Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Entre nous, Tallica sans KH, ca tourne encore, sans JH ... ils n'existent plus, pis kit a choper de l'XP, je prends volontiers celle de Hetfield.

Je suis du même avis, les séries signatures c'est bof, mais en plus pour certains gratteux ... pis j'ai mon caractère ... j'appel ca du Kevin market

Ca rappel un peu la mode vestimentaires tous ca ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
remzman
+10000 ras le fion de ses discussion pro ou anti-metallica qui ont déjà pourri des centaines de pages sur ce fofo depuis qu'il existe
ps quand même: j'ai eu un bon coup de délire la semaine dernière, je me pointe à mon mag de zique comme d'hab histoire de tailler le bout de gras et là je tombe sur le cliché, mais le mec avait au moins 25 ans, le t-shirt metallica, la besace aussi, la kh2 en test dans les mains et un enchainement de poncifs très mal joués les uns derrière les autres (enter sandman, master of puppets....) et le pire!!! sa mère assise en face de lui avec ses questions (mais t'es sure qu'elle est mieux qu'une autre.... qu'est ce qu'elle a de mieux que l'autre à côté... c'est cher quand même....) forcément au bout d'un quart d'heure je me barre de peur d'éclater de rire ou d'avoir les oreilles qui saignent tellement le jeu était mauvais (petite parenthèse quand je teste une gratte en mag je le fais pas devant dix personnes avec le son à fond....). j'y retourne aujourd'hui plus de kh2, maman a cédé......
parenthèse fermée
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
bigbadaboum
je vous rassure j'suis pas comme ca... et si je la prend c'est que je la connais cette gratte et que j'aime comme elle sonne... j'aime bien metallica mais je la prend pas car c'est celle de KH....
nainjean
remzman a écrit :
+10000 ras le fion de ses discussion pro ou anti-metallica qui ont déjà pourri des centaines de pages sur ce fofo depuis qu'il existe
ps quand même: j'ai eu un bon coup de délire la semaine dernière, je me pointe à mon mag de zique comme d'hab histoire de tailler le bout de gras et là je tombe sur le cliché, mais le mec avait au moins 25 ans, le t-shirt metallica, la besace aussi, la kh2 en test dans les mains et un enchainement de poncifs très mal joués les uns derrière les autres (enter sandman, master of puppets....) et le pire!!! sa mère assise en face de lui avec ses questions (mais t'es sure qu'elle est mieux qu'une autre.... qu'est ce qu'elle a de mieux que l'autre à côté... c'est cher quand même....) forcément au bout d'un quart d'heure je me barre de peur d'éclater de rire ou d'avoir les oreilles qui saignent tellement le jeu était mauvais (petite parenthèse quand je teste une gratte en mag je le fais pas devant dix personnes avec le son à fond....). j'y retourne aujourd'hui plus de kh2, maman a cédé......
parenthèse fermée

Punaise...Trop souvent les véritables pros Metallica en herbe avec fringues et tout le bordel jouent comme des pieds.
Serait ce un reflet des musiciens adulés? je ne me prononcerai pas sur le sujet
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
remzman
pour l'avoir testée elle sonne très très bien par contre il ya un potard que je trouve hyper génant car trop près des cordes et chiant si t'uses un peu la tyge vibrato
nainjean
Genre quand tu joues tu baisses le volume doucement mais surement...en réalité c'est le problème de beaucoup de M-II, et même la Horizon III à ce soucis, j'ai une main droite du genre exubérante quand je joue et à chaque fois ces potards me cassent les c******* ^^

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
remzman
nainjean a écrit :
remzman a écrit :
parenthèse fermée

Punaise...Trop souvent les véritables pros Metallica en herbe avec fringues et tout le bordel jouent comme des pieds.
Serait ce un reflet des musiciens adulés? je ne me prononcerai pas sur le sujet

et bien souvent quand tu leur demandes (je parle des fans purs et durs qui boivent leur café dans une tasse metal up your ass et qui ont le logo des quatre m tatoués sur l'épaule....) de jouer autre chose que du metallica ben çà bloque.... comme si rien d'autre n'existait.......
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Si il faut avoir du talent pour jouer sur des pelles à 2 000 euros, je suis (et beaucoup sur ce forum je pense) dans la merde. Que le mec essaie la KH2 et joue plus ou moins bien...j'ai envie de te dire...on s'en fout, si lui, il prend du plaisir. Que tes oreilles saigent, c'est peu agréable mais toi, c'est 10 minutes. Le vendeur, c'est toute la journée

