entre des acheteurs ( a celui qui viendrait le plus vite lol).

Y'a quand meme un gros probleme je trouve!
Les gens sont pret a acheter des guitars d'occaz 70% du prix quand ce sont des modeles de serie grands publique avec tous les probleme de finition qu'on connait, mais ils ne veulent pas depenser 50% du prix neuf sur des gratte quasi parfaite niveau finition avec un son qui n'as rien a voir! les gens sont cons!
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • Custom Top utilisateur
Eikichi a écrit :
Bouge pas les vôtres?

Ben, ma guitare est en permanence dans mon antre, à 18°C +/-

Là d'un coup elle a été exposée à des températures supérieures à 25°

Qu'est-ce qui pourrait clocher en fait?

Je devais la réaccorder, j'ai mis les fine tuners à mi course, déserré les bloc cordes, réaccorder le plus précisément possible avec les mécaniques, reserré le bloc cordes, accordage avec fine tuners. Ensuite j'ai fait l'âne avec le floyd et elle n'a pas bougé.

Puis je pars, hop, bagnole, chaleur, elle a pris la température du local surchauffé, je contrôle l'accordage et là... Désaccordée (vers le bas) de même pas 1/8 de ton

Est-ce normal d'après vous? Personnellement je pense que oui vu que le bois (et le métal) est sensible aux changements de températures

C'est plus le taux d'humidité qu fait fortement bouger la gratte. Ma Baja ne bouge pas d'un poil, meme avec ces chaleurs. Pourtant on s'est un jour fait une repete dans un local mega humide, en 5min je perdait 1/2 ton, il falais que je la reaccorde tous les morceaux. Mes mecaniques et mon chevalet etaient tout mouillé, limite ça degoulinait
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
Pendant les 3/4h d'heure en question qui ont suivi le changement de température, elle est restée dans son case avec ses sachets de dessicant.
eneXium
Trop de blanc tue le blanc. Pourtant j'adore les guitares blanches mais là, je trouve pas ça hyper beau...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Eikichi
KH a eu le bon goût de mettre des micros noirs... Les micros blancs, je n'adhère pas...

PS: je vous ai dit que j'aimais ma M-II?
chematic
Eikichi a écrit :
KH a eu le bon goût de mettre des micros noirs... Les micros blancs, je n'adhère pas...

non pas à moi
Dime_RIP
Eikichi a écrit :

pareil

En ce moment sur guitare électrique et ESP...