Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
Vous vous prenez trop la tête. Il y a finalement pas mal de bonnes nouvelles car gros changement de plan... En l'occurrence, ne perdez pas de temps à discuter de ce que j'ai lu plus haut, vous êtes tous à coté de la plaque ^_^;;

Diner en comité restreint avec ESP ce soir, donc beaucoup d'infos... Je ne peux pas communiquer la dessus sur les semaines à venir pour des raisons évidentes de... bref, mais retenez juste une chose, vous ne serez pas déçus dans les semaines à venir, du moins beaucoup moins que ce qu'il n'y parait

A retenir, les annonces du NAMM sont pour le marché Américain!! Et ne représentent qu'une petite partie des annonces pour le marché Européen.

GR
Dime_RIP
Citation:
Vous vous prenez trop la tête

sans blague

Citation:

En l'occurrence, ne perdez pas de temps à discuter de ce que j'ai lu plus haut, vous êtes tous à coté de la plaque ^_^;;

ah ah ha
Citation:

Diner en comité restreint avec ESP ce soir, donc beaucoup d'infos... Je ne peux pas communiquer la dessus sur les semaines à venir pour des raisons évidentes de... bref, mais retenez juste une chose, vous ne serez pas déçus dans les semaines à venir, du moins beaucoup moins que ce qu'il n'y parait

il faut le sfaire boire ; un Jap tombe sous le b alles de l'alcool assez vite ; il va lâcher des infos
Citation:

A retenir, les annonces du NAMM sont pour le marché Américain!! Et ne représentent qu'une petite partie des annonces pour le marché Européen
.

Au music Mess, ce sera le même genre de stand avec les mêmes grattes ?
angel212
G.Rebellion a écrit :
Vous vous prenez trop la tête. Il y a finalement pas mal de bonnes nouvelles car gros changement de plan... En l'occurrence, ne perdez pas de temps à discuter de ce que j'ai lu plus haut, vous êtes tous à coté de la plaque ^_^;;

A retenir, les annonces du NAMM sont pour le marché Américain!! Et ne représentent qu'une petite partie des annonces pour le marché Européen.

GR

L'absence de com un "problème" ? nan voyons

Avons hâte de vous lire ! ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Hantar
  • Special Supra utilisateur
G.Rebellion a écrit :

GR

Et bien voilà, wait and see. La messe est dite.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Madpeter
guill666 a écrit :

Faut aussi peut être regardé le marché dans son ensemble : ESP en terme de prix sur une standart (j'entends pelle fabriquée en usine à grande échelle) est largement au dessus d'Ibanez et Jackson. Ces deux marques proposent du made in Japan à souvent 1000euros environ.... ESP c'est 2x plus maintenant, sans ce petit côté "custom" désormais...

Il n'y a plus de MIJ chez Jackson/Charvel maintenant : c'est du made in USA ou Mexique ou Indonésie (voir chine pour les cagettes de bas de gamme )
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
anapop
  • Custom Top utilisateur
C'est ça d'ailleurs qui est curieux avec ESP. Tu prends une planche a fromage tu colle dessus Gibson ou Fender hop t'as 50000 gus prêt a te la payer 3000€, (3500€ si t'as réussi a faire un binding tout baveux)
Tu montre a un gars une pure guitare ESP faite pour jouer avec un confort et une qualité que tu trouve rarement ailleurs pour même pas 1500€ et t'es obligé de descendre a 500€ pour que quelqu'un s'y intéresse.

Bref le prestige ESP pas tant que ça finalement, tous le monde se plain de la décote de revente des ESP, au moins avec LTD maintenant ce sera plus le cas
Quand on vois que la décote des LTD dépasse même pas 30%. Avec des ESP standard rebadgé LTD-Elite on pourra enfin revendre nos M-II Horizon Eclipse juste 30% moins chère que du neuf.

J'ai payé mon EC1000-VBK 850€ neuve , revendue 2 ans plus tard 650€ en même pas 1 semaine et j'ai du renvoyer bouler des gens car trop de demande. SI les LTD-ELite sont bien fabriquée au Japon dans les même chaine que les ESP SS. Pas sur qu'on y perde tant que ça au final.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
Les ltd décotent tout simplement moins car moins cher à la base...