Après qui n'a jamais acheté ou, mieux, eu la chance de se faire offrir/avoir une participation pécuniaire pour quelque chose de surévalué par rapport à son niveau ou ses besoins. Voiture, moto, maison...Ca me fait penser à des mecs qui m'appellent au boulot pour me demander si prendre un Alienware pour faire de la bureautique et un peu de jeu c'est pas jeter son argent par les fenêtres. Mon premier reflexe et de dire qu'il y a peut être moins cher et plus adapté mais si 1) le mec a la thune et 2) il a envie de se faire plaisir...où est le mal/le problème.

Perso, je suis pas franchement un virtuose sur mes six cordes et ça fait plusieurs mois que je n'ai pas touché mes ESP (pour différentes raisons), ça ne m'empêche pas d'avoir des envies de beaux matériels que je vais concrétiser à force de négociation avec ma femme et d'économies. Même si pour jouer des reprises et descendre mes gammes le temps de retrouver un groupe...On ne vit qu'une fois, dit le proverbe, et on se fait suffisamment chier au boulot pour ne pas en profiter un peu, non ?

Si la môman du jeune homme a cédé, tant mieux pour lui. Who cares ? Et puis si le mec est un fan de Kirk et que ca le fait juste kiffer d'avoir la pelle de son musicien favori...moi je ne trouve pas ça complétement dingue. Elle sera peut être à vendre sur le boncoin
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
tutuphe
J'ai eu ma période pro-Metallica... Je ne voyais qu'eux, que ce soit pour la musique ou les grattes. À l'epoque je rêvais d'une EX de chez ESP rien que parceque Hetfield jouait avec. Une fois avec cette gratte dans les mains je la trouvais absolument géniale...

Avec le temps (on dirait que je parle comme si j'étais un papy, je n'ai que 18ans!) je me rends compte que j'avais horreur de ça. C'est une période que certains ont, on a chacun nos "représentant"... Faut juste pas que ça nous dépasse, comme ça m'etait arrivé.

Dans toute cette histoire, y a au moins un truc bien: je suis devenu un putain de fan d'ESP, je ne jure que par ça; et je ne dis pas ça au hasard, j'en ai testé des tonnes depuis que j'ai commencé. La seule marque qui me fera changé de vu c'est Paul Reed Smith... Mais d'occasion, ça reste vraiment hyper cher... Mais un jour j'aurais ma CE 24! À côté de mes éclipses de mes M-II, et de toutes mes ESP :p

D'ailleurs les gars, la M-II Deluxe arrive dimanche matin: photo dimanche aprèm
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
remzman
t'as le droit d'etre fan et de te faire plaisir, j'y vois pas d'inconvenients, c'est juste que je trouvais la situation assez drôle car au fur et à mesure des années j'en ai vu mais là c'est juste que le mec avait le comportement d'un mec de quinze ans alors qu'il en avait facile dix de plus, après faut savoir être moqueur comme il faut savoir encaisser les moqueries, la preuve j'écoutes encore des trucs comme helmet et biohazard et je suis toujours fan et en plus j'assumes!!!

et vive page hamilton
(ps ya une tite horizon des 90s très peu chère qui ressemble bien à celle qu'il avait sur les premiers albums et qui me referait presque rebasculer pour une tite esp....., mais bon depuis que je me suis remis à gibson, c'est dur de retourner voir ailleurs....encore un sujet qui fache....)
nainjean
T'as le derche bordé de nouilles ou tu dois être un bourreau de travail pour avoir 18 ans et deja toutes ces grattes haut de gamme

A 18 piges j'avais qu'une seule gratte et c'était une Flying V Epiphone 67 avec un Cream Benedetti en chevalet...pour faire comme un de mes 2 maîtres à penser: Jeff Waters lol

Quand j'ai eu ma première SG standard à 20 ans c'était la jouissance totale....et je fais de la musique depuis que j'ai 12 ans quand même...Presque 15 ans deja :/

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
tutuphe
nainjean a écrit :
T'as le derche bordé de nouilles ou tu dois être un bourreau de travail pour avoir 18 ans et deja toutes ces grattes haut de gamme

A vrai dire Nainjean, ni l'un ni l'autre. J'ai eu ma première ESP en vendant une Lag Arkane 100 que j'avais acheté genre 80e. J'ai vendu, acheté, vendu, acheté... Et je me suis acheté ma première ESP il y a moins d'un an.

