Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Pas mal pour debuter, ca reste l'entrée de gamme de Ltd.

Profete
  • Special Méga utilisateur
Reste plus qu'à faire un choix entre ces deux formes, mon coeur balance
Merci pour la photo
Kenshin.
Profete a écrit :
Reste plus qu'à faire un choix entre ces deux formes, mon coeur balance
Merci pour la photo

on va pas choisir pour toi
mais c'est clair que la viper est moins typée et tu t'en lassera moins vite je pense. Dans tout les cas, ça va te changer de la stagg
Profete
  • Special Méga utilisateur
Effectivement, la stagg, malgrès mes 2 mois de gratte quand je l'ai reçue, je l'ai directement trouvée insupportable !

C'était le jour et la nuit quand j'ai pu essayer la viper 50

Moralité, jamais acheter de guitare qu'on a pas pu essayer, et plus précisement, ne jamais en offrir
BrianCarroll
shaolongpasc a écrit :
Salut à vous fans d'ESP, une précision concernant cette gratte.

http://cgi.ebay.fr/ESP-MII-Del(...)wItem

A peu pres sûr qu'elle ne vient pas du custom shop.

Quelqu'un peut-il confirmer?

Tu as raison, c'est une Deluxe, pas une Custom Shop.
En plus, elle date vraisemblablement de la fin des années 90 et pas de 6 mois comme le dit le vendeur.
Cependant à 900€, ça reste une bonne affaire - excellente gratte.
( Greg )
BrianCarroll a écrit :
shaolongpasc a écrit :

En plus, elle date vraisemblablement de la fin des années 90 et pas de 6 mois comme le dit le vendeur.

C'est plutot une custom serie il me semble a en croire le coche derriere la tete, ca n'empeche que c'est l'equivalent d'une standart actuelle un peu au rabais niveau electronique et construction.
BrianCarroll
Bourzouf ® a écrit :
BrianCarroll a écrit :
shaolongpasc a écrit :

C'est plutot une custom serie il me semble a en croire le coche derriere la tete, ca n'empeche que c'est l'equivalent d'une standart actuelle un peu au rabais niveau electronique et construction.

Non, le macaron "ESP custom guitars" (et pas ESP custom shop) était présent sur toutes les ESP japan jusqu'à l'apparition des Standard serie il y a quelques années.
De plus je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "un peu au rabais niveau electronique et construction"... Pour l'électronique des Deluxe, c'était micros ESP (très bon d'aillleurs) ou Seymour (SH4 + hotrail), pour la construction et les matériaux, aucune différence.
Pour info j'ai 2 MII Deluxe et une MII Neck-Thru Standard.
( Greg )
Je n'est jamais dit que c'etait de mauvais micro, j'entendais par au rabais que ca n'etait pas de marque comme SD ou EMG, pour la construction la mode est au neck thru et set neck en ce moment et beaucoup moins au bolt on. Pour le macaron custom serie je n'est jamais dis que cela signifiais qu'elle provenais du CS...
BrianCarroll
Bourzouf ® a écrit :
Je n'est jamais dit que c'etait de mauvais micro, j'entendais par au rabais que ca n'etait pas de marque comme SD ou EMG, pour la construction la mode est au neck thru et set neck en ce moment et beaucoup moins au bolt on. Pour le macaron custom serie je n'est jamais dis que cela signifiais qu'elle provenais du CS...

"ESP Custom Guitars" et pas "ESP Custom Serie", tu mélanges deux trucs différents, les Custom serie c'était une série spéciale...
Quant à la construction "à la mode"... Là je vois toujours pas, moi qui bêtement choisissait le système de construction en fonction du son... Si j'avais su que c'était la mode.

Allez, bonne nuit.
Modifié le 22/04/2006 à 17:39
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bourzouf ® a écrit :

Bourzouf t'es sympa mais des fois tu dis des @#$¤£@...

Il n'y a pas que 3 marques de micros au monde que je sache. Si un micro n'est pas estampillé SD, DM ou EMG c'est un micro au rabais?
Arf trop con les mecs qui claquent des fortunes sur des Tom Anderson ou des Suhr ou des Schecter alors que les micros sont au rabais^^

Quand à la construction: MDR quoi...

Le neck-thru n'est pas la rolls des constructions. c'est un choix qui fait intervenir plusieurs éléments tel que le son(plus de sustain) et l'acces au aigus. En contrepartie ce type de manche est un peu plus épais que la normale.

