Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Pardon, S'cuzez-moi, je jouais à GTA, je démarrais un autre groupe, je forniquais et je bossais un peu aussi

Anapop, pour répondre à ta question, la AW-7 est en 10-56

J'avais posé la question à ESP USA l'année dernière, qui me disait que toutes les 7 cordes ESP et LTD sont montées d'usine en 10-56 (accordage B-E-A-D-G-B-E)

Voilou

En tout cas amuse-toi bien avec! Au delà de la finition qui est perfectible (ça varie vraiment d'une gratte à l'autre on dirait), je peux te dire que c'est celle que je branche le plus pour le moment. Y a rien à faire, elle sonne vraiment très bien (et putain le son méga-organique des D-Activators, ça poutre!) et je retrouve tout à fait le grain "Whitechapel"

Ce serait "ma" gratte ultime si il n'y avait pas de pickguard ,si le dos du manche était satiné et si les bois étaient d'une qualité supérieure

Ah oui, petit détail qui a son importance! Si tu lui prends un case, pitié, vérifie et fais le test en magasin! La longueur totale de la gratte dépasse une 6 cordes traditionnelle et elle ne rentre pas dans tout

Par chance, elle rentre juste-juste dans les étuis Gator (ou dans les ESP, à toi de voir si tu veux mettre 70€ ou 140€ dans un étui )
Zakk Wylde
weeping demon a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Skolnick chez ESP ............. on aura tout vu .

En tout cas ça sent clairement le vrai manche de bucheron bien large dès les premières cases et jusqu'en bas . Quand on voit la taille de ses mains dans les interviews ça confirme .

Le site ESP est toujours aussi ...... destiné aux pré-ados fans de manga .......
enfin c'est japonais pour des japonais quoi ....... on voit bien que l'europe et les gens de plus de 20 ans n'est plus du tout leur cible ... enfin c'est dommage les gens iront ailleurs ou se rabatteront sur de l'occase plus basique en coloris et moins tappe à l'oeil .

C'est sûr que le noir c'est extravagant

Snow white , les sunburst , tout les quilted et flamed mapple , les divers see thru .... ne sont pas tappe à l'oeil en général .

Mais certaines graphic series ou signatures ou custom .......... rose , verte , graphiques digne de BD sur toute la gratte ou autre ............ enfin déjà faudrait qu'ils se calment sur les couches de vernis même les grattes toutes noires font jacky .......
anapop
  • Custom Top utilisateur
Eikichi a écrit :
Pardon, S'cuzez-moi, je jouais à GTA, je démarrais un autre groupe, je forniquais et je bossais un peu aussi

Anapop, pour répondre à ta question, la AW-7 est en 10-56

J'avais posé la question à ESP USA l'année dernière, qui me disait que toutes les 7 cordes ESP et LTD sont montées d'usine en 10-56 (accordage B-E-A-D-G-B-E)

Voilou

En tout cas amuse-toi bien avec! Au delà de la finition qui est perfectible (ça varie vraiment d'une gratte à l'autre on dirait), je peux te dire que c'est celle que je branche le plus pour le moment. Y a rien à faire, elle sonne vraiment très bien (et putain le son méga-organique des D-Activators, ça poutre!) et je retrouve tout à fait le grain "Whitechapel"

Ce serait "ma" gratte ultime si il n'y avait pas de pickguard ,si le dos du manche était satiné et si les bois étaient d'une qualité supérieure

Ah oui, petit détail qui a son importance! Si tu lui prends un case, pitié, vérifie et fais le test en magasin! La longueur totale de la gratte dépasse une 6 cordes traditionnelle et elle ne rentre pas dans tout

Par chance, elle rentre juste-juste dans les étuis Gator (ou dans les ESP, à toi de voir si tu veux mettre 70€ ou 140€ dans un étui )

Merci pour ces info. 56 pour la corde B c'est pas leger? j'ai vu que D'addario faisait du 10-59 (regular+59) ça serait pas mieu ça?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
Difficile de répondre à cette question! En ce qui me concerne ça convient très bien pour un B standard... Après, faut pas essayer de la passer en A, c'est clairement trop léger

Si ça peut t'aider, le 10-56 me convient sachant que je bourrine quand même pas mal sur le B (gros palm mutes bien appuyés, doubles croches à 210 bpm, gros accords lâchés) et je n'éprouve aucun souci d'accordage, ça ne dissonne pas avec le reste

Ceci dit, j'ai quand même chopé un jeu 10-59 en D'addario, histoire de voir ce que ça fait (mais pas tout de suite)
Dime_RIP
fillettes inside ........j'ai des grattes en ré en 11-58
eneXium
Dime_RIP a écrit :
fillettes inside ........j'ai des grattes en ré en 11-58

Petite gonzesse inside je suis en 13-60 en D
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
weeping demon
Le concours de celui qui a la plus grosse...corde Au lieu de faire les malins compatissez a mon désarroi, moi qui suis obligé d'y aller molo sur tirant parxe que la tête d'une de mes grattes a été cassée, et réparée mais la cassure était tellement moche et le bois tellement fin a cet endroit qu'il vaut mieux pas abuser m'a dit le luthier.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Eikichi
J'ai des doigts délicats moi MÔssieur!

Je tiens à les conserver!
Dime_RIP
j'en connait un qui joue en si en 6 cordes avec du 52 .....et il est sur ce topic, son pseudo commence par un J.... ses guitares vont bien
Eikichi
En B, 6 cordes et 52? C'est des baritone?

Il est sans doute Italien pour aimer à ce point les spaghetti!
eneXium
Dime_RIP a écrit :
j'en connait un qui joue en si en 6 cordes avec du 52 .....et il est sur ce topic, son pseudo commence par un J.... ses guitares vont bien

C'est marrant je crois qu'on pense au même ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Tu as aussi Billy Gibbons qui joue sur du 8-38 et Malmsteen sur du 8-42 (pas certain pour Yngwie)...
staytrue
Ty Tabor de King's x à la période Dogman jouait en drop c, drop b en 9-42. Apparemment il a une attaque très légère mais ça ne l'empêche pas de sonner bien épais!
HxC rules !
Richter
jam_ a écrit :
Malmsteen sur du 8-42 (pas certain pour Yngwie)...

8-48
Dime_RIP
Malmsteen ne joue pas en drop B je pense

staytrue a écrit :
Ty Tabor de King's x à la période Dogman jouait en drop c, drop b en 9-42. Apparemment il a une attaque très légère mais ça ne l'empêche pas de sonner bien épais!

ah oauis, ça fait light

Sur la période Dogman, ils avaient déjà sortir sa yamaha RGX TT Signature ?
j'ai le modele accordée en do diese en 12/58 ; je l'imagine en 9-42 en drop B
il jouait probablement sur une bariton........... mais bon ça reste super léger quand même ; dur à croire même que ça tienne sur un tirant pareil

En ce moment sur guitare électrique et ESP...