Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Faux, il ya des splits sur toutes les guitares qui peuvent en avoir un chez edwards. En tout cas les hauts de gamme proche des ESP l'ont, j'ai pas regardé sur les autres. Mais ya bien des splits (et mm des trucs mieux penser que sur les ESP pour le FR120GT par exemple)

Après comme je l'ai dit pour les bois, c'est ce qu'on ressent sur les tables qui sont bien sur moins belle.

Pour les manches conducteurs tout dépend ta préférence. Le fait que ce soit en 9pièces ne me dérange pas. (je trouve mm ça plus jolie)

Pour ce qui est du vernis je m'y avancerais pas dessus car vu qu'elles sont faites sur les mm chaines que les ESP.... à mon avis le vernis utilisé est le mm.

Je pense que la différence principale vient de la qualité des bois. Après faudrait demander à quelqu'un qui a les 2 comme droop avec sa forest gt et son edwards fr120gt
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
zebutcher a écrit :
Faux, il ya des splits sur toutes les guitares qui peuvent en avoir un chez edwards. En tout cas les hauts de gamme proche des ESP l'ont, j'ai pas regardé sur les autres. Mais ya bien des splits (et mm des trucs mieux penser que sur les ESP pour le FR120GT par exemple)

Dans le cas de la FR je prefere justement un split plutot qu'un "coup circuit". La HR a un split que j'avais oublier mais il me semble bien que ca soit la seul.

Après comme je l'ai dit pour les bois, c'est ce qu'on ressent sur les tables qui sont bien sur moins belle.

Pour les manches conducteurs tout dépend ta préférence. Le fait que ce soit en 9pièces ne me dérange pas. (je trouve mm ça plus jolie)

Je parle pas d'une question d'esthetique mais il me semble que si seul les Edwards et non les Esp ont les manche en 9 pieces c'est bien que ca doit etre d'une qualité inferieur.

Pour ce qui est du vernis je m'y avancerais pas dessus car vu qu'elles sont faites sur les mm chaines que les ESP.... à mon avis le vernis utilisé est le mm.

C'est pour ca que je n'affirme pas ce que je dis, je n'en suis pas sur, mais ca ne serais pas etonnant vu que ca fait partie des opération la plus couteuse dans la construction d'une guitare.

Je pense que la différence principale vient de la qualité des bois. Après faudrait demander à quelqu'un qui a les 2 comme droop avec sa forest gt et son edwards fr120gt

Attendons Droop tu as raison
zebutcher
Ouaips t'as raison pour les splits. J'avais mal lu

Je trouve ça utile un coupe circuit sur les grattes passives. Ca évite d'avoir le buzz. Sur les EMG, tu ne l'as pas.

Ouais ça doit peut être jouer le manche. Je croyais que le nombre de pièces augmentait la rigidité du manche. Dc si on va par là, le bois serait moins bon sur les edwards ce qui nécessiterait l'ajout de pièce pour rigidifier l'ensemble.

Bon de toute manière, je n'aurais pas d'edwards, alors...

En tout cas, droop pourra plus éclairer sur le sujet.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
Je regardais les Lp, ya une serie avec une table mais vraiment on dirait du vomi rouge c'est vraiment horrible avec de l'abalone de partout, on dirait une EC 1000 en plus moche
absou
  • Vintage Méga utilisateur
cort fabrique pour beaucoup de marque, ce n'est pas pour autant que tu retrouve le meme vernis et encore moins la meme qualité de l'instrument sur tous les modèles fabriqués.

comme quoi le fait que ça sorte des memes chaines ne veut pas dire grand chose (par contre tu retrouves la qualité d'assemblage).

pour avoir travaillé chez un grand fabricant d'électroménagé (bon je sais c'est pas des guitares ^^ mais le principe est le meme) qui fabrique aussi pour plusieurs marque, tous les modèles fabriquées ne sont pas équivalent en qualité, chaque modèle à son caillet des charges précis (de la plus petite pièce à la plus grosse), le vernis pour les guitares est je pense à considérer aussi comme une pièce que l'on change d'un modèle à l'autre.
zebutcher
[hs on]

tiens un fan d'appleseed. olympus = la ville utopique

[hs off]

oui tu as raison...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
non pas juste un fan, un énorme fan de masamune shirow

mon rêve: une ("mon") horizon signature avec dunan et hitomi dessus en petites tenues dessus, on peut rêver
zebutcher
Grand maitre que ce monsieur. Je préfère GITS (ancien GITS, les nouveaux sont moins bien je trouve) à appleseed mais c'est énorme tout de mm.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
Moi aussi j'aime bien les pommes
absou
je pourrais continuer sur le sujet, mais on va peut etre éviter à moins de trouver un rapport avec esp
Droopy22©®
dans les 2 cas de figure c est japonais
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
( Greg )
Merci Droop de nous avoir eclairé
Droopy22©®
il voulait un rapport
il l a
non ?
zebutcher
on voulait ton avis pour la différence entre edwards et ESP, étant donné que tu possèdes 2 forest.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
la forest est mieux fini sans conteste
y a rien qui depasse
c est tres net
des 2 cotés les pieces sont de meme qualité
FRO
Seymour
Schaller pour les mecas
la ESP Forest est mieux finie sans pour autant que la edwards soit baclée, cette derniere est aussi bien finie (sinon mieux) que ma mirage
les vernis sont les memes sur les 2 Forest, les manches egalement
les bois sont differents, mais une selection n est pas forcement meilleur que l autre
ESP
BODY : (Top) Ash
(Back) Honduras Mahogany
NECK : Hard Maple 3P

Edwards
BODY : Ash
NECK : Hard Maple&Walnut 9Pieces

le manche de la edwards toutefois est en 9 pieces
, 3 pour la ESP, j aurais tendance a me dire que 9 c est mieux pour l avenir, mais a 3 je suis pas trop soucieux non plus
finalement y a pas des masses de difference entre les 2
la Edwards a quand une bien meilleur gueule avec sont manche visible de part en part, mais ce que l acajou apporte a l ESP, c est EN OR ME

la ou j etais le plus suspicieux, c etait concernant le Hot Rail, je n appecie toujours pas le melange sur ma mirage, mais sur la ESP, ca passe niquel, pas de difference de niveau trop flagrante entre le "petit" double et le "gros"
sur l ESP on peut splitter les micros, ca ouvre pas mal de portes
si je devais en ceder une, j aurais bien du mal a me decider, la petite edwards s en sort vraiment tres tres bien mais l ESP de part sa couleur est une piece unique et un instrument presque parfait (le sillet, contrairement a la FR-120 et la Mirage, est parfaitement ajusté, c est aussi le seul defaut de la edwards)
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Pour ma part je trouve quand même que les vernis Edwards sont un peu fragiles, avec le temps...
Que ce soit une Lacquer Top ou ma Aloha ca m'a pas paru des plus solides...

Très joli...mais bien moins solide par exemple que sur ma Jackson (encore plus joli d'ailleurs) qui prend parfois des coups sans prendre de pèts (après c pas exactement comparable mais je disais ca pour l'exemple)

Après c'est pas grave...suffit d'être soigneux...Les Edwards valent vraiment le coup

En ce moment sur guitare électrique et ESP...