Skelter a écrit :
Perso je n'ai pas de préfèrence, le neck-thru c'est chouette esthétiquement, ça donne de la pèche niveau son et surtout pas de talon qui vient géner la main
mais en contrepartie on a un manche plus rond et c'est assez difficile de s'y faire au début.
J'aime bien les 2 en fait.
Les manches collés jamais essayé donc je n'ai pas d'avis là dessus.
en neck thru je te conseil vivement d essayer une KV2 et une forest, je te garantie qu ils ne sont pas rond
sur les forest (esp et edwards) le manche est de type thin U, sur la jackson je ne sais pas, mais il est tres proche des 2 forest
je dis cela surtout en comparaison de ma Mirage Custom (neck thru egalement) qui, elle, a un profil plutot rond
je ne sais pas si ils sont plus epais qu un wizard ibanez ou qu un manche de Dinky n en ayant pas essayé, mais ils sont a peinne plus gros que ceux de mes Warlock USA Bolt On, a voir aussi que la touche n est pas la meme et qu il me faudrait mesurer au pieds a coulisse pour en etre certain (si difference il y a , ca joue a tres peu de chose)
sinon sur un autre registre (bien que ca concerne la fixation du manche), je suis un peu decu par la jeune fille, j avais toujours pensé que c etait du neck thru, et sur le catalogue 2006 d ESP (oui oui, elle y figure) c est du bolt on, je ne critique la qu un point de vue esthetique qui aurait ete plus en accord, je pense, avec l esprit de la gratte (tout en fluidité)
ah sinon, sur le manche c est bien ecrit "jeune fille" contrairement aux anciennes marquées "jenue fille"
a prioris pas de trace en edwards, contraiment a une certainne epoque ou on la trouvait (en bolt on)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)