Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Malmsteen ne joue pas en drop B je pense

staytrue a écrit :
Ty Tabor de King's x à la période Dogman jouait en drop c, drop b en 9-42. Apparemment il a une attaque très légère mais ça ne l'empêche pas de sonner bien épais!

ah oauis, ça fait light

Sur la période Dogman, ils avaient déjà sortir sa yamaha RGX TT Signature ?
j'ai le modele accordée en do diese en 12/58 ; je l'imagine en 9-42 en drop B
il jouait probablement sur une bariton........... mais bon ça reste super léger quand même ; dur à croire même que ça tienne sur un tirant pareil
Dime_RIP a écrit :
Malmsteen ne joue pas en drop B je pense
Il est simplement accordé un demi-ton en dessous.

De toute manière, il ne joue pas sur ESP.

Enfin, pas encore.
staytrue
Période Dogman, il utilisait des copies strat de la marque Zion en diapason 25,5
HxC rules !
Dime_RIP
staytrue a écrit :
Période Dogman, il utilisait des copies strat de la marque Zion en diapason 25,5

merci pour l'info .... J'aime bcp King'sX et Ty tabor
staytrue
Moi aussi, je les ai vus 2 fois et c'était excellent
HxC rules !
anapop
  • Custom Top utilisateur
Ayé j'ai reçu mon AW-7.

Premières impressions :
- Finition impec .En même temps rien de particulier, pas de binding, pas de table bombée
- Guitare dans l'ensemble très jolie.
- Touche en ébène jolie mais ça n'est pas l'ébène noir qu'il y a sur les ESP. C'est plus un ébène "rouge" qui semble être teinté (comme sur ma JK-1 mais encore moins noir)
- Pick guard pas moche du tout, par contre je n'aime pas la sensation qu'on a quand on tourne les potard ou le sélecteur, le fait qu'ils soient monté sur pickguard donne un touché très plastoc. Et comme sur toutes les forme strat, le potard de volume est trop près.
- Guitare arrivée mal réglée, Courbure et action. Une fois réglé c'est Nikel, guitare très agréable

Malgré ces petits défauts plutôt ça m'a l'aire prometteur. J'ai hâte de la brancher.
Par contre pour ma part le 56 en B c'est carrément trop mou. je vais donc passer en 59.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
anapop a écrit :
Ayé j'ai reçu mon AW-7.

Premières impressions :
- Finition impec .En même temps rien de particulier, pas de binding, pas de table bombée
- Guitare dans l'ensemble très jolie.
- Touche en ébène jolie mais ça n'est pas l'ébène noir qu'il y a sur les ESP. C'est plus un ébène "rouge" qui semble être teinté (comme sur ma JK-1 mais encore moins noir)
- Pick guard pas moche du tout, par contre je n'aime pas la sensation qu'on a quand on tourne les potard ou le sélecteur, le fait qu'ils soient monté sur pickguard donne un touché très plastoc. Et comme sur toutes les forme strat, le potard de volume est trop près.
- Guitare arrivée mal réglée, Courbure et action. Une fois réglé c'est Nikel, guitare très agréable

Malgré ces petits défauts plutôt ça m'a l'aire prometteur. J'ai hâte de la brancher.
Par contre pour ma part le 56 en B c'est carrément trop mou. je vais donc passer en 59.

belle acquisition tout ça

Sinon rien à voir mais j'ai un soucis avec ton pseudo, il me perturbes ; quand tu postes, je crois toujours lire ana(l)pop , sorry mais je ne fais pas exprès
sebastien5467
salut a tous!

il m'arrive un truc !
quelqu'un a peut etre une idée ? j'ai recu une ltd mh 1000 de luxe see thrue blue et le manche en érable n'est pas traversant mais collé ! bizarre non? nouvelle politique d'esp pour cout de fabrication?
Dime_RIP
sebastien5467 a écrit :
salut a tous!

il m'arrive un truc !
quelqu'un a peut etre une idée ? j'ai recu une ltd mh 1000 de luxe see thrue blue et le manche en érable n'est pas traversant mais collé ! bizarre non? nouvelle politique d'esp pour cout de fabrication?

sur ces modèles, ce n'est pas une contruction ''Set-through '' depuis toujours ? un mix entre du collé et du conducteur justement
anapop
  • Custom Top utilisateur
Si c'est bien du "Set-Thru Construction", donc rien d'anormal.

Dime_RIP a écrit :

Sinon rien à voir mais j'ai un soucis avec ton pseudo, il me perturbes ; quand tu postes, je crois toujours lire ana(l)pop , sorry mais je ne fais pas exprès

C'est juste par ce que t'es un gros obsédé stou!!
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
anapop a écrit :
Si c'est bien du "Set-Thru Construction", donc rien d'anormal.

Dime_RIP a écrit :

C'est juste par ce que t'es un gros obsédé stou!!

j'y peux rien
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
sebastien5467 a écrit :
salut a tous!

il m'arrive un truc !

sur ces modèles, ce n'est pas une contruction ''Set-through '' depuis toujours ? un mix entre du collé et du conducteur justement

sisi

http://www.espguitars.com/esp2(...).html

et toute depuis mh250
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
anapop
  • Custom Top utilisateur
J'ai fait un peu joujou avec mon AW-7 ce week-end.
Pas facile au début de passer de la 6cordes a la 7 cordes mais après on s'y fait. EN fait c'est pas si perturbant que ça tant qu'on regarde ce qu'on fait, en aveugle c'est plus dur
La guitare est vraiment agréable le manche aussi (au plus je la vois au plus je la trouve belle, avec son gros manche noir ........ on se calme Dim_rip )

Par contre j'ai un peut de mal avec les micros. Ils ont un caractère sympathique mais qu'est-ce qu'il sont brouillon !! (comparé a des EMG ou des Blackouts) Si je ne fout pas un compresseur ou une TS devant mon 5150 ça bave vraiment beaucoup dans les graves, trop a mon gout en tout cas. Du coup je pense que je vais les changer pour des AHB-1 7. Je lui laisse encore 1-2 semaines pour m'y habituer pis hop, Actifs.
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
Je m'étais fait la même réflexion que toi concernant les micros: habitué à du EMG j'ai trouvé aussi qu'ils étaient brouillons...

Mais maintenant je m'y suis fait et j'ai réglé mon ampli pour que ça bave moins, j'aime personnellement beaucoup ce son

Maintenant à choisir, je préfère le kit John Petrucci qui est sur ma BS-7

Et puis mes EMG ben... je ne touche plus jamais ma Horizon 7.
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Pardonnez moi car j'ai péché...j'ai craqué pour une autre pelle qu'une ESP. J'ai des photos de retard (une ESP à vous montrer) mais je ne peux résister l'envie de vous faire partager mon plaisir : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
jojoesp
Hantar a écrit :
Pardonnez moi car j'ai péché...j'ai craqué pour une autre pelle qu'une ESP. J'ai des photos de retard (une ESP à vous montrer) mais je ne peux résister l'envie de vous faire partager mon plaisir : https://www.guitariste.com/for(...).html
elle dechire le slibard!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...