Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
J'avoue qu'en rose, j'aurai aussi du mal à jouer avec ça en live aussi...à part al couleur, bien belle

Niveau prix, même si c'est une gratte d'une perfection exemplaire, des prix de la sorte, c'est un peu du n'importe quoi....limite irréel!!! ça craque chez ESP
guill666
Oui je suis bien d'accord mais c'est la triste réalité ^^

Avec l'euro super fort on arrivais jusqu'ici à avoir du CS neuf à 4200-4500euros et de l'occaz à 2000-2500euros.

Mais avec le taux actuel (le plus bas depuis la création de l'euro), quasiment la parité 1euros = 100yen, les prix s'envolent chez nous alors qu'ils ne bougent pas au Japon
anapop
  • Custom Top utilisateur
Korneo a écrit :

Et leur passage sur custom shop à aussi été plus que salutaire.
D'après eux, la différence est la même que quand on passe d'une ltd à esp.
Même les signatures sont moins bonne. Ils trouvent la touche en ébène trop "glassy" par rapport au custom shop et c'est vrai que quand on regarde une touche en ébène de série, ça brille pas mal (on le vois bien sur la vidéo de emgtv ou laiho joue sur sa signature).

La signature JK est quand meme vraiment pas mal je trouve.
Une Eclipse avec manche traversant, corde traversante, 25.5", full thickness, acajou avec table erable, manche erable et touche ébéne ca cours pas les rue, meme chez ESP surtout a moins de 900€.

http://www.sevenstring.org/for(...).html

http://www.promusictools.com/e(...)html#
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Madpeter
Dime_RIP a écrit :

Niveau prix, même si c'est une gratte d'une perfection exemplaire, des prix de la sorte, c'est un peu du n'importe quoi....limite irréel!!! ça craque chez ESP

Oui : c'est beau, c'est rare, mais 6000€ (avec les taxes/fdp non inclus donc) c'est encore plus cher que les modèles uniques Custom Shop du NAMM de chez Jackson, pour parler d'un concurrent direct

J'espère pour toi que tu as pu négocier un peu le tarif, parce que même si c'est le top de la qualité, le rose/fuschia ça va être dur à revendre ici dans cette gamme de prix, déjà que ça semble galère de revendre du CS ESP "classique" à un prix décent.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est vrai que la JK est sympa !
J'avoue que 24 cases et le sélecteur à l'emplacement standard et je là prenais^^

C'est vrai que à revendre le rose...
C'est comme les voitures, on te fais toujours la mega reduc sur les modèles jaune, vert kakadoi, vert pomme...
Et à la revente, c'est la mega chute de prix.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
jojoesp
perso j'aime bien la pelle rose que guill a raporter du japon...

Eikichi: les JH sont prévu sur ma Gremillet
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
angel212
Korneo a écrit :

C'est vrai que à revendre le rose...
C'est comme les voitures, on te fais toujours la mega reduc sur les modèles jaune, vert kakadoi, vert pomme...
Et à la revente, c'est la mega chute de prix.

Sauf erreur, je ne pense pas que ce soit une acquisition pour revente

Sacrée pelle Guill ... oO
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Effectivement ce n'est pas pour revendre ^^

En même temps faut être réaliste, les prix ESP ont toujours été comme ça au Japon (ca fait 5 ans qu'une horizon ctm ça oscille entre 640-680000yen prix catalogue) en neuf, ce n'est pas nouveau.

On avait juste des prix décents en Europe dus au taux de change très en notre faveur.
Maintenant qu'il y a la parité, ça fait très mal, mais ce sont des prix normaux.

Comparer avec les USA, comme jackson et fender, dans peu de temps ça va revenir au même : tant que l'euro vaut plus que le dollar c'est bien pour nous, dès que ça va s'inverser, les prix vont flamber...

Les gens ont tendance à oublier que ESP c'est japonais, donc de l'import et donc indexé sur la valeur du yen. Si l'euro continue à dévaluer de la sorte (on a perdu 40% de sa valeur en devise en 6 mois) bientôt une custom shop ça ne sera pas loin de 10000euros ...

Bref pour la anecdotes du Japon je reposte juste derrière ^^
guill666
Sur le Japon, que dire.... ben comme d'hab c'est le paradis sur terre à tout point de vue (en tant que touriste j'entends).

Je vous passe les détails du voyage, pas très intéressants à raconter à froid.

