Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
MaDrOcKs a écrit :
Bon dérniere question svp...si je vais au magasin et qu'ils me disent que c'est possible d'en avoir une avec EMG 81/EMG 60 ou alors simplement deux EMG 81 ....je devrait choisir quoi a votre avis??

Essaie une gratte equipée d'un 60 si possible, sinon procure toi un max de samples sur le forum et le site emg et fait toi une idée.
Perso je pense que 81/60 c'est extra. Le 81 est super dans son genre, et le 60 si je me rappele bien etait tres simpa.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
DevilExper
MaDrOcKs a écrit :

ce que j'airemarqué chez ESP c'est qu'ils n'ont aucune gutiare comportant un Floyd original et deux micros EMG diferents ..Quand il ya le floyd il mettent deux EMG81

Euh..tu penses vraiment que des guitares à 2000€ n'ont pas de Floyd Original...le sous licence n'est que sur les modeles de moins de 850€...

Sinon les micros sont différents ou non, cela vient en cause de la guitare, ESP saient pourquoi mettre ce modele plutôt qu'un autre (bien que j'aimais bien le 60 qui n'est plus aussi courrant, bref), renseigne toi avant de dire de tel chose...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
DevilExper a écrit :
renseigne toi avant de dire de tel chose...

et toi lis mieux son poste, je crois que tu n'as pas tout bien compris.

il a dis qu'il n'y a pas de guitare chez esp qui a en même temps: un floyd original et 2 emg qui ne sont pas identiques.

on ne peut pas dire qu'il ait tort.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
DevilExper a écrit :
MaDrOcKs a écrit :

ce que j'airemarqué chez ESP c'est qu'ils n'ont aucune gutiare comportant un Floyd original et deux micros EMG diferents ..Quand il ya le floyd il mettent deux EMG81

Euh..tu penses vraiment que des guitares à 2000€ n'ont pas de Floyd Original...le sous licence n'est que sur les modeles de moins de 850€...

Sinon les micros sont différents ou non, cela vient en cause de la guitare, ESP saient pourquoi mettre ce modele plutôt qu'un autre (bien que j'aimais bien le 60 qui n'est plus aussi courrant, bref), renseigne toi avant de dire de tel chose...

je pense qu'il voulait dire :
ESP+floyd original = une paire de 81 généralement.

et non pas
ESP+floyd licence.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
MaDrOcKs
Citation:
DevilExper a écrit:
renseigne toi avant de dire de tel chose...

et toi lis mieux son poste, je crois que tu n'as pas tout bien compris.

il a dis qu'il n'y a pas de guitare chez esp qui a en même temps: un floyd original et 2 emg qui ne sont pas identiques.

on ne peut pas dire qu'il ait tort.

Exactement...mais bon je crois que je vais simplement acheter la M-1000 et en cas de besoin je vais acheter un micro 60...et puis voila merci pour vos infos encore
MaDrOcKs
Désolé ...j'aurais encore une question...
Esque un manche fabrique en meme temps que le corps est un point négatif pour la guitare?? ne vaut il pas mieux avoir un manche vissé??

C'est la M1000....

je sais aps ca m'inkiette...
Kirkoyjameso
Je ne pense pas dire de bêtise en disant qu'un manche conducteur apporte du sustain et un excellent accès aux aigus, il apporte aussi une sécheresse sévère du porte-feuille.
J'aimerais bien faire partie du club ESP (ou Jackson , je sais pas...)
MaDrOcKs
aaaaaaahhhhhhhhh un manche conducteur est cautomatiquement collé??...

Okkkk merci donc c'est plutot un bon truc pour une guitare non??
Kirkoyjameso
Nan' en fait excuse-moi je crois que je me trompe, entre conducteur et collé, je vais me renseigner, OUBLIE TOUT CE QUE JE T'AI DIT...
Mais avec un manche conducteur qui traverse tout le corps ,tu colle les flancs dessus...
Modifié le 25/05/2006 à 01:20
MaDrOcKs
Ok lol pcke je sais pas si ca devrait me motivé encore plus pour l'aceter ou m'y faire renoncé??
Kirkoyjameso
MaDrOcKs a écrit :
Ok lol pcke je sais pas si ca devrait me motivé encore plus pour l'aceter ou m'y faire renoncé??

Regarde à la fin du lien...
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
En fait un manche conducteur revient à un manche collé mais sur toute la longueur du corps
tontonryu
Manche conducteur ou manche traversant.
C'est à dire que le manche fait partie intégrante du corps. Du coup on a plus de sustain car les vibrations ne sont pas bloquées, et un accès aux aigüs qui est "meilleur" puisque pas de talon pour accrocher le manche.
Donc en gros, le corps est composé du manche est de 2 parties ajoutées sur les côtés du corps.
Le manche est souvent fait d'un mélange de plusieurs essences pour une meilleure stabilité.
Enfin, l'inconvénient c'est qu'il paraît que c'est plus cher à faire refretter car plus fragile...

Je ne crois pas avoir dit de conneries, mais si c'est le cas, merci de me corriger.
MaDrOcKs
• NECK-THRU-BODY CONSTRUCTION...

Ca veut dire?
Kirkoyjameso
MaDrOcKs a écrit :
• NECK-THRU-BODY CONSTRUCTION...

Ca veut dire?

neck = "manche" ; thru = sans doute "à travers" (through) contruction = hum...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Neck-thru : Manche conducteur : manche en une pièce à laquelle on adjoint deux ailes qui formeront le corps.

Set-Neck (ou Set-thru) : Manche collé : Gibson staïle, corps en une pièce, on y colle le manche.

Bolt-on : Manche vissé.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...