Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
zebutcher a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
il parlait de la qualité variable des chaines de prod en question, à mon avis... en gros une chaine peut avoir des résultats très différents en fonction des critères de qualités...si le controle est rigoureux "à la sortie", le résultat "parfait" est pas loin...peu comme pour les jackson USA, ou le "custom shop" ressemble plus à une chaine de prod hyper soignée que la fond de boutique ESP montré ds la vidéo en p1... :p

enfin l'éternelle question de la fabrique hein...du moment que ça sonne !!!

Je crois que tu mélanges un point. "L'arrière boutique" c'est l'atelier où bosse le master luthier de chez ESP. Mike Shannon a également son propre atelier mais il supervise également le boulot au sein du CS jackson.

Il n'ya pas qu'un luthier qui fait toutes les CS ESP. Idem pour les jacksons. C'est aussi simple que ça.

oui je sais bien, d'ailleur je crois qu'il y a 3 custom shop ESP comme celui de la vid au Japon..en fait je voulais faire référence à certaines personnes qui parlent des Jackson US comme des custom shop comparables aux custom shop ESP, alors que ce n'est pas tout à fait pareil...elles sont comparables aux standard, ce qui est tout aussi excellent !

sinon oui effectivement je connaissai pas le nom du master luthier Jackson mais cette marque a sans doute bien un département un peu plus "personnel" comme ESP...

bref..il y a custom shop & custom shop quoi...
zebutcher
Acétyl-Coa a écrit :
zebutcher a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
il parlait de la qualité variable des chaines de prod en question, à mon avis... en gros une chaine peut avoir des résultats très différents en fonction des critères de qualités...si le controle est rigoureux "à la sortie", le résultat "parfait" est pas loin...peu comme pour les jackson USA, ou le "custom shop" ressemble plus à une chaine de prod hyper soignée que la fond de boutique ESP montré ds la vidéo en p1... :p

enfin l'éternelle question de la fabrique hein...du moment que ça sonne !!!

Je crois que tu mélanges un point. "L'arrière boutique" c'est l'atelier où bosse le master luthier de chez ESP. Mike Shannon a également son propre atelier mais il supervise également le boulot au sein du CS jackson.

Il n'ya pas qu'un luthier qui fait toutes les CS ESP. Idem pour les jacksons. C'est aussi simple que ça.

oui je sais bien, d'ailleur je crois qu'il y a 3 custom shop ESP comme celui de la vid au Japon..en fait je voulais faire référence à certaines personnes qui parlent des Jackson US comme des custom shop comparables aux custom shop ESP, alors que ce n'est pas tout à fait pareil...elles sont comparables aux standard, ce qui est tout aussi excellent !

sinon oui effectivement je connaissai pas le nom du master luthier Jackson mais cette marque a sans doute bien un département un peu plus "personnel" comme ESP...

bref..il y a custom shop & custom shop quoi...

Ok dc tu compares correctement la série Made In Usa ou Select de chez Jackson avec la série Std de ESP. Là tout à fait d'accord avec toi.

Par ctr les 2 CS sont tout autant comparable.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
metallucas a écrit :
Allez hop, quelques photos de mon Horizon Custom.

J'hésite encore à la mettre en vente prochainement sur le site...

vends la ou ne la vends pas mais c'est pas bien de narguer les gens.

Moi je te la prends et je suis à Paris.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
metallucas
Non non, je ne nargue pas, je suis vraiment dans l'indécision.

Je préfère être honnête. Quand je mettrai ma guitare en vente, je le dirai clairement.

Par ailleurs le topic ESP, me parait être le bon endroit pour la mettre en photos et discuter avec le personnes les plus aptes à apprecier ses qualités.
Kenshin.
pour hanter les lieux je peux te dire que la vente de cette guitare peut ne pas etre aisée.

La cote réelle sur le forum se situe entre 700 € et 1000 € car malgré ses qualités, cette version de l'Horizon n'a pas de manche traversant. De plus, il y a pas mal de refractaires au Floyd.

Donc si tu n'as pas besoin d'argent rapidement je te conseille de la garder ou de te tenir à un prix raisonnable
metallucas
OK, merci pour ces précisions.

C'est vrai qu'au dela des qualités indéniables de cette guitare, les manches traversants sont plus à la mode.

D'aprés les recherches faites sur le forum achat/vente, je me rends compte que sa côte serait plutôt de l'ordre de 1000 euros.

De toutes les façons ESP est synonyme de qualité, je pense que cela pourrait jouer en ma faveur, sans compter l'activité de ce topic...
Skelter
metallucas a écrit :

D'aprés les recherches faites sur le forum achat/vente, je me rends compte que sa côte serait plutôt de l'ordre de 1000 euros.

Moi je te la prends à ce prix là.

Comme j'ai une crise de GAS en ce moment je risque bien de prendre autre chose d'ici 2 semaines.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zebutcher
Moi ce que je sais qui me déplait sur cette guitare :

- couleur (mais c'est subjectif)
- manche vissé
- touche palissandre

Pour moi ce sont les plus gros défauts de la guitare. Après je ne sais pas comment le manche est vissé, mais je sais une chose : je n'aime plus le palissandre. Je lui préfère largement l'ébène.

Si la couleur était plus à mon gout et la touche en ébène, elle aurait pu m'interesser.

PS : je donne mon avis pour montrer comment certains acheteurs potentiels peuvent raisonner, expliquant la sous cote de cette guitare malgré sa qualité. De plus neuve on la trouve à 1100 euro (lacentrale).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skelter
zebutcher a écrit :
Moi ce que je sais qui me déplait sur cette guitare :

- couleur (mais c'est subjectif)
- manche vissé
- touche palissandre

Pour moi ce sont les plus gros défauts de la guitare. Après je ne sais pas comment le manche est vissé, mais je sais une chose : je n'aime plus le palissandre. Je lui préfère largement l'ébène.

Si la couleur était plus à mon gout et la touche en ébène, elle aurait pu m'interesser.

PS : je donne mon avis pour montrer comment certains acheteurs potentiels peuvent raisonner, expliquant la sous cote de cette guitare malgré sa qualité. De plus neuve on la trouve à 1100 euro (lacentrale).

Are you sure?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zebutcher
Trompé de 100 euro : 1200 dc ça peut tjs se discuter.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skelter
zebutcher a écrit :
Trompé de 100 euro : 1200 dc ça peut tjs se discuter.

Leur site n'est pas à jour.
J'y suis passé samedi et je n'ai pas vu de tels prix.

Par contre c'est vrai qu'il y a quelques mois ils avaient des Horizon I à 900€ neuves.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zebutcher
Ah il n'est pas à jour.?

Merde moi qui pensait que la Horizon FR2 est à 1600... fuck... (dsl pr l'expression mais les mags de zic commence à me pomper avec leurs prix)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...