Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Vu ce que tu me decris Zeb' on dirait que tu attend une horizon III :

Droopy22©®
trop belle cette pelle
ca change des superstrat habituelles, comme quoi ca se joue a peu de choses
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
( Greg )
J'aime beaucoup aussi, par contre le prix j'aime moins
absou
  • Vintage Méga utilisateur
les horizonIII sont assez rares, j'en ai vu sur guitarbargains tout de meme, le prix est assez élévé (2800€ la moins chere), mais la peinture est excelente, elle change de couleur celon la lumière (ce qui n'est pas rien ).

encore une fois les japonais ont bien de la chance (pour changer me direz vous)
( Greg )
Jerichomusic peut les importés egalement pour 2800 € lui aussi sauf que les fdp sont gratuit ^^
desolation
Alors e lp 105 > ltd ec 400

mais dernier truc : e lp 105 ce = esp eclipse ?
zebutcher
Alors non ce n'est pas une horizon III (malheureusement) c'est une FR2 avec une peinture spécifique faite à la demande, EMG ,et , potards et sélecteur sur demande (1 volume, 1switch pour splitter le 89 et le selecteur 3 micros en première position).

J'attends toujours les photos, ça ne devrait pas tarder.

@desolation : non les edwards sont un poil en dessous des séries standard notamment au niveau de la qualité des bois. Mais c'est très très léger comme différence.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
zebutcher a écrit :
Alors non ce n'est pas une horizon III (malheureusement) c'est une FR2 avec une peinture spécifique faite à la demande, EMG ,et , potards et sélecteur sur demande (1 volume, 1switch pour splitter le 89 et le selecteur 3 micros en première position).

J'attends toujours les photos, ça ne devrait pas tarder.

Une horizon montée en EMG ? beurk

par contre la couleur m'intrigue tu ferras tourner les photos ?
zebutcher
Oui oui.

Pourquoi beurk.?? C'est bien EMG.

Moi ce qui m'étonne plus c'est que le gars me dit qu'il l'a commandé dans un amg et qu'elle est arrivé directement comme ça, seulement ça n'a pas l'air d'être une custom shop vu le prix...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
weeping demon
zebutcher a écrit :

Et ca te coute combien ces petites modifs?
zebutcher
J'en sais que dalle. Je l'achète à l'ancien proprio (si je la prend).

Si je ne la prends pas je fais tourner l'annonce, ne vous inquiétez pas. Pour le moment je me la reserve.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
Combien il te la fais ?

C'est normal que tu puisse mettre certaine option sur ta guitare comme changer les micros ou autre sans que ca devienne du CS, par contre plus tu rajoute de modifs et plus c'est cher, , normal.
zebutcher
Oui je sais, je suis pas bète.

Jlui également dit si le changement de micros venaient pas du magasin. Il m'a confirmé que non. Ce qui m'étonne le plus, c'est la peinture qui vient obligatoirement du CS. Je ne vois pas comment il aurait pu l'avoir sinon.

Et je ne dévoilerais pas le prix pour le moment.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
zebutcher a écrit :

@desolation : non les edwards sont un poil en dessous des séries standard notamment au niveau de la qualité des bois. Mais c'est très très léger comme différence.

Ne pousse pas le vice non plus, ca serait trés trés leger si il n'y avais pas une difference de 700 - 800 €, des differences il y en as :

Les manches conduteurs sont en 9 pieces chez edwards ( mise a part les CY 130 et 155 ) alors que c'est 3 pieces erable pour esp, les tables pommelés sont a mon gout carrément degeulasse chez edwards, il n'y as, je crois bien, aucune edwards avec des splits micro.
Ca c'est pour ce que l'on voit sur le papier maintenant au niveau des finitions il faut en avoir une dans les mains mais je ne pense pas trop m'avancé en disant que le vernis Esp sera mieux fini et que la qualité generale de l'instrument sera supérieur.

Je vous ferais un comparatif Esp / Edwards quand j'aurais reçu ça ^^
zebutcher
Faux, il ya des splits sur toutes les guitares qui peuvent en avoir un chez edwards. En tout cas les hauts de gamme proche des ESP l'ont, j'ai pas regardé sur les autres. Mais ya bien des splits (et mm des trucs mieux penser que sur les ESP pour le FR120GT par exemple)

Après comme je l'ai dit pour les bois, c'est ce qu'on ressent sur les tables qui sont bien sur moins belle.

Pour les manches conducteurs tout dépend ta préférence. Le fait que ce soit en 9pièces ne me dérange pas. (je trouve mm ça plus jolie)

Pour ce qui est du vernis je m'y avancerais pas dessus car vu qu'elles sont faites sur les mm chaines que les ESP.... à mon avis le vernis utilisé est le mm.

Je pense que la différence principale vient de la qualité des bois. Après faudrait demander à quelqu'un qui a les 2 comme droop avec sa forest gt et son edwards fr120gt

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...