Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
et le prix, ne l'oublions pas
patatras
Bonsoir

en parcourant les post dans la section achat vente, j'ai vu que vous parliez d'eclipse CTM, et de FT. Je suis pas expert, mm si je possede une eclipse 2vbk... je voulais savoir ce que ca voulait dire, et quelle etait la différence?
"what we've got here is failure to communicate"
serial_lawyer
L'Eclipse CTM, c'est la forme classique de la LP et avec 4 potards, contre 3 potards et la petite corne pour l'eclipse USA.

La FT, full thickness, c'est la même forme mais on se rapproche encore plus des canons Gibson : corps plus epais qu'une eclipse standard et pas de decoupe stomacale.
DARKMAJESTY
Serial si je peux me permettre CTM n'est pas pour la forme classique...en fait la forme LP classique est Eclipse I comparé a la forme Corne courte et 3 potar de l'Eclipse II
Le CTM c'est pour un modele bien precis en l'occurence toutes les eclipses CTM on une touche ebene et qqs variantes suivant la denomination et la couleur
hidetopetrucci
Bon ça a déjà été, dis mais Source : GR il y a assez longtemps..

Eclipse I : Eclipse Sans table érable visible, voir sans table érable tout court.

Eclipse II : Eclipse avec table érable.

La Forme de la corne et le nombre potard, n'a strictement RIEN A VOIR la dedans...

3 potards corne "moche" USA

4 potards corne " Les paul" EU ( non vendus aux USA )

Ensuite il y a l'option FT sur certaines qui la rapproche encore plus d'une Les Paul.

Et CTM est encore une autre " option " Touche ébéne, binding différent. Et sont souvent des eclipse 1, mais il y a quelques eclipse II CTM, ( de memoires je n'en ai vu que deux et c'étais de commandé spécial GR et PMT ).

Donc la dénomination Eclipse 2 vbk est érroné mais fréquemment utilisé par Algam ( boite noire ... ) pour dire Eclipse USA VBK si elle a bien 3 potard et corne courte.

D'ailleurs c'est la même chose sur les Horizon et les HRF... Horizon I sans table Horizon II avec table érable.

Par contre en E-II je ne comprend pas bien la dénomination, elle semble avoir beaucoup changé ...

Par déduction, la dénomination détaillé par DarkMajesty est celle des E-II mais pas des ESP SS... enfin pour le peu que ça change.
Mais elle est bonne à partir du passage en E-II. ( Site ESP export. )
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
hidetopetrucci a écrit :
Et CTM est encore une autre " option " Touche ébéne, binding différent.

Si je dis pas de bêtises c'est en référence à la Les Paul Custom
patatras
Ok c'est un peu plus clair maintenant... je me rends compte que c'est finalement pas si simple...

Merci pour l'es explications à vous 3 en tous cas!
hidetopetrucci
patatras a écrit :
Ok c'est un peu plus clair maintenant... je me rends compte que c'est finalement pas si simple...

Merci pour l'es explications à vous 3 en tous cas!

Ahhh non c'est pas simple... ESP est chiant avec ses denominations de modèles...

Le pire c'est avec le NT, qui veut dire sur les M-II Neck Through ( pour manche traversant ) et sur les Horizon NT veut dire Non Trem ( pour sans floyd ) ...
patatras
hidetopetrucci a écrit :

Donc la dénomination Eclipse 2 vbk est érroné mais fréquemment utilisé par Algam ( boite noire ... ) pour dire Eclipse USA VBK si elle a bien 3 potard et corne courte.

A tel point que sur la page du site guitare rebellion consacrée aux Eclipse 1, si tu cliques sur l'E-I CTM USA vintage black

http://www.guitarsrebellion.co(...)html/

tu te retrouves sur la page de l eclipse 2 vbk du site esp japon....

http://www.espguitars.co.jp/ov(...)html/

Donc non seulement c'est pas si simple, mais c'est même un sacré bordel...

L eclipse 2 vbk est donc une eclipse 1 ctm?
jojoesp
Let's go to rock!!

ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
jojoesp a écrit :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152715190485475&set=a.10152715180940475.1073741826.196595720474&type=1&theater

vivement samedi!

tu veux faire chialer des gens

sinon, pour ceux qui sont du coin, je peux emmener 1 personne au music mess au départ de strasbourg
Shiryu95
Perso j'ai pas d'ESP (donc je ne peut pas vraiment faire parti du user club), mais j'ai joué dans ma jeunesse sur la Mirage Custom de mon frère (il l'a encore, mais il habite à 900km de chez moi).

C'est la même que celle-ci (même couleur, micros seymour duncan, floyd rose) :

Ce que je me rappelle de cette guitare, c'est qu'elle est formidable à jouer, mais extrêmement lourde, elle fait mal à l'épaule en moins d'une heure.

Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Shiryu95 a écrit :

.....

Rien à voir avec les ESP, juste envie de dire PAR LA COLÈRE DU DRAGON!!

Voilà c'est tout, je sors
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare électrique et ESP...