Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
weeping demon a écrit :
Le seul truc qui me gêne c'est le floyd Coréen, c'est un peu la loterie ces machins...

A partir de 1500€ (et encore je suis large), on devrait pas se poser ce genre de question ou avoir des doutes. Ça devrait tenir la route .|
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Rocking Chair
en effet c'est du nom ESP que je parlais et qui allait éventuellement disparaitre, mais surement des conneries de vendeurs du dimanche encore

sinon pour poster utile je fais mon grand retour chez ESP aprés 3 ans a jouer 3 Gibsons que je joue toujours bien évidemment, j'avais revendu mon MII aprés un gout amer du Floyd et des guitares de "shredders" y étant allergique,
j'ai trouver cette machine a riffer, gros coup de coeur, agréable a jouer, plus ergo que Gibson et surtout correspond mieux aux attentes de mon groupe.

d'ailleurs si quelqu'un peut m'en dire plus, c'est bien une EI ? 4 potards? que veut dire CTM etc..

thanks
anapop
  • Custom Top utilisateur
c'est abusé quand même, à 1500€ ils pourraient foutre un Floyd original!
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
guillom31 a écrit :
en effet c'est du nom ESP que je parlais et qui allait éventuellement disparaitre, mais surement des conneries de vendeurs du dimanche encore

sinon pour poster utile je fais mon grand retour chez ESP aprés 3 ans a jouer 3 Gibsons que je joue toujours bien évidemment, j'avais revendu mon MII aprés un gout amer du Floyd et des guitares de "shredders" y étant allergique,
j'ai trouver cette machine a riffer, gros coup de coeur, agréable a jouer, plus ergo que Gibson et surtout correspond mieux aux attentes de mon groupe.

d'ailleurs si quelqu'un peut m'en dire plus, c'est bien une EI ? 4 potards? que veut dire CTM etc..

thanks

CTM veut dire custom en relation avec les Gibson Custom

tu as un binding au dos ?
Rocking Chair
Dime_RIP a écrit :
guillom31 a écrit :

thanks

non pas de binding et avec découpe stomacale (comme ça qu'on dit?)
je ne sais pas si la I est de meilleur qualité que la II
anapop a écrit :
c'est abusé quand même, à 1500€ ils pourraient foutre un Floyd original!

Boaf... quand tu vois que sur de la Bernie Rico Jr. à plus de 5000 $ il colle du Floyd asiatique....
Ça me ferait moins mal au cul un Floyd asiatique sur une marque de guitare qui l'est...
ESP c'est pas mal, me concernant ce sont les énormes frettes qui me posent problème. Sinon, niveau lutherie, finitions et micros, ça le fait. A part les Eclipse, mais ça c'est parce que je n'aime pas vraiment la forme Les Paul ni le diapason.
Chacun sa croix
Dime_RIP
guillom31 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
guillom31 a écrit :

thanks

non pas de binding et avec découpe stomacale (comme ça qu'on dit?)
je ne sais pas si la I est de meilleur qualité que la II

donc une Eclipse I CTM Vintage White
de la super bonne pelle
anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Sur mon ESP je suis accordé en Drop A#/C (en 13-62) sauf que j'ai un soucis pour régler le diapason de ma corde A# grave. Je suis en bout de course sur mon TOM, du coup j'avais pensé retourner le pontet de cette corde mais comment fait-on pour retirer la vis?
Ou alors je peux carrément retourner le TOM entier? Le fait que le biseau soit du coté de la corde ne risque pas d'engendrer des vibration ou autre frise indésirable?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
weeping demon
Dime_RIP a écrit :
non rien à voir

Faut avouer que pour ceux qui découvre ESP c'est un peu compliqué, doit y en avoir qques uns qui se sont rué sur des standards CTM pensant acheter des CS à un super prix
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Rocking Chair
weeping demon a écrit :
Dime_RIP a écrit :
non rien à voir

Faut avouer que pour ceux qui découvre ESP c'est un peu compliqué, doit y en avoir qques uns qui se sont rué sur des standards CTM pensant acheter des CS à un super prix

oui carément pas évident, aprés y'a toujours le logo "custom" ou "standard" au dos de la tete...

bref j'ai pas une custom, mais largement satisfait de la bete,mais certes ça ne vaut pas ma LP custom si je puis comparé
Dime_RIP
déjà tu vas sur les sites de vente et pas mal de gens écrivent ''vend ESP Custom SHop ''car il y a le ''custom guitar '' au dos ; il y avait juste ça sur les standards d'époque (pas mal de MII et Horizon dans les annonces en fait)

Les CS de l'époque n'avais pas spécialement un stamp à l'arrière

En ce moment sur guitare électrique et ESP...