Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Bah moi comme je ne jouais que dans un groupe jusqu'à présent je me limitais à un accordage D standard.
Maintenant que j'ai plusieurs groupes dont certains avec plusieurs accordages, je me retrouve avec à peu près tout entre E standard et drop C (et B standard sur ma 7 cordes, amis je ne l’utilise pas en groupe).

Du coup j'ai commandé une paire de D-Tuna pour me facilité la tâche (que je devrais recevoir demain), parce que je n'arrive pas à avoir une guitare correcte par accordage (et c'est sans compter les grattes de secours pour les concerts ^^)

cooltavie.com
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Eikichi
Initialement j'avais 2 grattes en E Standard (M-II et EC401VF), pour plus de polyvalence (EMG versus Duncan)

J'ai ma MH 250 qui est en Drop D

Ma 7 cordes en B

Je m'éclate!

Et la MH en question, je vais la mettre en Si, mais du Si-Mi-La-Ré-Sol-Si

Une 7 cordes sans la première, quoi
tutuphe
Un mec est venu acheter mon Peavey hier (au passage il est enfin vendu!), il s'est rammené avec une Steve Vai 7 cordes droppée. Bah Di Marzio, j'aime encore moins x)
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dime_RIP
remzman a écrit :
j'ai l'impression que jouer en drop est une honte sur le fofo et que les gens n'osent pas avouer quand il le font, ben moi j'assume j'ai qq grattes en standard mais une en drop si, une en drop la et une en drop fa#!!!!!! çà ouvre des portes et permet des accords inaccessibles sur du standard. pour moi l'interet d'avoir plusieurs grattes n'est pas qu'une question de sonorité mais aussi la fait de pouvoir explorer des horizons radicalement différents

ma washburn est en drop ; rien de tel pour jouer des vieux Machine Head
jerome snail
Y'a Yann de Mypollux qui jouaient sur une Universe en drop A, et il avait un son super propre, mais je ne sais pas si les micros étaient d'origine.
J'ai jamais été fan de Di Marzio moi non plus ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jojoesp
pour avoir tester une universe il y'a fort longtemps j'ai pas garder un super souvenir .....

sinon comme tout le monde j'ai tous stile d'accordage sur mes pelle dont un en drop D
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
remzman
jerome snail a écrit :
Y'a Yann de Mypollux qui jouaient sur une Universe en drop A, et il avait un son super propre, mais je ne sais pas si les micros étaient d'origine.

ah quand je pense à lussi de my pollux qui a fait la nouvelle star.... celà dit elle assure (dans tout les sens du terme yummy..... )
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
tutuphe
jojoesp a écrit :
pour avoir tester une universe il y'a fort longtemps j'ai pas garder un super souvenir .....

sinon comme tout le monde j'ai tous stile d'accordage sur mes pelle dont un en drop D

On est d'accord, de toute façon quelque soit la Steve Vai que j'ai testé (et on peut dire 5 voir 6 models différents) j'ai jamais aimé la gratte. A mon avis, y'a que Vai qui sait l'utilisé correctement...

concernant l'accordage en Drop, j'y vois aucun inconvéniant; avec Heal Heaven la moitié de nos compos sont d'ailleurs composées de cette façon.

Je pense que c'est mal parceque "Le drop c'est plus faciiiiiiiile, on a juste a mettre un doigt pour faire un accord, c'est pour les nuls qui savent pas faire de Power Choooooooords". En attendant, j'ai vu des morceaux de compliqués dropés... Un pré-avis du Drop assez ridicule!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Richter
remzman a écrit :
j'ai l'impression que jouer en drop est une honte sur le fofo et que les gens n'osent pas avouer quand il le font

Je suis hardcore, je joue en Eb .
eneXium
Eikichi a écrit :
Initialement j'avais 2 grattes en E Standard (M-II et EC401VF), pour plus de polyvalence (EMG versus Duncan)

J'ai ma MH 250 qui est en Drop D

Ma 7 cordes en B

Je m'éclate!

Et la MH en question, je vais la mettre en Si, mais du Si-Mi-La-Ré-Sol-Si

Une 7 cordes sans la première, quoi

c'est pas chiant pour les accords ouverts ça ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Eikichi
@ Enexium: si, c'est chiant, mais là c'est en attendant une nouvelle 7 cordes et donc pour pouvoir continuer à assurer aux répètes de mon groupe

Je pourrais la mettre en Si-Mi-La-Ré-Fa#-Si mais alors je devrais justement transposer les morceaux (d'un demi-ton sur la 2ème corde, on est d'accord) et j'ai pas envie

Du coup cet accordage bizzare doit me pousser à vite vite acquérir une nouvelle 7 cordes

Je suis parfois masochiste.

remzman a écrit :
jerome snail a écrit :

ah quand je pense à lussi de my pollux qui a fait la nouvelle star.... celà dit elle assure (dans tout les sens du terme yummy..... )

C'est une... blague???
remzman
hélas non ce n'en est pas une.......... çà a un peu choqué tout le monde dans notre région mais bon...... et elle a failli gagner en plus!!!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
et voilà la bête!!

Bien sympathique pour le prix, en projet changement de micros que j'ai en stock) et un vrai relicage car celui d'origine et pas tip top.

Sinon le Drop en général D/C/A j'adore, ça sonne lourd et efficace.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Dime_RIP
pour le drop A, lourd ok, efficace c'est à voir
anapop
  • Custom Top utilisateur
remzman a écrit :
hélas non ce n'en est pas une.......... çà a un peu choqué tout le monde dans notre région mais bon...... et elle a failli gagner en plus!!!!!!

Me disais bien qu'elle n'avait pas grand chose a faire là bas. A l'epoque elle m'avais bien tapé dans l'oeil et je me disais "cette nana c'est dans un groupe de metal qu'elle doit jouer pas a la nouvelle star".

Je connaissais pas Mypollux, spa mal en fait.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
Bon les jeunz ^^

Décollage dans quelques heures

En espérant vous faire partager quelques photos sympa de Tokyo et des autres villes, guitaristiquement parlant.

N'hésitez pas à ma pm pour du matos en vente ou des échanges, je répond aux mails^^

Tchuss

En ce moment sur guitare électrique et ESP...