zebutcher a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
il parlait de la qualité variable des chaines de prod en question, à mon avis... en gros une chaine peut avoir des résultats très différents en fonction des critères de qualités...si le controle est rigoureux "à la sortie", le résultat "parfait" est pas loin...peu comme pour les jackson USA, ou le "custom shop" ressemble plus à une chaine de prod hyper soignée que la fond de boutique ESP montré ds la vidéo en p1... :p
enfin l'éternelle question de la fabrique hein...du moment que ça sonne !!!
Je crois que tu mélanges un point. "L'arrière boutique" c'est l'atelier où bosse le master luthier de chez ESP. Mike Shannon a également son propre atelier mais il supervise également le boulot au sein du CS jackson.
Il n'ya pas qu'un luthier qui fait toutes les CS ESP. Idem pour les jacksons. C'est aussi simple que ça.
oui je sais bien, d'ailleur je crois qu'il y a 3 custom shop ESP comme celui de la vid au Japon..en fait je voulais faire référence à certaines personnes qui parlent des Jackson US comme des custom shop comparables aux custom shop ESP, alors que ce n'est pas tout à fait pareil...elles sont comparables aux standard, ce qui est tout aussi excellent !
sinon oui effectivement je connaissai pas le nom du master luthier
Jackson mais cette marque a sans doute bien un département un peu plus "personnel" comme ESP...
bref..il y a custom shop & custom shop quoi...