C'est politiquement pas correcte de proposer 300euros sur une gratte qui vaut 800-900e neuve, car ça reste dans des budgets "abordable" 'ou tu du moins ce que la majorité des gens consentent à payer)

Proposer 1500euros sur une gratte qui vaut 6000, c'est presque une bonne action car "les temps sont durs", "c'est la crise", "je n'ai pas plus..."

De toute façon d'ici peu on aura tous des LTD et tout le monde sera ravi
fredyshred
Et bien il y a les premières video sur youtube montrant les nouvelles Ltd Elite ; et beh ça dépote sévère ! Et je dois dire que la MII table flammée et touche ébène me rappelle la ESP KH-25 de Kirk Hammett... Peut-être y a-til de l'inspiration dans l'air. En tout cas je trouve certains nouveaux modèles assez chouette et c'est dommage de chicaner pour un nom écrit sur la tête
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Richter
Je trouve ça intéressant, cette nouvelle gamme LTD. On se plaignait qu'ESP fasse du sur place, là on a du changement. Je ne connais pas les prix, je ne connais pas la qualité, mais elles méritent surement qu'on s'y intéresse. Ensuite reste à voir ce qui sortira pour le marché européen puisqu'il s'agit du NAMM

Content d'avoir eu ma Vintage Plus SC avant tout ça
fredyshred
En tout cas, pour les Ltd Elite, ça reste au Japon. Donc même qualité que les standard de maintenant. Pour les séries moins onéreuses comme la 330 je suppose que ça sera Indonésie ..

G.Rebellion
fredyshred a écrit :
En tout cas, pour les Ltd Elite, ça reste au Japon. Donc même qualité que les standard de maintenant. Pour les séries moins onéreuses comme la 330 je suppose que ça sera Indonésie ..

Pas du tout!!

J'expliquerai tout ça en temps voulu.

Comme je l'ai dit, ne faites pas de plans sur la comète en commentant des bruits de couloir

GR
fredyshred
Sauf que c'est ESP qui le dit ..

Citation:
Made in Japan by ESP Luthiers
Unlike our other LTD models that are manufactured in various areas of Asia like Indonesia and Korea, the LTD Elite line is made in Japan at the same manufacturing facility as the rest of our high-end ESP models.In fact, the same experienced and qualified luthiers who create and build our critically acclaimed ESP Standard Series are those who are making LTD Elite. You can rest assured that these luthiers are among the worldʼs finest, and will simply not build a guitar or bass without the highest attention to detail and quality.

Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Nan mais ces LTD Elite ce sont des Edwards rebadgées ! Enfin c'est ce qui me semble plus plausible donc pas au niveau qualité des séries standards, mais pas mauvaises non plus !
G.Rebellion
fredyshred a écrit :
Sauf que c'est ESP qui le dit ..

Citation:
Made in Japan by ESP Luthiers
Unlike our other LTD models that are manufactured in various areas of Asia like Indonesia and Korea, the LTD Elite line is made in Japan at the same manufacturing facility as the rest of our high-end ESP models.In fact, the same experienced and qualified luthiers who create and build our critically acclaimed ESP Standard Series are those who are making LTD Elite. You can rest assured that these luthiers are among the worldʼs finest, and will simply not build a guitar or bass without the highest attention to detail and quality.

Sauf que vous ne comprenez pas bien l'anglais (du moins, les subtilités du communiqué de presse) et que j'ai la "branding structure" sous les yeux que le président d'ESP m'a remis lui même hier soir quand j'ai diné avec lui
Et que ceci est ce qu'on appelle du marketing pour le marché américain

Comme je l'ai dit, attendez qu'on vous éclaire sur la question dans quelques semaines quand on aura le droit de le faire pour éviter les malentendus

Merci!

GR
milkyway77
Si ces LTD Elite sont fabriquées au Japon, dans la même usine, par les mêmes luthiers que les ESP, pourquoi ne pas les appeler ESP?
Genre "On gagne trop d'argent, on a des scrupules, on va démarquer une partie de notre production"... Mais oui, bien sûr...
Ah, ok, c'est pas les mêmes matériaux ni le même accastillage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et ESP...