Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Allé c'est bon tu déforme complètement ce que j'ai dit j'ai rien comparé du tout j'ai donné des exemples mais tu comprends ce qui t'arrange, bref on se demande qui est débile comme tu dis, je vais continuer à faire comme je faisais avant, faire un saut de temps en temps sur ce topic voir ce qui s'y passe et ça s'arrêtera là

ah bon .... je savais que weeping demon c'était un pseudo pour plusieurs personnes
jabo1
Citation:
Mais vous prenez pas la tête les gars ca sert a rien... On s'en fout, chacun voit ça comme il veut; et c'est un peu inutile de s'insulter de débile sur un sujet pareil, on dirait un mec du PS qui parle a un mec de l'UMP... Toujours une question de politique, que ce soit sur ESP ou la république

pour cela que je m'éfforce à mettre " à mon humble avis " ou " cela ne regarde que moi "
tutuphe
jabo1 a écrit :
Citation:
Mais vous prenez pas la tête les gars ca sert a rien... On s'en fout, chacun voit ça comme il veut; et c'est un peu inutile de s'insulter de débile sur un sujet pareil, on dirait un mec du PS qui parle a un mec de l'UMP... Toujours une question de politique, que ce soit sur ESP ou la république

pour cela que je m'éfforce à mettre " à mon humble avis " ou " cela ne regarde que moi "

J'ai bien vu Mais autant éviter de s'insulter, faut pas oublier que si on est tous sur ce topic, c'est quand même pour la même chose: quoiqu'il arrive on aime des modèles ESP
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
angel212
Mouais bof la video.

Une pelle ca ce test non branché, c'est pas l'amplification et les effets qui me font apprécier la lutherie, la résonance etc ...

Mais ça me pose aucun soucis que ce genre de video soit déterminante pour quelqu'un ^^.

Ptain faut tous justifier pour pas se faire tirer dessus ici now ... lourd les gones ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jabo1
Citation:
jabo1 a écrit :
Citation:

J'ai bien vu Mais autant éviter de s'insulter, faut pas oublier que si on est tous sur ce topic, c'est quand même pour la même chose: quoiqu'il arrive on aime des modèles ESP

et c'était la tout l'intérêt de ce débat.....techniquement y'a plus d'ESP....

La marque a décidé elle même de se basée sur sa sous-marque pour l'exportation à l'avenir....

ce qui plaisait à une bonne partie d'entre nous c'était qu'on pouvait faire une commande particulière ( bois, couleur, modèles, etc ) sans que ça nous coûte un membre.....maintenant c'est CS oblige...je vois pas en quoi cette nouvelle est réjouissante ....
m'en fou qu'ils aient changés les couleurs pour les LTD, je pouvais déjà le faire en passant par GR....

après si les nouveaux modèles LTD vous plaisent encore une fois tant mieux....mais sur le long terme, nous les européens, on s'est fait enflés
tutuphe
jabo1 a écrit :
Citation:
jabo1 a écrit :
Citation:

La marque a décidé elle même de se basée sur sa sous-marque pour l'exportation à l'avenir....

ce qui plaisait à une bonne partie d'entre nous c'était qu'on pouvait faire une commande particulière ( bois, couleur, modèles, etc ) sans que ça nous coûte un membre.....maintenant c'est CS oblige...je vois pas en quoi cette nouvelle est réjouissante ....
m'en fou qu'ils aient changés les couleurs pour les LTD, je pouvais déjà le faire en passant par GR....

après si les nouveaux modèles LTD vous plaisent encore une fois tant mieux....mais sur le long terme, nous les européens, on s'est fait enflés

Tu te trompes, le débat n'est pas là! Techniquement, il y a toujours des ESP justement... Juste le nom change en LTD Elite.
Vous ne parlez pas de la même chose Angel 212 et toi; tu parles des ESP en Custom Order alors que Angel parle des ESP Standards... ESP Standard sans passer par le Custom Order ou ESP Elite, a vrai on s'en fout tant que c'est la même chose.

Le fait que l'on ne puisse plus commander en Custom Order, là dessus oui, ca craint, on est d'accord. Mais je t'avoue que ca ne m'atteint pas, car j'ai juste pas les moyens d'acheter du neuf. Toutes mes ESP ne sont achetées que d'occasions, donc ca me concerne pas trop...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
jabo1
Citation:
jabo1 a écrit :
Citation:
jabo1 a écrit :
Citation:

Tu te trompes, le débat n'est pas là! Techniquement, il y a toujours des ESP justement... Juste le nom change en LTD Elite.
Vous ne parlez pas de la même chose Angel 212 et toi; tu parles des ESP en Custom Order alors que Angel parle des ESP Standards... ESP Standard sans passer par le Custom Order ou ESP Elite, a vrai on s'en fout tant que c'est la même chose.

Le fait que l'on ne puisse plus commander en Custom Order, là dessus oui, ca craint, on est d'accord. Mais je t'avoue que ca ne m'atteint pas, car j'ai juste pas les moyens d'acheter du neuf. Toutes mes ESP ne sont achetées que d'occasions, donc ca me concerne pas trop...

c'est avec Demon mais c'est pas grave....

