Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
wiizzzz a écrit :
Merci guill, je suis en train de découvrir Chtonic sur sur youtube. C'est pas mal du tout surtout la bassiste

J'ai écouté que le dernier album. Je ne sais pas si j'ai des oreilles de merde ou quoi, mais je n'arrive pas du tout à entendre la basse.
Fleg/DJFrey
Des chinoises avec une paire comme ça, yen a pas des masses, surtout taillé comme elle.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Surtout qu'elle est Taïwanaise

Nouveau modèle signature Syu : CRYING STAR-REBEL 改 ("Kai")

Je pige pas qu'ils aient foutu un EMG SAV alors qu'il y a un YJM Fury sur la sienne...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
guill666
A la base il y avait un emg (enfin quand il la faite faire)

Par contre trop laid, il n y a pas le "Kai" sur le corps, du coup ca perd tout son charme
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Je me suis dit la même chose, même si c'est juste un autocollant
guill666
Y' a pas mal de modifs non visuelles au final sur ce modèle :

- corps en mahogany au lieu de l'alder
- sillet en laiton
- chevalet fixe

Bon j'ai ses 3 signatures principales, la CS, la CSR et la CSC, ca fait chier de remettre 5000-6000e dans encore la "même gratte"... alors que s'il avait sorti la Crying V là...
Ostinatou
Entre les modèles à chevalet fixe et ceux à Floyd, faudrait que Syu apprenne à se décider...
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Il a quand même une préférence pour les fixes... Il change très souvent de guitare, ces jours-ci c'est la Classic montée en EMG 89 + SPC.
guill666
quel dommage quand même... la classic vibre quand même dans tout les sens, avec des bois de dingue et un sustain de malade, très medium dans le son.... c'est vraiment BOF de foutre un 89 la dessus !
Fleg/DJFrey
Syu a écrit :
Surtout qu'elle est Taïwanaise

Lol? O.K je vais être plus précis, des Han femelles avec une paire comme ça yen a pas des masses. Ça va comme ça?

Mais après avoir vu des photos ou ils étaient moins "mis en valeur" elle est plutôt "standard" en fait.

On est bien off topic la dit donc

Le modèle Syu, je n'ai jamais vraiment accroché lors de mes différents test. Pas mon trip ce genre de forme, surtout que j'aime pas jouer en position classique, alors que ce genre de guitare est parfaite pour ça. Je me souvenais pas qu'il avait un hardtail, c'est nouveau ça non?
guill666
non la classique date de 2009-2010 je crois, et la crying star rebal (la blanche) de base est la plus ancienne avec les "strings through body"

la seule avec floyd au final étant la noire.

Le messieur a d'ailleur peu joué sur des guitares à floyd, car à ses debut son edwards explorer et sa 280 etaient en hard tail. Bon après il a eu différent truc à floyd (comme la MV syu, la crying yellow et une version FR de la crying 7) assez anecdotiques
Fleg/DJFrey
De toute, son jeu n'est pas franchement orienté Floyd. Il a du faire ça pour 2/3 trick avant de se rendre compte que comme ce n'était pas une seconde nature ça lui servait à rien.
Ostinatou
Ah tiens, je me baladais sur le site japonais d'ESP et je suis tombé sur une nouvelle horreur, je la connaissais pas, celle-là :

Syu
  • Publié par
    Syu
    le
guill666 a écrit :
la seule avec floyd au final étant la noire.

Et la Phoenix ! (ma préféré d'ailleurs)

De toute façon il change tout le temps quelque chose sur ses grattes.

Ostinatou a écrit :
Ah tiens, je me baladais sur le site japonais d'ESP et je suis tombé sur une nouvelle horreur, je la connaissais pas, celle-là :

Je suis pas hyper fan non plus, mais ça a au moins le mérite d'être original (surtout la tête). C'est le modèle d'un des guitariste de NIGHTMARE.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...