Sur le Japon, que dire.... ben comme d'hab c'est le paradis sur terre à tout point de vue (en tant que touriste j'entends).
Je vous passe les détails du voyage, pas très intéressants à raconter à froid.
Côté guitaristique, pas mal de trucs sympa.
J'ai fait le tour de mal de Custom Shop ESP et autres boutiques BigBoss ; Tokyo, Osaka, Nagoya,... De super magasins avec des stocks de fou, mais très très peu d'occasion malheureusement. Les prix sont ce qu'ils sont en neuf, donc difficile d'investir ^^
J'ai pu voir pas mal de grattes "japan only" genre la Shinigami, l'Angel Sword, ... du travail d'orfèvre, du plaisir pour les yeux et les oreilles.
J'ai pu tester 2-3 trucs sympa aussi, genre :
- une horizon ctm custom order avec peinture noire et pluie de plumes dessus (pas en vente malheureusement)
- l'alexi laiho pink + blackie
- la fameuse horizon custom classic
- 2-3 signatures jap
- snapper ctm 24 mapple
- la page hamilton en vrai CS
J'ai prix la ctm rose car de toute c'est celle avec laquelle j'ai eu le meilleur toucher, entre toutes celle testées, il n'y a pas eu photo
Sinon j'ai assisté à une interview de Takayoshi Ohmura à Osaka au "Like an Edison", bien sympa mais interview uniquement : pas de guitare, pas de photos, pas de dédicaces ni même de merchandising !!
J'ai entre-apperçu Katsu Ohta dans une boutique à Osaka, mais impossible de l'approcher, barrage de vendeurs et d'accompagnateurs.
Mais le must du must reste ma rencontre avec Syu (galneyryus pour ceux qui ne connaissent pas le groupe à écouter d'urgence) !!
Je me suis incrusté à un event chez Kurozawa à Ochanomizu , résultat :
- une "impro" de syu de 10-15 minutes
- le teste complet de sa panoplie de pédale maxon avec les réglages qu'il utilise lui
- le morceau "Overdose" en Lead (près de 5 minutes)
- la démo de ses guitares principales
Et la cerise sur le gâteau, l'occasion de lui serrer la main et d'échanger 2-3 minutes en japonais avec lui
Voili voilou en gros pour mes vacances ^^