Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Si ces LTD Elite sont fabriquées au Japon, dans la même usine, par les mêmes luthiers que les ESP, pourquoi ne pas les appeler ESP?
Genre "On gagne trop d'argent, on a des scrupules, on va démarquer une partie de notre production"... Mais oui, bien sûr...
Ah, ok, c'est pas les mêmes matériaux ni le même accastillage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Madpeter
ESP c'est pour les japonais, et LTD pour les "Gaijin"
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
G.Rebellion
milkyway77 a écrit :
Si ces LTD Elite sont fabriquées au Japon, dans la même usine, par les mêmes luthiers que les ESP, pourquoi ne pas les appeler ESP?
Genre "On gagne trop d'argent, on a des scrupules, on va démarquer une partie de notre production"... Mais oui, bien sûr...
Ah, ok, c'est pas les mêmes matériaux ni le même accastillage...

Fabriqué au même endroit, par les mêmes personnes, en effet, ça ne veut pas dire "même qualité". C'est toute la subtilité du communiqué de presse et... il y a d'autres subtilités, mais on verra ça plus tard!

GR
guill666
Made in Japan by ESP Luthiers
Unlike our other LTD models that are manufactured in various areas of Asia like Indonesia and Korea, the LTD Elite line is made in Japan at the same manufacturing facility as the rest of our high-end ESP models.In fact, the same experienced and qualified luthiers who create and build our critically acclaimed ESP Standard Series are those who are making LTD Elite. You can rest assured that these luthiers are among the worldʼs finest, and will simply not build a guitar or bass without the highest attention to detail and quality.

=> il n'y a aucune ambiguité là dedans, même si en anglais blablabla... même en japonais d'ailleurs ^^
Evidemment que la qualité finale ne va pas être la même, quel intérêt pour ESP de créer les LTD Elites si ce ne sont ni plus ni moins que des Standarts ? Si les vendre moins chères juste pour nous faire plaisir !!
Moindre qualité des bois, bidding merdique, floyd sous licence, enfin bref on verra mais faut pas trop rêver
Ambiguité pour moi, il n'y a pas, c'est juste la communication qui est merdique
guill666
Bast'6 a écrit :
Nan mais ces LTD Elite ce sont des Edwards rebadgées ! Enfin c'est ce qui me semble plus plausible donc pas au niveau qualité des séries standards, mais pas mauvaises non plus !

Ce n'est pas le cas car Edwards est fabriqué en Asie et assemblé au Japon ^^

Le communiqué de presse dit tout le contraire
angel212
Dire que je tente de manière politiquement correcte de faire passer le message sur la qualité inexistante de la com ...

GG Guill .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
milkyway77
Ça y est, j'ai compris!
ESP va faire ses propres Studio et Faded!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
guill666 a écrit :
Bast'6 a écrit :
Nan mais ces LTD Elite ce sont des Edwards rebadgées ! Enfin c'est ce qui me semble plus plausible donc pas au niveau qualité des séries standards, mais pas mauvaises non plus !

Ce n'est pas le cas car Edwards est fabriqué en Asie et assemblé au Japon ^^

Le communiqué de presse dit tout le contraire

Ouais mais est-ce que pour le communiqué de presse le "made in japan" ne veut tout simplement pas dire "assembled in japan" ? Après tout ledit communiqué ne nous dit pas à partir de quels éléments elles sont fabriquées ces LTD Elite.
Y a plein de rumeurs (donc évidemment à prendre avec des pincettes) sur le fait qu'il faut que seulement un certain pourcentage soit fait dans le pays en question pour pouvoir marquer "made in blablabla". (y avait à un moment un truc de ce style concernant certaines Fender Signature portant la mention "made in USA" mais avec un prix inférieur au série American Standard qui seraient en réalité assemblées aux USA à partir d'éléments fait au Mexique...)

BREF, nous verrons bien. En tout cas les retours qu'on peut glaner sur le net semblent plutôt positifs et confirmer qu'on est au moins au dessus des LTD Deluxe (et évidemment qu'on reste en dessous d'une ESP Standard).

EDIT : au final ça peut tout bonnement être un peu comme ce que fait Ibanez. Quand on regarde la gamme Made in Japan de la marque, entre la toute première Prestige et la toute dernière J-Custom, il y a quand même un gros écart de prix et de qualité... (ce qui ne veut pas dire que je pense que la première Prestige est une bouse, loin de là hein)
Eikichi
J'me barre 4 jours et vous pondez 10 pages... faut vous lire hein!

J'y vais de ma petite touche perso: j'aime bien la gueule des LTD Elite et j'ai bien aimé ce que j'ai vu du côté de LTD "tout court"). Concernant le logo ESP je le trouve pas génial mais pas horrible non plus.

Pis concernant les nouveaux modèles, j'y vais de ma touche égoïste et directe: je m'en fous!!! J'ai ma M-II et ma NT7, donc comblé

Allez les gars, pas de spéculations inutiles, comme dit GR on verra dans les semaines qui viennent.

En attendant, tournée générale! (Dès le lundi matin! Oui Monsieur!)
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Eikichi a écrit :

En attendant, tournée générale! (Dès le lundi matin! Oui Monsieur!)

Vous m'en mettrez deux ! (j'arrive pas à me réveiller et je dois aller à la banque puis au boulot -_-)
anapop
  • Custom Top utilisateur
Comment ça se fait que ESP n'a toujours pas de site Européen?
Si les modèles EU sont diffèrent des modèle US ça serait bien qu'un jour ils nous fassent un site EU. Car le site "Oversea" ça fait un peut "cheap", on se croirait sur une page catalogue fournisseur.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
pourquoi cette marque ? pourquoi ne pas prendreune marque qui a fait ses preuves en autoblocantes ? schaller ? sperzel ?
tutuphe
Parceque je peux pas dépasser 284euros et je commande des EMG 81/85 (le kit ZW) avec
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dime_RIP
pffff et les occazs tu connais babane
ça court les rues des emg et coutent plus rien

En ce moment sur guitare électrique et ESP...