Et c'est la justement que je trouve ça dommage...les Standard sont vouées à disparaître ....il ne reste déjà plus qu'une 10aine de modèles, toutes noires ou blanches....

la marque a décidé de créer les LTD Elite pour remplacer les STD à l'avenir, pas besoin de sortir de polytechnique pour le comprendre..

il n'y aura plus que les Original series et les CS à porter le nom d'ESP ...moi je trouve cela triste ....pour moi ESP c'est pas LTD, Squier pas Fender et Epiphone pas Gibson ....y'a un fossé qui va se créer dans la différence de qualité entre la sous-marque et la marque c'est inévitable ....

c'est pour ça que je parlais de politique fenderienne ....

après je peux comprendre que financièrement c'était déjà un sacré coût le CS et je parle d'expérience personnelle, mais la ça devient juste incroyable ....
on va observer une montée en puissance dans les prix d'occaz' des modèles STD de couleur autres que noires ou blanches et vu que tu achètes d'occaz' tu vas pas rigoler non plus
angel212
Justement on a peut être une chance d'avoir enfin des modèles de fabrication de qualités et correctes maintenant pour du "standard" quelque soit sa nomination, "Elite" ou "ESP standard".

Parce qu'a date, y a vraiment pas de quoi se palucher sur une STD, or mis certains modèles très récents a savoir vintage SC ou M-II CTM qui sont qualitativement mieux foutu qu'une M-II ou Eclipse (avis perso, mais cette tendance/avis a été observée chez plus d'un, bon de le signaler quand même hein ^^).
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
tutuphe
Ouaip, Demon pardon!

Moi je trouve que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose... Mais comme dis avant, chacun son avis
jabo1
Citation:
Parce qu'a date, y a vraiment pas de quoi se palucher sur une STD, or mis certains modèles très récents a savoir vintage SC ou M-II CTM qui sont qualitativement mieux foutu qu'une M-II ou Eclipse (avis perso, mais cette tendance/avis a été observée chez plus d'un, bon de le signaler quand même hein ^^).

j'adore

Citation:
Ouaip, Demon pardon!

Moi je trouve que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose... Mais comme dis avant, chacun son avis

ça doit être mon côté anti-capitaliste....contradictoire

et puis jusqu'a preuve du contraîre personne a testé de la LTD Elite...alors je peux bien dire que c'est de la merde
tutuphe
Bin justement non, c'est un peu du jugement facile, attends d'essayer avant de dire ça...
eneXium
Venez chez ibanez y aura moins de problèmes ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tutuphe
eneXium a écrit :
Venez chez ibanez y aura moins de problèmes ^^

Mdr, le mec qui arrive vraiment pour se faire latter a la fin du débat
guill666
Houla c'est orageux par ici

Je rejoins Angel sur le fait que pour l'instant ici personne n'a pu toucher de LTD Elite, donc difficile de juger de la qualité / jouabilité... le plus important quoi ^^

Moi je vois juste que la gamme quasi complète d'ESP se transforme en LTD, fabriquée dans des pays où la main d'oeuvre est au rabais, où la qualité n'est pas systématique , où le cahier des charges est allégé... certes il y a des bonnes LTD mais pas toutes, moi ca me fait un peu peur

Le restant d'ESP Standart, c'est risible pour moi : 4-5 modèles, 2 couleurs grands max. Vous vous SOUVENEZ pourquoi la majorité d'entre nous aime/achète chez ESP : pour avoir une pelle différente. La du coup tout le monde va se retrouver avec la même chose.... noire...blanc... accastillage non modifiable...

Les LTD Elites, on aime ou on n'aime pas mais personne ne s'est posée la vraie question :
- vous avez regardé les MSRP ? 2600$ en moyenne pour une guitare badgée "LTD"... ça ne vous choque pas... peut etre juste une question de ressenti ou d'inconscient mais moi ça me fait mal au cul... Il ets fort à parier que les prix seront bien moindre mais quand même...
- côté fabrication pour l'instant il n'y a eu aucun communiqué officiel, on sait juste que de nombreux sites de fabrication (usines, CS, Tech House) ont fermé et on été centralisé ailleurs. Les ESP Standart fabriquée au Japon oui, mais les LTD-E pour l'instant le doute planne encore - fabriqué en asie et assemblée au Japon ? Si c'est le cas ça commence à faire très cher la pelle asiatique

Faut aussi peut être regardé le marché dans son ensemble : ESP en terme de prix sur une standart (j'entends pelle fabriquée en usine à grande échelle) est largement au dessus d'Ibanez et Jackson. Ces deux marques proposent du made in Japan à souvent 1000euros environ.... ESP c'est 2x plus maintenant, sans ce petit côté "custom" désormais...
jabo1
Citation:
Moi je vois juste que la gamme quasi complète d'ESP se transforme en LTD, fabriquée dans des pays où la main d'oeuvre est au rabais, où la qualité n'est pas systématique , où le cahier des charges est allégé... certes il y a des bonnes LTD mais pas toutes, moi ca me fait un peu peur

Le restant d'ESP Standart, c'est risible pour moi : 4-5 modèles, 2 couleurs grands max. Vous vous SOUVENEZ pourquoi la majorité d'entre nous aime/achète chez ESP : pour avoir une pelle différente. La du coup tout le monde va se retrouver avec la même chose.... noire...blanc... accastillage non modifiable...

je m'exprime mal mais c'est à peu près ce que je voulais dire ...on se fait enfler
G.Rebellion
Vous vous prenez trop la tête. Il y a finalement pas mal de bonnes nouvelles car gros changement de plan... En l'occurrence, ne perdez pas de temps à discuter de ce que j'ai lu plus haut, vous êtes tous à coté de la plaque ^_^;;

Diner en comité restreint avec ESP ce soir, donc beaucoup d'infos... Je ne peux pas communiquer la dessus sur les semaines à venir pour des raisons évidentes de... bref, mais retenez juste une chose, vous ne serez pas déçus dans les semaines à venir, du moins beaucoup moins que ce qu'il n'y parait

A retenir, les annonces du NAMM sont pour le marché Américain!! Et ne représentent qu'une petite partie des annonces pour le marché Européen.

GR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...