Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
J'ai également trouvé que le prix des EII est bien plus faible que ne l'était le prix des ESP dernièrement
jerome snail
G.Rebellion a écrit :
jerome snail a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Osiris86 a écrit :
punaise ca fait chère la LTD elite...

La Edwards on pourrait plutôt dire, car ce ne sont ni plus ni moins que des Edwards et on est donc à un tarif tout à fait cohérent

GR

Ouais enfin... Une Edwards au Japon c'est deux fois moins cher.

C'est surtout hors taxes. Car une fois TVA / Douanes / Transport payé, c'est extrêmement proche.

Non non TTC, mon Edwards m'a coûté moins de 900€ (de mémoire 160€ de fdp et 180€ de TVA + douane).
On est loin (très loin) des prix affichés aujourdhui pour une LTD Elite...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
guill666
Les prix LTD Elite sont à hauteur du "haut de gamme" sur Edwards (les signatures Laiho, Loureiro et jap diverses) en blindant de fdp et tva

Par exemple la Edwards SE (snapper) on en trouve à 78-85000 yen au Japon en neuf, AVEC la MARGE DU MAGASIN DESSUS ET LA TVA NIPPONE.
A ce prix là, et effectivement avec fdp et TVA fr, on est quand même bien en dessous des prix annoncés en Europe.

C'est pas du tout une façon de dénigrer GR, qui on le sait tous auront certainement les prix les plus bas en Europe - on va bien rire quand PMT et Toto vont afficher les LTD-E à 1600-1700euros et les E-II à plus de 2000), mais de toute façon en Europe on peie tout bcp trop cher ...

En gros ça fait : guitare brute au japon + marge du grossiste nippon + tva et transport nippon + transport internationnale + tva fr + marge du grossiste européen +transport intra eur + marge du magasin... ça commence à faire bcp je trouve...

Le seul truc à comprendre dans tout ça : en europe on est pas assez bien pour Edwards, alors on nous crée une pseudo marque rien que pour nous et à produit identique on nous fait payer bien plus cher
GregN8
  • Special Top utilisateur
Si ce sont des Edwards rebadgées elles sont bien made in china alors ?
guill666
non, les edwards sont "crafted in Japan"'
Dime_RIP
''Crafded'' in japan mais ''made'' où ça alors ?
guill666
les pièces sont fabriquées en chine il me semble, et c'est assemblé/fini au Japon
angel212
Donc au final, c'est une Edwards a 100% sur le plan lutherie et le reste et on lui change juste de nom ...

Ca reste du maquillage désolé, mais ok, c'est peut être pas le bon mot pour définir mon ressenti et surtout le communiquer
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Bref.... cette politique d'ESP sur les Edwards à l'internationale arrive 5 ans trop tard....

Avant les Edawards etaient uniquement distribuées au Japon et à proximité... quasi impossible d'en faire importer car les magasins nippons avaient des "directives"

Maintenant, tu téléphones/mail à n'importe quelle grosse boutique à Tokyo, ils sont ok pour livrer à l'étranger.;; sans compter les innombrables vendeurs sur ebay qui en ont..

Ca n'a donc plus vraiment d'intéret dde nos jours de faire ce qu'ils font... à part de nous faire payer plus chère pour la même chose...

Après sur les E-II, j'ai du mal à me faire un avis objectif...; des ESP rebadgées en E-II, mais fabriquées à l'identique, au mêmes endroits, à des prix inférieurs !!!??? Alors que les prix chez ESP montent encore demain de 5% en moyenne.... Ca cache quelque chose je trouve...
Dime_RIP
guill666 a écrit :
.

Après sur les E-II, j'ai du mal à me faire un avis objectif...; des ESP rebadgées en E-II, mais fabriquées à l'identique, au mêmes endroits, à des prix inférieurs !!!??? Alors que les prix chez ESP montent encore demain de 5% en moyenne.... Ca cache quelque chose je trouve...

+1
Fenson66
Salut la compagnie !
Désolé de vous déranger dans vos débat mais j'ai une question sur un réglage de Floyd et on en trouve pas mal ici.
Si vous pouviez y répondre ça serait vraiment cool.
Est ce que les deux goujons doivent être réglé à la même hauteur (Donc Floyd parallèle à la table en large comme en travers) ou est ce qu'on peut régler le côté aigu plus bas que le côté grave ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dime_RIP
non pas spécialement je trouve ...à ta convenance sur l'action grave/aigu que tu veux
Fenson66
OK merci. C'est que c'est mon premier Floyd et vu que c'est un Original j'ai pas envie de le bousiller (ça coute cher ces bestioles là).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Dime_RIP
sur ma mII, c'est un poil plus haut côté grave
Fenson66

Bon ben je vais plonger dans le monde inconnu que m'est le réglage d'un Floyd .
Plus qu'à toucher du bois pour en sortir vivant

En ce moment sur guitare électrique et ESP...