guill666 a écrit :
Bast'6 a écrit :
Nan mais ces LTD Elite ce sont des Edwards rebadgées ! Enfin c'est ce qui me semble plus plausible donc pas au niveau qualité des séries standards, mais pas mauvaises non plus !
Ce n'est pas le cas car Edwards est fabriqué en Asie et assemblé au Japon ^^
Le communiqué de presse dit tout le contraire
Ouais mais est-ce que pour le communiqué de presse le "made in japan" ne veut tout simplement pas dire "assembled in japan" ? Après tout ledit communiqué ne nous dit pas à partir de quels éléments elles sont fabriquées ces LTD Elite.
Y a plein de rumeurs (donc évidemment à prendre avec des pincettes) sur le fait qu'il faut que seulement un certain pourcentage soit fait dans le pays en question pour pouvoir marquer "made in blablabla". (y avait à un moment un truc de ce style concernant certaines Fender Signature portant la mention "made in USA" mais avec un prix inférieur au série American Standard qui seraient en réalité assemblées aux USA à partir d'éléments fait au Mexique...)
BREF, nous verrons bien. En tout cas les retours qu'on peut glaner sur le net semblent plutôt positifs et confirmer qu'on est au moins au dessus des LTD Deluxe (et évidemment qu'on reste en dessous d'une ESP Standard).
EDIT : au final ça peut tout bonnement être un peu comme ce que fait Ibanez. Quand on regarde la gamme Made in Japan de la marque, entre la toute première Prestige et la toute dernière J-Custom, il y a quand même un gros écart de prix et de qualité... (ce qui ne veut pas dire que je pense que la première Prestige est une bouse, loin de là hein)