Côté guitaristique, pas mal de trucs sympa.
J'ai fait le tour de mal de Custom Shop ESP et autres boutiques BigBoss ; Tokyo, Osaka, Nagoya,... De super magasins avec des stocks de fou, mais très très peu d'occasion malheureusement. Les prix sont ce qu'ils sont en neuf, donc difficile d'investir ^^

J'ai pu voir pas mal de grattes "japan only" genre la Shinigami, l'Angel Sword, ... du travail d'orfèvre, du plaisir pour les yeux et les oreilles.
J'ai pu tester 2-3 trucs sympa aussi, genre :
- une horizon ctm custom order avec peinture noire et pluie de plumes dessus (pas en vente malheureusement)
- l'alexi laiho pink + blackie
- la fameuse horizon custom classic
- 2-3 signatures jap
- snapper ctm 24 mapple
- la page hamilton en vrai CS

J'ai prix la ctm rose car de toute c'est celle avec laquelle j'ai eu le meilleur toucher, entre toutes celle testées, il n'y a pas eu photo

Sinon j'ai assisté à une interview de Takayoshi Ohmura à Osaka au "Like an Edison", bien sympa mais interview uniquement : pas de guitare, pas de photos, pas de dédicaces ni même de merchandising !!

J'ai entre-apperçu Katsu Ohta dans une boutique à Osaka, mais impossible de l'approcher, barrage de vendeurs et d'accompagnateurs.

Mais le must du must reste ma rencontre avec Syu (galneyryus pour ceux qui ne connaissent pas le groupe à écouter d'urgence) !!
Je me suis incrusté à un event chez Kurozawa à Ochanomizu , résultat :
- une "impro" de syu de 10-15 minutes
- le teste complet de sa panoplie de pédale maxon avec les réglages qu'il utilise lui
- le morceau "Overdose" en Lead (près de 5 minutes)
- la démo de ses guitares principales

Et la cerise sur le gâteau, l'occasion de lui serrer la main et d'échanger 2-3 minutes en japonais avec lui

Voili voilou en gros pour mes vacances ^^
angel212
Égoïste mode ON ^^

Ton ressenti sur la Snapper CTM 24 via la AL ?

Y a pire comme vacance hein
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
J'ai eu la change de voir une Phoenix dans un magasin il y a peu
Depuis, je bave dessus
Par contre je connais peu ESP car globalement ce n'est pas mon univers musicale, je suis plus blues rock jusqu'au gros rock.
Tous ce que je sais, c'est ESP fait de bonne guitare.
J'aurais donc besoin de conseil,
Il y a la version LTD :
http://www.espguitars.com/guit(...).html
et la version ESP :
http://www.espguitars.com/guit(...).html

La différence de prix se justifie t'elle ?
Merci
guill666
La Snapper, hum je me doutais de ta question

Les gros points positifs : qualité hors norme et 24 cases (les 2 cases qu'il manque sur la taka)

Le négatif : pas grand chose, sauf que elle reste bien loin derrière la taka sous tout point de vue

J'ai donc testouillé la 24 ctm mapple, la 22 mapple et 22 rosewood. Mon avis est très marqué : les modèles mapple pour moi enterre au niveau sonore et touché les rosewood.
La 24 supérieure à la 22 en terme de jouablité.

Après c'est facile la Snapper tu la branches sur n'importe quel effet, disto, ampli, en clair comme en saturé, sur n'importe quelle position micro : CA SONNE.

C'est ULTRA polyvalent, c'est son plus gros avantage mais aussi son plus gros défaut à mon gôut, très transparente limite manque de caractère.
Mais je suis très difficile donc bon...

Comparer la AL à la CTM c'est comme comparer une horizon SS à une horizon CTM : meilleurs bois, meilleur son à vide, finition quasi parfaite sur la ctm, les couleurs et la table sont bien mieux sur la ctm. Je ne dénigre pas hein, je reste juste objectif sur mon test

Faut vraiment que tu trouves à en tester une en france, ça vaut la peine même si le prix est abusé (472000yen prix catalogue, 420 000 soit 4400euros prix magasin au japon - vu 2 d'occaz 2600euros et 3200euros)
Dime_RIP
@ Guill ; tu as pu te faire réelleemnt plaisir en navigant un peu dans différentes villes et mag au Japon

j'étais déjà aux anges rien qu'à Tokyo ; c'est un autre monde
J'imagine le cumul de toutes ces villes
OSIRIS_86
en effet, c'est pas chère !!

@Guill: superbe ta nouvelle acquisition, la couleur ressort vraiment très bien
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
guill666
ça sent grave l'arnaque surtout ^^

En ce moment sur guitare électrique et ESP...