Bon j'avais promis quelques photos de mon acquisition au Japon, donc voili voilou :
J'étais partis pour prendre l'Horizon custom classic mais après négociation au magasin et essai complet, elle ne pas pas convaincu plus que cela.
Pas moyen de baisser le prix, pas de flycase, pas convaincu par le manche...
Par contre qualité hors du commun dans le choix des bois, résonance à vide de fou, du top de chez top esp custom shop.
La prendre n'aurait été que pure spéculation (car ce n'est pas une guitare que j'aurais jouée), je me suis donc "rabattu" sur un modèle plus "standard" et dans mon style.
Bon modèle que l'on ne présente plus, mais quand même :
ESP Horizon CTM 30th anniversary Custom Order / Color
Donc construite en 2004 pour l'anniversaire en 2005 des 30ans de la marque. Toute d'origine sauf :
- micros changés pour des DMT - Shredhead Vinnie Moore en chevalet et Hand Without Shadow Michael Angelo Batio en manche
- push-push installé sur le tone
Couleur présente sur le catalogue ESP mais pas pour les ESP CTM, donc commande spéciale et tout le tralala.
Place aux photos (j'ai volontairement baisser la luminosité de l'appareil pour faire ressortir la vraie couleur - see through dark pink) :
Pour ceux qui veulent savoir le prix approximatif : une horizon ctm "de base" en ce moment, au japon prix catalogue avec le change actuel, c'est 680 000yen, soit plus de 7000euros
Prix magasin généralement constaté : 565-595000 , soit 6000euros bien tassés !!
Ca va en faire bondir certains qui croient que les ESP custom shop se vendent au prix d'une fender mex...... bienvenu dans la réalité
Sinon j'ai quelques anecdotes à raconter si ça vous intéresse ^^