Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
alors?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Rocking Chair
n'étant pas vraiment connaisseur de la marque, j'ai entendu dire qu'ESP allait changer de nom, rachat ou je ne sais quoi, vous confirmer? ou avez entendu un truc la dessus?
Dime_RIP
Bon j'ai pas mal joué sur l'eclipse

Bon déjà savoir comment elle sonen ; franchement le son d'une eclipse II de base ; je n'ai pas trouvé qu'elle sonnait plua grasse ou pas ....du moins pas perceptible dans sa config en EMG

niveau jeu je préfère nettement les LP like que ces Elipcse II ou I CTM avec chanfrein, c'est pas agréable à mon goût

Bilan, très satisfait de cette gratte qui va rapidement passé en passif
Rocking Chair
Dime_RIP a écrit :

Bon déjà savoir comment elle sonen ; franchement le son d'une eclipse II de base ; je n'ai pas trouvé qu'elle sonnait plua grasse ou pas ....du moins pas perceptible dans sa config en EMG

niveau jeu je préfère nettement les LP like que ces Elipcse II ou I CTM avec chanfrein, c'est pas agréable à mon goût

donc autant prendre une Gibson du coup
Dime_RIP
guillom31 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

ouais si tu veux une finition de merde et payé 1000 euros de plus

la ESP a une finition a parfaite .une LP Custom Black Beauty est mal fini franchement
Et bon la ESP est orienté gros son
Rocking Chair
Dime_RIP a écrit :
guillom31 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

la ESP a une finition a parfaite .une LP Custom Black Beauty est mal fini franchement

finition main oblige et non industriel comme esp, aprés en gros son
test donc une custom

sinon connerie ou pas la fin d'ESP?
Dime_RIP
J'ai déjà vu des finitions mains comme tu dis....des pelles de luthiers; bah c'est bien fait et très au dessus de Gibson
minimanga
je serais très étonné d'un changement de nom de marque, pas très stratégique mais ça s'est déjà vu dans d'autres secteurs
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
eneXium
Changement de nom pour l'ancienne gamme "standard" qui devient e-II. On en parle toutes les deux ou trois pages, faut un peu chercher mes enfants
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
minimanga
ben il parle de la marque donc ESP, je réponds en clair que j'en sais rien mais que ça me paraît bizarre
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
anapop
  • Custom Top utilisateur
jojoesp a écrit :
alors?

Sur qu'ils sont sérieux chez Music store?
Le gars me répond mardi pour me demander des infos perso (adresse etc ..) et pour que je crée un compte sinon il ne peut pas repondre ... genre allo quoi tu veux des infos mais t'as pas de compte .... Je lui répond que j'en ai crée un et lui donne l'identifiant. Il me réponds mercredi qu'il a quand même besoin des infos , admettons il ne sais pas faire un copier coller ou consulter ma fiche client. Je renvoi moi même un copier collé de ma fiche client.
Là il me répond aujourd'hui ceci :
Citation:
Bonjour Monsieur,
ci-jointe votre offre avec nos meilleurs tarifs. La Guitare estr de stock (reservée un certain temps pour vous)
Notez que vous avez trois modes de paiement chez nous : etc...

Genre 3 semaines de perdu pour que le gars me donne un devis avec le tarif du site, par contre toujours aucune réponse à ma question initiale.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
Réponds-lui de bouger son cul de sa chaise de bureau, d'aller ouvrir le carton et inspecter la gratte avec l'aide d'une personne qui a déjà vu une gratte dans sa vie!
shlecks
Comparatif entre une ESP Holopainen (type LP avec micros SD59) et une Hamer Studio (idem sauf la forme)
Tarif de l'ESP : 1800 euros
Tarif de la Hamer (made in USA) : 1500 euros

La Hamer quoique moins chère surclasse, et de beaucoup l'ESP, ça joue pas dans la même cour,

Petites précisions : corps one piece body pour la Hamer avec acajou du honduras, enfin quoi, un super chouette morceau de bois... que n'a pas l'ESP, et pour cause, la finitions quasi opaque de l'ESP, on en comprend les raisons.

Quand on voit que ESP déboule avec leurs LTD Elite, (dispo chez Thomann), pratiquement au prix d'un Custom Shop US type Hamer,

on se dit que ESP, ils peuvent aller se faire voir..

De là, qu'il y a des pauvres gars qui achètent des LTD, ce serait un peu triste pour le marché, un signe à payer très cher des guitares qui ne le méritent pas.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
G.Rebellion
shlecks a écrit :
Comparatif entre une ESP Holopainen (type LP avec micros SD59) et une Hamer Studio (idem sauf la forme)
Tarif de l'ESP : 1800 euros
Tarif de la Hamer (made in USA) : 1500 euros

La Hamer quoique moins chère surclasse, et de beaucoup l'ESP, ça joue pas dans la même cour,

Petites précisions : corps one piece body pour la Hamer avec acajou du honduras, enfin quoi, un super chouette morceau de bois... que n'a pas l'ESP, et pour cause, la finitions quasi opaque de l'ESP, on en comprend les raisons.

Quand on voit que ESP déboule avec leurs LTD Elite, (dispo chez Thomann), pratiquement au prix d'un Custom Shop US type Hamer,

on se dit que ESP, ils peuvent aller se faire voir..

De là, qu'il y a des pauvres gars qui achètent des LTD, ce serait un peu triste pour le marché, un signe à payer très cher des guitares qui ne le méritent pas.

Un Custom Shop Hamer vaut le double de l'ESP, c'est juste que la marque n'existe plus, alors tout le monde brade. Même avant l'annonce faite part Fender, la valeur des Hamer sur le marché a toujours été extrêmement basse. Donc ce n'est absolument pas comparable...
G.Rebellion
guillom31 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
guillom31 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

finition main oblige et non industriel comme esp, aprés en gros son
test donc une custom

sinon connerie ou pas la fin d'ESP?

ESP = 400 guitares par mois
Gibson = Environ 3000 guitares à la semaine (copieuse numérique, séchage des bois en 48 heures, fabrication complète en moins d'une semaine).

Tout est vérifiable sur internet et il y a largement autant de travail manuel de chaque côté.

Je ne vais pas relancer le débat, mais il faut se documenter un petit peu avant de balancer des gros clichés bien gras

GR
Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour une revente :

J'ai fait l'acquisition d'une ESP Eclipse 1 CTM Satin Black, il y a de cela 2 ans environ.
Pour les spécs précises c'est celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)k.htm

Revente because j'ai besoin de tune (notamment pour une autre gratte éventuelle), il faut que je rationalise mon parc de grattes.

Elle est réellement comme neuve, aucun pet ni rayure à signaler (suis un peu psycho avec mes grattes), réglages aux petits oignons, et vendue avec son Case ESP d'origine.

J'ai besoin de vos avis pour l'estimation : si je dis 1200, suis dedans ?

Merci à vous

En ce moment sur guitare électrique et ESP...