Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tutuphe
Bon, le Guill quand est-ce qu'il nous raconte son périple!!!!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Eikichi
Quand il se sera remis du décalage-horreur!
guill666
Sisi je suis remis du décalage, pas de soucis de ce côté là, mais depuis que je suis en France je n'ai quasi pas eu une seconde à moi...

Je prends un taff en réanimation dès lundi donc j'ai eu pas mal de paperasse à faire, BEAUCOUP de rangement à faire à la maison et un pote qui vient de se faire larguer... le tout étant assez chronophage

Mais ne vous inquiétez pas j'ai des trucs sympatoches à raconter ^^
tutuphe
Comment il nous fait languir le mec!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Salut tout le monde, je voulais savoir si parmis vous, il y en a qui possèdent la Ltd BS-7 ? Elle m'attire vraiment sauf au niveau du floyd.
J'en ai jamais eu et il me fait un peu "peur" au niveau des réglages a faire dessus a chaque fois qu'on change de corde.
Je voulais savoir si il fallait aussi faire des réglages quand on change d'accordage ?

Sinon, la config CrunchLab/LiquidFire, comme sur les Music Man JP, sa c'est vraiment extra !
remzman
çà m'etonnerais que qq la possède, c'est la première fois qu'elle est évoquée sur le forum, mais qui sait.....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Eikichi
Salut Deimon, je pense comme remzman que personne ici n'a encore de LTD BS-7

Pour répondre à ta question, il faut effectivement régler le floyd à chaque fois que tu changes d'accordage

En fait, le floyd c'est un plateau maintenu d'une part par la tension des cordes et d'autre part par la tension des ressorts. Si tu modifies la tension des cordes (c'est à dire: l'accordage et/ou le tirant des cordes), il faut aussi régler la tension des ressorts

En principe, si ta gratte est réglée, que tu changes juste les cordes (sans modifier l'accordage et le tirant), pas besoin de régler à nouveau le floyd

J'ai bon, les gars?
angel212
En gros c'est ca

Bon Guill !! ??? t'accouche ?! ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
remzman
il est en réa, pas à la maternité............ bon je sors
remzman
ben à régler le manche, le floyd ne change rien.... enfin je pense
tutuphe
fredyshred a écrit :
tiens je me suis toujours posé la question mais sur une guitare à floyd, le truss-rod sert à quelque chose ?

Heu... Je comprends pas la question?

EDIT: ou alors la question n'a pas grand intérêt..? Le manche a toujours besoin d'être reglé après un changement de tirant, puisque les tensins changent que ca soit au niveau des ressorts, des cordes... Etc. Donc logique non? Je me trompe les gars?
weeping demon
Oui c'est à peu prêt ça, j'ajouterai juste que pour un changement de tirant si c'est pour compenser un changement d'accordage, l'action des cordes sur le manche sera à peu prêt identique donc pas besoin de réglage, mais ça dépend aussi de la qualité de la guitare.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
angel212
Oui et non ... 3615 my life :

Sur mes "M" (ESP ou LTD) avec floyd et neck thru, au changement de tirant, seul le floyd a été ajusté.

Sur ma snapper, pas de floyd et bolt on, avec un tirant plus élevé, le réglage du manche a été ajusté ...

Donc je me pose la question : est ce qu'une pelle équipé d'un floyd et bolt on doit se voir ajustée coté floyd et manche ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...