Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
et le prix, ne l'oublions pas
patatras
Bonsoir

en parcourant les post dans la section achat vente, j'ai vu que vous parliez d'eclipse CTM, et de FT. Je suis pas expert, mm si je possede une eclipse 2vbk... je voulais savoir ce que ca voulait dire, et quelle etait la différence?
"what we've got here is failure to communicate"
serial_lawyer
L'Eclipse CTM, c'est la forme classique de la LP et avec 4 potards, contre 3 potards et la petite corne pour l'eclipse USA.

La FT, full thickness, c'est la même forme mais on se rapproche encore plus des canons Gibson : corps plus epais qu'une eclipse standard et pas de decoupe stomacale.
DARKMAJESTY
Serial si je peux me permettre CTM n'est pas pour la forme classique...en fait la forme LP classique est Eclipse I comparé a la forme Corne courte et 3 potar de l'Eclipse II
Le CTM c'est pour un modele bien precis en l'occurence toutes les eclipses CTM on une touche ebene et qqs variantes suivant la denomination et la couleur
hidetopetrucci
Bon ça a déjà été, dis mais Source : GR il y a assez longtemps..

Eclipse I : Eclipse Sans table érable visible, voir sans table érable tout court.

Eclipse II : Eclipse avec table érable.

La Forme de la corne et le nombre potard, n'a strictement RIEN A VOIR la dedans...

3 potards corne "moche" USA

4 potards corne " Les paul" EU ( non vendus aux USA )

Ensuite il y a l'option FT sur certaines qui la rapproche encore plus d'une Les Paul.

Et CTM est encore une autre " option " Touche ébéne, binding différent. Et sont souvent des eclipse 1, mais il y a quelques eclipse II CTM, ( de memoires je n'en ai vu que deux et c'étais de commandé spécial GR et PMT ).

Donc la dénomination Eclipse 2 vbk est érroné mais fréquemment utilisé par Algam ( boite noire ... ) pour dire Eclipse USA VBK si elle a bien 3 potard et corne courte.