Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Je ne sais pas si tu as déjà tater des ESP ?
toujours écris thin U, le truc en veut rien dire....MII NT, bolt on, MI, Horizon 1/2 et 3...tous différents

les Horizon I et II ont un manche fin, rond pas tres large ; les Horizon III ont un manche un poil plus large, dans l'esprit Speed Neck Jackson ....beaucoup plus agréable pour mes ''grandes''main

j'ai 3 ESP ; 3 manches complètement différents....je m'y fais

oui , tu paiera le triple pour avoir une Horizon III avec corps acajou

Apres aunle, ou acajou+erable ....franchement faut pas trop se pignoler quand même...au pire tu joue sur l'équalisation de ton ampli et ça roulera

De toute façon, sur les neck thru, ''la couleur du son'' est assez apportée par le manche, tous les 2 en érable

Honnêtement niveau gueule, manche plus sympa et rareté, je partirai sur une Horizon III et ça se revend mieux
Merci Dime pour ta rapidité ! J'ai tâté la Horizon I et la II une seule fois récemment, sans Floyd. Le manche m'a paru agréable et ergonomique. Actuellement je joue sur une BC Rich Warlock mais le manche ne me convient pas du tout, comme la gratte entière d'ailleurs !

Du coup si le manche de la HorizonIIII est plus large ça peut êtreun plus comme u' moins en fait, j'en sais trop rrien . j'ai pas vraiment de grandes mains, ni petites, on va dire moyennes donc peut-être que la Horizon II serait mieux pour moi..

Et niveau corps, tu pourrais me donner un avis sur les deux ? La découpe stomachale est pratique sur la II mais est-ce quela forme du corps dans son ensemble sur la III peut être gênante ?
Dime_RIP
sur les arch top je n'aime pas les TOM (cf ma façon de jouer et d'attaquer les cordes). je prefere les chevalets plus proches du corps tel que FRO ou autre type hipshot, shaller hannes etc....

Donc quand monté en FRO, les 2 corps sont aussi agréables l'un que l'autre

le manche de la III est loin d’être désagréable ; ne te focalises pas sur ma remarque selon laquelle je suis bien monté (niveau main ) ; quand tu élargis un manche , ça part plus en D, mais ça s'affine aussi

Les 2 passent ; au debut je detestait celui des horizon NT/FR et finalement j'ai reçu une MI qui a un manche dans l'esprit ; je m'y suis fait sachant que j'étais plus fan des manche de MII à la base
Donc en gros le manche de la III est plus en "D" c'est ça ? Plus épaisse mais moins large, donc un peu moins d'espace entre les cordes ?

Je peux te poser une autre question, à propos du son cette fois ? Entre les deux, on note une grande différence de son ? Entre la I et la II que j'ai testées, j'ai trouvé la II plus chaude, avec un peu plus de présence et de caractère. Mais la III j'en ai aucune idée.
Dime_RIP
non un poil plus large est moins en C, plus aplatis oui tout en etant assez epais (loin d'Ibanez quand meêm, plus type Jackson KV2)... un poil plus d'espace entre les cordes...Contactes Dark Majesty ou Nainjean, il en a possédé une longtemps.
je n'en ai jamais eu ; juste testé il y a peu de temps car voulant uen gratte de lutheir de ce type, il fallait que je me fasse une réelle idée

La Horizon III sonnera un poil plus brillante ; mais bon chipottes pas trop dessus
Pour comparer, j'ai juste mon eclipse qui sonne bien plus couillu que mes MII et MI mais bon la difference de conception est flagrante et tres marqué

elle le sera moins si tu compares les horizon entre elles...la FRII et NTII sonneront plus charnus oui mais bon j'arrête de me prendre la tete avec les bois des grattes de série...ça ne veux plus rien dire

En lutherie ça a tout son sens
OKje ccomprends mieux. Bon sans en être certain, je dirais que la II me conviendrait peut-être mieux dans ce cas, j'ai peur de trouver le manche un peu trop fin du coup sûr la III (la BC Rich déjà je trouve le manche trop fin et la Horizon m'a paru agréable d'emblee).

