hidetopetrucci a écrit :
Non même si c'est industriel, que ce soit fabriqué usiné en chine ou au japon, la marge d'erreur et de tolérance ne sera pas la même ( contrôle qualité et choix des bois ).
Sur des ESP SS ont pouvait trouvé fut un temps de sublime frêne, je doute que l'ont pourrait les trouvés sur des LTD elites ou n'importent qu'elle gratte usinés en chine.
Ce qui m’inquiète n'est pas tant l'usinage de la pièces de bois, mais plus sa sélection, et le contrôle qualité.
Quand bien même la sélection des bois chez les ESP standard soit pas parfaites encore que leurs tables sont rarement moches et ont pourtant l'air vrais, la sélection des bois sur des modèles délocalisé en chine... après chaque chose à son prix, et si je suis au courant que le bois que j’achète est pas ou peu sélectionne mais que je paye moins cher tant mieux... mais là la méthode au niveau des modèles semblent flous... et sa sent mauvais...
Par contre les ESP USA putain elles sont belle
, les horizons me font de l'oeil surtout la bleu, juste peur que le manche soit du même galbe que celui de mon ex horizon CS, c'est à dire un peu trop gros pour mes mains, celui de ma Standard était légèrement plus étroit et fin.
Et les M-III ont l'air cool aussi.
Mais à quand une prise de risque réel niveau modèle, sans allé dans les What the fuck du type Forest, raindeer, genre une M II sans floyd, une Horizon HSS, ou une Eclipse H-S ou une Eclipse en P 90 ( Bon ok là sa part loin... )
Idée reçue, la qualité de fabrication et les critères de sélections sont ceux que le constructeur donnent, pas défini par un pays ou une origine. En plus en ce moment les chinois ne cessent de nous montrer qu'ils peuvent faire aussi bien que les autres.
Bref jusqu'a maintenant ESP est resté fidèle à son image de marque même si leur politique ne plait pas à tout le monde, avec des gammes assez clairement défini (contrairement à d'autre marques). Gageons que ça continue