Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
J'aime beaucoup le clean du micro manche.

Après pour le reste, c'est très subjectif. Perso j'ai vu une vidéo une fois, le gars faisait la comparaison entre 81/60 et JH set (c-à-d même guitare, mêmes riffs, même ampli) et le JH set sonnait vraiment caca...
Dime_RIP
en disto, ça sonne affreux !!!!

écouter c à 5 minutes, putain, c'est un gag ou bien ce son sur ce passage ?
anapop
  • Custom Top utilisateur
on dirait qu'il joue avec une fuzz. J'espere que c'est du a l'ampli merdeux, je ne pense pas que ça puisse etre dû au micro. Et si ce sont les micros responsable de ce son "fuzzy", comment peut-on accepter de mettre sa signature dessus.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Zakk Wylde
C'est un Series one 104 ou HT 100 qu'il utilise je crois dans la plupart des vidéos ou il fait des démos pour blackstar et le son est bien meilleur que dans cette vidéo .

Ba moi les gars je trouve le son vraiment à chier dans toute la vidéo à part les cleans .......

Eikichi
Il dit que l'ampli est un Blackstar One - two hundred, vers 3'53"

Les cleans sont pas dégueu, mais en disto.. je crois qu'il pousse le gain un peu trop fort
Zakk Wylde
Eikichi a écrit :
Il dit que l'ampli est un Blackstar One - two hundred, vers 3'53"

Les cleans sont pas dégueu, mais en disto.. je crois qu'il pousse le gain un peu trop fort

Bizarre qu'il ne soit pas montré , en tout ca son son est à chier sur cette vidéo mais vraiment très sympa avec les autres amplis blackstar : série one 104 ou HT 100 .... qu'il utilise DANS ces AUTRES Vidéos sans les EMG Hetfield d'ailleurs même dans une autre vidéo ou il utilise le série one 200 i la un son pas mal . (je préfère avec le HT 100 perso)
Zakk Wylde
Je ne sais pas ce que tout le monde trouve génial dans le series one 200 ; perso pour avoir enttendu Gus G (avec Ozzy) au hellfest 2011 qui jouait dessus ba j'ai trouvé le son beaucoup trop typé ricain pour du Ozzy .
Le son était bon quand même mais ca m'a un peu dégouté moi qui voulait enttendre le VRAI SON OZZY british boosté d'un bon vieux marshall d'époque ......

(Slash un peu dans le vent sur les rythmiques lol)
guill666
Bon j'avais promis quelques photos de mon acquisition au Japon, donc voili voilou :

J'étais partis pour prendre l'Horizon custom classic mais après négociation au magasin et essai complet, elle ne pas pas convaincu plus que cela.
Pas moyen de baisser le prix, pas de flycase, pas convaincu par le manche...
Par contre qualité hors du commun dans le choix des bois, résonance à vide de fou, du top de chez top esp custom shop.

La prendre n'aurait été que pure spéculation (car ce n'est pas une guitare que j'aurais jouée), je me suis donc "rabattu" sur un modèle plus "standard" et dans mon style.

Bon modèle que l'on ne présente plus, mais quand même :

ESP Horizon CTM 30th anniversary Custom Order / Color

Donc construite en 2004 pour l'anniversaire en 2005 des 30ans de la marque. Toute d'origine sauf :
- micros changés pour des DMT - Shredhead Vinnie Moore en chevalet et Hand Without Shadow Michael Angelo Batio en manche
- push-push installé sur le tone

Couleur présente sur le catalogue ESP mais pas pour les ESP CTM, donc commande spéciale et tout le tralala.

Place aux photos (j'ai volontairement baisser la luminosité de l'appareil pour faire ressortir la vraie couleur - see through dark pink) :

Pour ceux qui veulent savoir le prix approximatif : une horizon ctm "de base" en ce moment, au japon prix catalogue avec le change actuel, c'est 680 000yen, soit plus de 7000euros
Prix magasin généralement constaté : 565-595000 , soit 6000euros bien tassés !!

Ca va en faire bondir certains qui croient que les ESP custom shop se vendent au prix d'une fender mex...... bienvenu dans la réalité

Sinon j'ai quelques anecdotes à raconter si ça vous intéresse ^^
anapop
  • Custom Top utilisateur
Eikichi a écrit :
Je crois pas que l'ampli soit des plus pourraves.

http://www.blackstaramps.co.uk(...)e200/

etant aussi fan de devildrivers, effectivement ce n'est pas le plus pourave, mais en tout cas dans cette video le gars a reussi a s'arranger pour avoir un son de merde. Et j'ai beaucoup de mal a croire que cela puisse venir des micros. Probablement de la prise de son.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pareil, gros fan de DevilDriver (j'ai même leur logo tatoué sur une jambe suite à un pari avec un des gratteux^^) et depuis quid jouent sur Blackstar, c'est pas terrible.
Je les ai vu en live sur du Randall, pas trop mal, Diezel, pas terrible, ça ressort mal en live et sur Mesa.
Bon ba sur recto c'est leur meilleur son live ou cd (ah le son de Hold Back The Day).

Et leur passage sur custom shop à aussi été plus que salutaire.
D'après eux, la différence est la même que quand on passe d'une ltd à esp.
Même les signatures sont moins bonne. Ils trouvent la touche en ébène trop "glassy" par rapport au custom shop et c'est vrai que quand on regarde une touche en ébène de série, ça brille pas mal (on le vois bien sur la vidéo de emgtv ou laiho joue sur sa signature).
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Eikichi
MOi j'aime beaucoup l'ébène brillant justement ca fait beaucoup beaucoup plus propre!

Pour le son de la vidéo, on est d'accord qu'en disto c'est pas terrible, mais j'aime beaucoup le son clair. Bon je me dévoue, je testerai des JH un jour, rien que pour vous, mais soyez patients

@Guill, j'avais peur quand tu parlais d'une couleur rose, et bien en fait je trouve que ça ressort très bien Bon faut voir aussi, je me vois très mal jouer avec ça dans mon groupe hardcore (quoique...) ET les prix sont hallucinants quoi... Ok c'est du fait main par ESP mais bam quoi...

Fais péter les anecdotes
Dime_RIP
J'avoue qu'en rose, j'aurai aussi du mal à jouer avec ça en live aussi...à part al couleur, bien belle

Niveau prix, même si c'est une gratte d'une perfection exemplaire, des prix de la sorte, c'est un peu du n'importe quoi....limite irréel!!! ça craque chez ESP

En ce moment sur guitare électrique et ESP...