Au risque de paraître bête, tu entends quoi exactement par "plus charnu"?
Dime_RIP
teste une Horizon III , tu auras ton idée mais bon le manche est loin d'etre fin, juste un poil mais le fait qu'il est moins donc donne cette impression - c'est dur de décrire ce type de ressenti

tous ceux qui l'ont testé ont adhéré
OK je vais essayer d'en trouver une a tester. Merci pour tes réponses et tes précisions Dime !
Dime_RIP
Lord_Kaliga a écrit :
OK je vais essayer d'en trouver une a tester. Merci pour tes réponses et tes précisions Dime !

je n'en ai pas vu sur strasbourg en tout cas. Tu as vu des grattes sur stras ? tu es passé chez Veitz j'espere ? le reste des mags ne valent pas grand choses d'apres moi
Non j'en ai trouvé aucune sur stras, je suis passé au rock Shop en Allemagne mais pour le reste j'ai surtout fouillé le net. Et veitz j'ai pas encore eu l'occasion d'y passer mais ça ne saurait tarder je pense.
Dime_RIP
Lord_Kaliga a écrit :
Non j'en ai trouvé aucune sur stras, je suis passé au rock Shop en Allemagne mais pour le reste j'ai surtout fouillé le net. Et veitz j'ai pas encore eu l'occasion d'y passer mais ça ne saurait tarder je pense.

sur strasbourg depuis longtemps ? tu sais où aller et où ne pas aller j'espere
Oui sur Strasbourg depuis longtemps. En fait sachant qu'avant de faire de la gratte je faisais du clavier, je suis allé par réflexe chez MPC, ça faisait un bail que j'avais pas fréquenté de magasin physique. Mais vu les réponses que j'ai eues je pense que c'était pas une bonne idée, ils ont l'air de pas les connaître et en plus les modèles dispos sont pas les mêmes j'ai l'impression. Tu me conseilles quoi hormis veitz sinon ?
Dime_RIP
Music.com ? près de vendenheim ?? Ils ont des ESP

changes de crémèrie franchement ; de dizaine se grattes au mur et que du bas de gamme et des sous marque genre Vantage ...J'y suis allé, j'ai ri

Hormis Veitz ..........rien d'autres franchement

Pres d p lace d'austerlitz, il y a un Musique Shop ; j'y suis allé avec Jojoesp du forom et j'ai demandé s'ils avaient des ESP ; le mec me répond qu'ils vendent des guitares ici( humour local). Une petite tafiolle de 15 ans qui me prends de haut, j'ai passé le cap et lui ai fait comprendre que je repassera un jour...........lointain
A part fender et gibson (et cher), rien d'autres

Sinon Guitar Land, je te le déconseille ...charlot, incapable, voleur et compagnie / Des soucis avec eux c'est allé trop loin et bcp d'autres ont eu les memes couilles aussi. Je n'y vais plus sinon je finis au poste pour agression physique

Il n'y a que veitz qui vaille le coup ; pro, choix, conseil, le gars sait de quoi il parle et sait jouer......le gars alligne ses prix sur thoman en plus et niveau metal, ils ont le plus de matos. Il y a un vendeur qui y taffe de temps en temps (Julien, gratteux de Ophidian Spell), bon gratteux , un métalleux, il sait de quoi il parle niveau matos gros son et saura te conseiller

Il y a un topic sur les shops de strasbourg, tout le monde te dira d'y aller
Ouais MPC près de vendenheim. Exactement comme tu dis. Bah du coup je vais passer chez veitz jeter un oeil. Guitartruc on m'avait déjà prévenu aussi mais au moins les discours se rejoignent et c'est tant mieux.

Je mets ça a l'agenda de la semaine et direction veitz. Mais tes infos m'ont déjà aiguille pas mal, resterait éventuellement à tester la Horizon III pour conforter une idée ou l'autre. Et après go.

Encore merci à toi, Dime.
Dime_RIP
et pis si tu veux tester des modeles que j'ai, fait moi signe ; veitz ne les a pas .....personne ne les a d'ailleurs hihihi mode je me la pête

Pour la Horizon III, une sort de chez mon luthier mais bon elle a pris du retard donc encore qques jours...elle sera un peu différentes ceci dit surtout niveau chanfrein stomacal moins marqué

En ce moment sur guitare électrique et ESP...