Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
J'aurai utilisé le mot "frustrant" plutot. Ya pas la même chose a la maison.

Petite question, le manche des ESP/ltd a un profil plus proche des Ibanez (plat) ou des jackson (rond)

Je teste différente marques pour avoir d'autres modèles mais j'arrive pas a me défaire de mes ibanez.
J'ai aimé ni le manche de ma Jackson DK2M ni celui de ma LAG arkanne 1000... et comme ESP j'ai pas encore testé...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Dime_RIP
des Jackson (détournez votre regard et lisez mon post )
Dime_RIP
Sur qu'elle a de la gueule et du potentiel
Apres je pense que personne ne l'a testé
Lances toi Diso
Hantar
  • Special Supra utilisateur
ESPlayer42 a écrit :
hantar des photos de la mx 250 ?

Bientot
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
jojoesp
Hantar a écrit :
ESPlayer42 a écrit :

Bientot
nan maintenant!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Eikichi
Moi j'veux la suite de l'avatar de Dime.

Sinon, j'ai vu une SV (avec les stripes) d'occase chez Musicstore. 1420 euros, ils se font vraiment pas chier.
-nemo- a écrit :
J'aurai utilisé le mot "frustrant" plutot. Ya pas la même chose a la maison.

Petite question, le manche des ESP/ltd a un profil plus proche des Ibanez (plat) ou des jackson (rond)

Je teste différente marques pour avoir d'autres modèles mais j'arrive pas a me défaire de mes ibanez.
J'ai aimé ni le manche de ma Jackson DK2M ni celui de ma LAG arkanne 1000... et comme ESP j'ai pas encore testé...

Pas trop d'accord pour les "Jackson (rond)" c'est toujours pareil ça dépend des modèles, mais les speed neck par exemple sont très plats (radius adaptatif mais qui termine à 16 en bas du manche de mémoire, donc à peu près équivalent aux manches les plus plats de chez Ibanez), et idem épaisseur du manche plutôt proche des Ibanez.

ESP/LTD idem sauf les quelques modèles en exrta thin U neck, tu auras difficilement aussi plat et fin que Jackson.
ça ne m'empêche pas de prendre davantage mon pied en solos sur le manche de ma LTD qui a pourtant un radius de 13 et une épaisseur de 20-22, versus mon Ibanez radius 17 et épaisseur 17-19
Rien ne vaut les essais toute façon, c'est une question de feeling, parce-que les chiffres sur papier...
Dime_RIP
jackson n'est pas si plat franchement

c'est pour donne rune réponse générale - la question était ; ça ressemble plus à Ibanez ou Jackson ?
bah Jackson pou généraliser !!! heureusement qu'il y a plusieurs profils chez jackson

j'ai eu plusieurs grattes dans cette catégories et on était plus gros qu'une Jackson KV2 par exemple, voir plus petit ..........un bon exemple une MII Neck Thru
Une MI a un petit manche et dans l'esprit Horizon
Une MII bolt on , on est entre les 2 avec un manche plus en D (et encore ça dépend les années de ces MII bolt on)

Tous ces manches sont extra thin U et n'ont rien à voir

Stop avec les généralités ''Extra Thin U'' quand on a pas suffisamment testé de ESP et peut être de Jackson
Enfin !!
Je vais bientôt rentrer dans le club ESP, j'ai commandé ma ESP Sv black E-II en gaucher (oui je n'ai pas d'âme ), je l'ai commandé chez Guitares Rebellions, je vais devoir maintenant patienter 5 longs mois (plus ou moins) pour avoir ma beauté
Mais je l'aurais
Eikichi
Ah ben 5 mois ça passera vite ! Chouette gratte!

Pour ma part, ma EC401VF est partie J'avoue qu'elle va me manquer cette petite garce.
Hantar
  • Special Supra utilisateur
jojoesp a écrit :
Hantar a écrit :
ESPlayer42 a écrit :

Bientot
nan maintenant!

Et voilà ! Rapidement faite pour les assurances, je prendrai plus de temps plus tard.

Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Eikichi
Je peux t'en débarrasser? Ca prend trop de place ces machins-là
jojoesp
c'est jolie!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...