@G.Rebellion,
Vous avez raison, le prix de la Hamer est particulier dans un contexte de braderie générale parce que la marque est arrêtée, en tout cas, une opportunité extraordinaire de "ramasser" une guitare exceptionnelle à un prix démentiellement bradé qui n'a rien à envier à des guitares comme Gibson, je peux comparer, j'ai aussi de la Gibson Custom, R9, etc.. les bois de la Hamer sont largement plus beaux, quand on voit la touche palissandre de la Hamer, on voit ce qu'est un vrai beau palissandre, pas photo comme on dit.
De toutes façons, Gibson, vous avez raison de le dire, c'est une production de masse, mais le nom est si fort, une telle empreinte dans l'insconscient collectif, que Gibson, le nom de la marque a lui seul, autorise beaucoup de choses...Et la plupart ds utilisateurs qui testeraient une Hamer à une Les Paul, préfèreront acheter la Les Paul, c'est comme ça, c'est pareil en politique... La démocratie choisit pas le top ... lol...
A propos des LTD, Elite, ma réflexion vaut aussi pour d'autres marques asiatiques, on voit apparaitre de nouvelles gammes, fabriquées dans des pays à cout de main d'oeuvre bien bas, et pour autant c'est pas donné. J'ai une Premium Ibanez, une excellente guitare, j'imagine donc que LTD fera aussi bien, voir mieux, cependant, quand je revois ma Premium, je me dis, ils s'emmerdent pas les mecs, c'est quand même du low cost, et pour selon, c'est vendu très cher.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.