Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour une revente :

J'ai fait l'acquisition d'une ESP Eclipse 1 CTM Satin Black, il y a de cela 2 ans environ.
Pour les spécs précises c'est celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)k.htm

Revente because j'ai besoin de tune (notamment pour une autre gratte éventuelle), il faut que je rationalise mon parc de grattes.

Elle est réellement comme neuve, aucun pet ni rayure à signaler (suis un peu psycho avec mes grattes), réglages aux petits oignons, et vendue avec son Case ESP d'origine.

J'ai besoin de vos avis pour l'estimation : si je dis 1200, suis dedans ?

Merci à vous
angel212
@founi :

Ton estime n'est pas mauvaise, voir bonne ... mais ESP en occase ... c'est pas simple ...

jolie pelle sinon ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
OK merci.
Je ne souhaitais pas la sous-estimer, ça me fait déjà bien mal de la revendre...
C'est vraiment une gratte magnifique rien à redire, mais je dois faire des choix, et c'est finalement la gratte sur laquelle je suis le moins à l'aise pour jouer, je crois que je ne suis définitivement pas fait pour les formats LP.
shlecks
@G.Rebellion,

Vous avez raison, le prix de la Hamer est particulier dans un contexte de braderie générale parce que la marque est arrêtée, en tout cas, une opportunité extraordinaire de "ramasser" une guitare exceptionnelle à un prix démentiellement bradé qui n'a rien à envier à des guitares comme Gibson, je peux comparer, j'ai aussi de la Gibson Custom, R9, etc.. les bois de la Hamer sont largement plus beaux, quand on voit la touche palissandre de la Hamer, on voit ce qu'est un vrai beau palissandre, pas photo comme on dit.

De toutes façons, Gibson, vous avez raison de le dire, c'est une production de masse, mais le nom est si fort, une telle empreinte dans l'insconscient collectif, que Gibson, le nom de la marque a lui seul, autorise beaucoup de choses...Et la plupart ds utilisateurs qui testeraient une Hamer à une Les Paul, préfèreront acheter la Les Paul, c'est comme ça, c'est pareil en politique... La démocratie choisit pas le top ... lol...

A propos des LTD, Elite, ma réflexion vaut aussi pour d'autres marques asiatiques, on voit apparaitre de nouvelles gammes, fabriquées dans des pays à cout de main d'oeuvre bien bas, et pour autant c'est pas donné. J'ai une Premium Ibanez, une excellente guitare, j'imagine donc que LTD fera aussi bien, voir mieux, cependant, quand je revois ma Premium, je me dis, ils s'emmerdent pas les mecs, c'est quand même du low cost, et pour selon, c'est vendu très cher.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dime_RIP
founi a écrit :
Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour une revente :

J'ai fait l'acquisition d'une ESP Eclipse 1 CTM Satin Black, il y a de cela 2 ans environ.
Pour les spécs précises c'est celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)k.htm

Revente because j'ai besoin de tune, il faut que je rationalise mon parc de grattes.

Elle est réellement comme neuve, aucun pet ni rayure à signaler (suis un peu psycho avec mes grattes), réglages aux petits oignons, et vendue avec son Case ESP d'origine.

J'ai besoin de vos avis pour l'estimation : si je dis 1200, suis dedans ?

Merci à vous

en FT, tu la vendrai ce prix là car c'est plus rare qu'une simple CTM

Après, tu peux tenter
G.Rebellion
shlecks a écrit :
@G.Rebellion,

Vous avez raison, le prix de la Hamer est particulier dans un contexte de braderie générale parce que la marque est arrêtée, en tout cas, une opportunité extraordinaire de "ramasser" une guitare exceptionnelle à un prix démentiellement bradé qui n'a rien à envier à des guitares comme Gibson, je peux comparer, j'ai aussi de la Gibson Custom, R9, etc.. les bois de la Hamer sont largement plus beaux, quand on voit la touche palissandre de la Hamer, on voit ce qu'est un vrai beau palissandre, pas photo comme on dit.

Exact.

Hamer a toujours fabriqué d'excellente guitares, mais la marque n'a jamais re décollée après les années 80. Problème d'image, marketing etc...

A propos des LTD, Elite, ma réflexion vaut aussi pour d'autres marques asiatiques, on voit apparaitre de nouvelles gammes, fabriquées dans des pays à cout de main d'oeuvre bien bas, et pour autant c'est pas donné. J'ai une Premium Ibanez, une excellente guitare, j'imagine donc que LTD fera aussi bien, voir mieux, cependant, quand je revois ma Premium, je me dis, ils s'emmerdent pas les mecs, c'est quand même du low cost, et pour selon, c'est vendu très cher.

Vaste débat très complexe pour divers raisons et impératifs.
Difficile d'aborder cela sur un forum

Cordialement,

GR

hidetopetrucci
shlecks a écrit :
Comparatif entre une ESP Holopainen (type LP avec micros SD59) et une Hamer Studio (idem sauf la forme)
Tarif de l'ESP : 1800 euros
Tarif de la Hamer (made in USA) : 1500 euros

La Hamer quoique moins chère surclasse, et de beaucoup l'ESP, ça joue pas dans la même cour,

Petites précisions : corps one piece body pour la Hamer avec acajou du honduras, enfin quoi, un super chouette morceau de bois... que n'a pas l'ESP, et pour cause, la finitions quasi opaque de l'ESP, on en comprend les raisons.

Quand on voit que ESP déboule avec leurs LTD Elite, (dispo chez Thomann), pratiquement au prix d'un Custom Shop US type Hamer,

on se dit que ESP, ils peuvent aller se faire voir..

De là, qu'il y a des pauvres gars qui achètent des LTD, ce serait un peu triste pour le marché, un signe à payer très cher des guitares qui ne le méritent pas.

La Hamer Studio neuve coûte ( enfin coutait lorsque hamer existé encore) en neuf près de 3000euros... et une monaco près de 4000...

La ESP esa coûte neuve 1800...

D'occaz par contre elle sont sensiblement au même prix... ( ESP ESA 1300Euros, et la dernière hamer studio que j'ai vu était vers 1400euros)

Ne mélange pas tout, surtout en sortant un tarif d'occaz pour l'une et le tarif neuf de l'autre...
anapop
  • Custom Top utilisateur
Bon réponse enfin. Le magasin certifie que c'est du neuf, si B-Stock ça aurait été spécifié.
Je passe commande on verra bien, au pire je ferais un ticket retour.
Dans la note sur la commande j'ai demandé s'il leur était quand même possible de vérifier l'instrument histoire de ne pas perdre de temps avec des retour inutiles. la suite dans 1 semaines
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
anapop a écrit :
Bon réponse enfin. Le magasin certifie que c'est du neuf, si B-Stock ça aurait été spécifié.
Je passe commande on verra bien, au pire je ferais un ticket retour.
Dans la note sur la commande j'ai demandé s'il leur était quand même possible de vérifier l'instrument histoire de ne pas perdre de temps avec des retour inutiles. la suite dans 1 semaines

jojoesp a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/480341027.htm?ca=12_s

Son fauteuil déchire!
Dime_RIP
jojoesp a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/473402122.htm?ca=12_s

il va la garder longtemp lui!

la pelle injouable
Eikichi
fredyshred a écrit :
Ca serait immonde même pour exposer dans son salon ..

ELle fait "plastique" comme ça... ou Babybel!

Faudrait la repeindre en fait, avec des vraies couleurs et tout!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...