oui je m'en referai bien des cadeaux de Noël comme ça.
A vrai dire je cherchais deux trucs: une gratte plus "moderne" que mes strats, et une sept cordes.
Pas pour faire de la dentelle évidemment, mais plutôt pour de la musique genre fonderie/laminoir.
Alors j'ai passé un moment à chercher: j'avais bien flashé sur les Suhrs, même si ce n'était pas vraiment le son que je voulais. Sais pas pourquoi, elles me plaisaient.
Et puis de voir ces guitares là sur le forum à des prix exceptionnels, forcément ça écrase la concurrence.
C'est assez étrange de jouer sur ces genre de guitares en venant de Fender: D'abord tout est plus facile je trouve, tout en gardant un profil de manche assez similaire, avec un radius bien plus grand (je n'arrive pas à me faire aux manches typés Gibson).
Ensuite passer du Pearly Gates de ma Lonestar aux SD SH4, ou aux Bare Knuckles, c'est le deuxième effet kiss cool. Dans la face, lifting garanti.
C'est impressionnant de voir les harmoniques sortir toutes seules là dessus. Après évidemment c'est un son assez typé: je ne les connais pas encore assez mais en creusant un peu je pense qu'on peut faire autre chose que du gros métal quand même....
Au final je suis vraiment conquis par la marque: des esprits chagrins m'ont fait remarqué que c'était pas tout à fait mon style habituel (qui serait plutôt du genre fender Rory...); ils n'ont pas tord, mais sur mes strats j'ai fini par virer les trois simples pour ne garder qu'un humbucker....Et quand je vois l'ESP Ron Wood sur le topic ESP custom, ben ça ne me fait pas regretter Fender en fait.
Bref un pur bonheur ces deux guitares. Je ne les ai pas depuis longtemps mais je pense avoir passé l'intégralité de mon temps libre là dessus (suffit de coller les gosses devant un DVD)