Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
C'est forcément un défaut.;; si des bouts de ton manche se barrent alors que la guitare est quasiment neuve

Chez un luthier, c'est vite fait, un point de colle et hop.;;; mais sur un instrument neuf;;garantie constructeur, tu es même en droit de demander une nouvelle guitare
versus158
Hipshot pour les mécas ou sperzel. Fait gaffe par contre peut te déséquilibrer un peu la gratte.
guill666
déséquilibrer , c'est à dire ?

Si tu veux dire faire pencher la guitare plus de la tête, je ne pense pas, les sperzel par exemple ne sont pas plus lourdes que des gotoh.
Les hipshot je ne sais pas, les seules que je connaisse de chez eux c'est le system drop D pour la méca de Mi grave
Dime_RIP
de la nacre qui se décollé ; la vache, ça doit pas être une incrustation de 1/2 mm comme chez les luthiers mais une simple feuille collé ; c'est le cas ?
GregN8
  • Special Top utilisateur
Je suis rentré en contact avec le mec qui m'avait vendu son ESP custom shop pour lui donner des nouvelles de son ex-gratte, j'avais notamment enregistré des trucs avec et j'étais content de lui montrer...

Le gars, jusque-là très cordial, me dit en gros d'aller me faire voir, qu'il était dégoûté de cette gratte, de son timbre froid et sans personnalité et du prix exorbitant qu'elle lui avait coûté...

Passer par le custom shop ESP laisse parfois des sévices il faut croire...
Dime_RIP
GregN8 a écrit :
Je suis rentré en contact avec le mec qui m'avait vendu son ESP custom shop pour lui donner des nouvelles de son ex-gratte, j'avais notamment enregistré des trucs avec et j'étais content de lui montrer...

Le gars, jusque-là très cordial, me dit en gros d'aller me faire voir, qu'il était dégoûté de cette gratte, de son timbre froid et sans personnalité et du prix exorbitant qu'elle lui avait coûté...

Passer par le custom shop ESP laisse parfois des sévices il faut croire...

quel modèle ?
GregN8
Dime_RIP a écrit :

quel modèle ?

ESP Horizon see-thru-white, manche traversant, touche ébène, table et manche en érable, corps en acajou, cordes traversantes, seymour Sh-2 Jazz en manche et Sh Custom-5 en bridge.

Là où je lui donne raison c'est que le son est froid et a peu de personnalité, mais en contrepartie il est aussi extrêmement pur et précis, autrement dit c'est un bonheur pour les sons clairs et cristallins ainsi que les grosses saturations. Le sustain est aussi énorme. C'est exactement ce que je recherchais mais pas lui apparemment ^^
guill666 a écrit :
C'est forcément un défaut.;; si des bouts de ton manche se barrent alors que la guitare est quasiment neuve

Chez un luthier, c'est vite fait, un point de colle et hop.;;; mais sur un instrument neuf;;garantie constructeur, tu es même en droit de demander une nouvelle guitare

Je vais voir ce qu'en pense le mag, c'est un bon mag.
Je sais pas si j'ose demander le remplacement pour ca,ca fait pas abusé?
Bon si la garantie marche, y a pas de raison.
Je vais voir demain.
Dime_RIP
SH5 ou SH14 ??

le SH5 a pas mal de basse et assez creusé dans les medium ; un ptit changement au pire ?

sur une construction de ce type, je ne sais pas ce que ça vaut ; sur de l'acajou table erable ou non , ça passe très bien

le SH14 est la version SH5 en alnico, jamais essayé mas de bon echos

tous les 2 sont des paf boosté , quand même mieux sur des corps acajou selon moi
jerome snail
Un pote a un SH-14 sur son Edwards Kiko Loureiro, et ça déboîte je confirme
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
GregN8
C'est le SH-14 Custom 5 très exactement
http://www.seymourduncan.com/p(...)14_a/

Contrairement à ce qui est marqué dans la description je me vois mal jouer du blues ou de la country avec ça. Le son est extrêmement puissant et tranchant, c'est pas un micro de fillette... ça me plaît.
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
T'as des photos de cette fameuse Horizon ?
GregN8
nolyspe a écrit :
T'as des photos de cette fameuse Horizon ?

Il y a sûrement de quoi faire de belles photos, mais je n'ai pas d'appareil pour cela. Si une âme charitable et bordelaise veut se dévouer ce serait avec plaisir en tout cas ^^
Dime_RIP
GregN8 a écrit :
C'est le SH-14 Custom 5 très exactement
http://www.seymourduncan.com/p(...)14_a/

Contrairement à ce qui est marqué dans la description je me vois mal jouer du blues ou de la country avec ça. Le son est extrêmement puissant et tranchant, c'est pas un micro de fillette... ça me plaît.

déclinaison du SH5 en alnico

Et paf sous stéroide, ça veut dire ce que ça veut dire

Envoie de purée inside
Madpeter
Dime_RIP a écrit :
SH5 ou SH14 ??

le SH5 a pas mal de basse et assez creusé dans les medium ; un ptit changement au pire ?

sur une construction de ce type, je ne sais pas ce que ça vaut ; sur de l'acajou table erable ou non , ça passe très bien

le SH14 est la version SH5 en alnico, jamais essayé mas de bon echos

tous les 2 sont des paf boosté , quand même mieux sur des corps acajou selon moi

J'ai eu ce micro (TB14) sur une Jackson corps acajou alors que je croyais que c’était un SH4 car la gratte était d'occaz et je croyais la monte d'origine. Je n'aimais pas trop le son qui manquait de chaleur à mon gout. Le jour ou je l'ai viré j'ai découvert que ce n’était pas un SH4 donc tout s'expliquait
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
la benouze
oh...mais j'en vends un SH5...pas cher en plus )

En ce moment sur guitare électrique et ESP...