chopino a écrit :
J'avais demandé plus haut dans le topic ce qu'il en était de la LTD Elite ST1, j'ai pas eu de réponse et pour cause, modèle encore peu diffusé, etc..
Mais j'ai ma réponse car dans ma quête matos concernant actuellement une guitare et un ampli, j'ai pu tester cette guitare.
Mon verdict est simple, c'est de la merdasse.
C'est un peu une guitare canada dry, elle a tout le look d'une belle guitare, elle donne réellement une sensation de belle qualité, de bonne fabrication, mais quand on branche et qu'on joue, c'est la débâcle, ce n'est pas une bonne guitare.
ça sonne très pauvre en sons clairs, bien loin des sons stratos sur les positions manches et intermédiaires.
Je passe pour les sons crunch, et que dire des sons saturés, ça peut faire, mais c'est pas transcendant non plus, il y a rien de meilleur qu'une petite grattoune à 400 euros.
Cette guitare est affublé de l'ofr 1000 ou 2000 ou x1000, je sais plus, mais de la merdasse made in Korea, il faut pas lui demander l'impossible, je veux dire que la tenue d'accord est improbable. Ce n'est pas spécifique à Ltd etc.. on retrouve cette merde de floyd sur quantité de guitares, c'est la grosse arnaque du moment, ça vaut même pas un edge III de chez Ibanez, c'est dire..
Je pense que cette guitare est très représentative de la production et d'une certaine approche Japonaise dans ce qu'elle a parfois de plus décevant, beau plumage, mauvais ramage.
Cette Ltd ne chante pas, elle gazouille pas, elle est raide, c'est très pauvre.
Qu'elle soit faite au Japon par ESP n'a rien de rassurant quant au reste de la production de ce groupe, enfin, je passe, c'était un mauvais plan, je m'étais d'évidence fourvoyé sur ce produit.