Bolt-on ne signifie pas construction au rabais faut arreter...C'est un choix qui permet d'avoir un manche plus rapide.
D'ailleurs 99% de nos amis les shreddeurs jouent avec ce type de manche...

Perso je n'ai pas de préfèrence, le neck-thru c'est chouette esthétiquement, ça donne de la pèche niveau son et surtout pas de talon qui vient géner la main mais en contrepartie on a un manche plus rond et c'est assez difficile de s'y faire au début.
J'aime bien les 2 en fait.

Les manches collés jamais essayé donc je n'ai pas d'avis là dessus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
absou
  • Vintage Méga utilisateur
je crois que bourzouf sait très bien qu'un bolt on n'est pas moins bon.

c'est juste que dans la tete de pas mal de personne encore => neck thru body = haut de gammme et bolt on = bas de gamme, ce qui bien évidement est archi faux, c'est à mon avis ce qu'il a voulu dir avec la construction au rabais ce qui était maladroit de sa part car ça prete beaucoup à confusion.

quand aux micros esp, ils sont loin d'etre mauvais (suffit de voir que certains modèle signature en sont équipés), sinon skelter tu aurais pu citer prs/gibson/fender en plus dans ta liste (plus connu du commun des mortels donc image mieux ce que tu dis )
Droopy22©®
Skelter a écrit :

Perso je n'ai pas de préfèrence, le neck-thru c'est chouette esthétiquement, ça donne de la pèche niveau son et surtout pas de talon qui vient géner la main mais en contrepartie on a un manche plus rond et c'est assez difficile de s'y faire au début.
J'aime bien les 2 en fait.

Les manches collés jamais essayé donc je n'ai pas d'avis là dessus.

en neck thru je te conseil vivement d essayer une KV2 et une forest, je te garantie qu ils ne sont pas rond

sur les forest (esp et edwards) le manche est de type thin U, sur la jackson je ne sais pas, mais il est tres proche des 2 forest
je dis cela surtout en comparaison de ma Mirage Custom (neck thru egalement) qui, elle, a un profil plutot rond

je ne sais pas si ils sont plus epais qu un wizard ibanez ou qu un manche de Dinky n en ayant pas essayé, mais ils sont a peinne plus gros que ceux de mes Warlock USA Bolt On, a voir aussi que la touche n est pas la meme et qu il me faudrait mesurer au pieds a coulisse pour en etre certain (si difference il y a , ca joue a tres peu de chose)

sinon sur un autre registre (bien que ca concerne la fixation du manche), je suis un peu decu par la jeune fille, j avais toujours pensé que c etait du neck thru, et sur le catalogue 2006 d ESP (oui oui, elle y figure) c est du bolt on, je ne critique la qu un point de vue esthetique qui aurait ete plus en accord, je pense, avec l esprit de la gratte (tout en fluidité)
ah sinon, sur le manche c est bien ecrit "jeune fille" contrairement aux anciennes marquées "jenue fille"
a prioris pas de trace en edwards, contraiment a une certainne epoque ou on la trouvait (en bolt on)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
oui le design de la jeune fille étant particulier, c'est vrai qu'un traversant aurait fait mieux (esthétiquement) je suppose.

quand on la regarde de face, il y a une continuité total (comme si elle n'était faite qu'à partir d'un seul morceau de bois), de dos par contre avec la jonction corps/manche ça doit casser un peu la continuité de l'ensemble, c'est dommage (encore que c'est peut etre pas mal fait, il me semble pas l'avoir vu de dos encore).

pour l'épaisseur d'un manche traversant je ne sais pas si ça change, sachant qu'en manche vissé on trouve de toutes les tailles, et sachant qu'on y trouve surement l'un des manches les plus fin (notament ma rg, 17mm au sillet et 19mm à la 12eme case) donc difficil je pense de faire une comparaison vu les différents cas possible.
sun_of_ouija
absou a écrit :
je crois que bourzouf sait très bien qu'un bolt on n'est pas moins bon.

c'est juste que dans la tete de pas mal de personne encore => neck thru body = haut de gammme et bolt on = bas de gamme, ce qui bien évidement est archi faux, c'est à mon avis ce qu'il a voulu dir avec la construction au rabais ce qui était maladroit de sa part car ça prete beaucoup à confusion.

quand aux micros esp, ils sont loin d'etre mauvais (suffit de voir que certains modèle signature en sont équipés), sinon skelter tu aurais pu citer prs/gibson/fender en plus dans ta liste (plus connu du commun des mortels donc image mieux ce que tu dis )

ah ah ah
ridicule les gens qui croivent ça !!!!

+1 absou
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...