C'est du "commerce". J'ai absolument pas bossé cet été, j'ai seulement acheté 7 Telecaster sur Paris a un prix de fou (genre des mexicaines a moins de 300e) et que j'ai revendu environ 400E. Vous allez me prendre pour un rat en disant ça, mais je n'ai jamais arnaqué quelqu'un. Je chope a un prix vraiment fou et je revends au prix normal.

D'où le nombre de grattes haute gamme que j'ai! Papa-maman ne me paye pas mes grattes, sauf l'Eclipse que j'ai eu y'a un mois pour mon Bac (jolie cadeau, surtout que c'est la gratte que j'utiliserai a la rentée car je vais à la Music Academy International de Nancy), ou j'ai negocié mon ESP Eclipse que vendait a 600e, que j'ai réussi a marchander pour... 450e. Je cherche le bon plan en masse! J'ai reçu une M-II dimanche dernier que j'ai payé 500e, j'en recois une autre dimanche que j'ai aussi acheté 500e (celle que tu voulais Nainjean, la violette). Donc ni le cul bordé de nouille, ni un gosse de bourge, ni un bosseur de fou, seulement un "commercant" on va dire... Et quelqu'un qui en veut quand même, j'ai la niaque concernant le matos
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Madpeter
Hantar a écrit :

Perso, je suis pas franchement un virtuose sur mes six cordes et ça fait plusieurs mois que je n'ai pas touché mes ESP (pour différentes raisons), ça ne m'empêche pas d'avoir des envies de beaux matériels que je vais concrétiser à force de négociation avec ma femme et d'économies. Même si pour jouer des reprises et descendre mes gammes le temps de retrouver un groupe...On ne vit qu'une fois, dit le proverbe, et on se fait suffisamment chier au boulot pour ne pas en profiter un peu, non ?

Je ne peux qu'approuver !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
jojoesp
sans vouloir rentré dans un débat sur metallica , je possède 3 KH (wé je sais d'un autre coté je suis fan de longue date de ce groupe là) mais je vois plus la KH3/4 comme des objet de collection que la KH2 qu'on voie énormément en vente sur la toile.. la 3 et la 4on en voie une de temp en temp et encore ça peut rester plusieurs année sans en trouvé!! ça va faire maintenant 20 pige que je fais de la gratte et je me suis payer ma première eclipse il y'a 7 ans.....et petit a petit force d'économie on connais la suite!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
nainjean
tutuphe a écrit :
nainjean a écrit :

A vrai dire Nainjean, ni l'un ni l'autre. J'ai eu ma première ESP en vendant une Lag Arkane 100 que j'avais acheté genre 80e. J'ai vendu, acheté, vendu, acheté... Et je me suis acheté ma première ESP il y a moins d'un an.

C'est du "commerce". J'ai absolument pas bossé cet été, j'ai seulement acheté 7 Telecaster sur Paris a un prix de fou (genre des mexicaines a moins de 300e) et que j'ai revendu environ 400E. Vous allez me prendre pour un rat en disant ça, mais je n'ai jamais arnaqué quelqu'un. Je chope a un prix vraiment fou et je revends au prix normal.

D'où le nombre de grattes haute gamme que j'ai! Papa-maman ne me paye pas mes grattes, sauf l'Eclipse que j'ai eu y'a un mois pour mon Bac (jolie cadeau, surtout que c'est la gratte que j'utiliserai a la rentée car je vais à la Music Academy International de Nancy), ou j'ai negocié mon ESP Eclipse que vendait a 600e, que j'ai réussi a marchander pour... 450e. Je cherche le bon plan en masse! J'ai reçu une M-II dimanche dernier que j'ai payé 500e, j'en recois une autre dimanche que j'ai aussi acheté 500e (celle que tu voulais Nainjean, la violette). Donc ni le cul bordé de nouille, ni un gosse de bourge, ni un bosseur de fou, seulement un "commercant" on va dire... Et quelqu'un qui en veut quand même, j'ai la niaque concernant le matos

Et pour payer ton année à la MAI c'est aussi du commerce?

BrainDance

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...