Lurking... a écrit :
Salutations,
Voilà jme pose des questions quant à ma prochaine gratte et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un budget assez limite (1000-1100€) et je suis parti essayer la LTD horizon
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)EYANg
En mag, il la propose 1300...
après une petite heure de jeu, j'ai trouvé ça vraiment, vraiment pas mal, et ça compléterai bien mon set.
Mais en passant chez leadguitar, je suis tombé sur un ESP M-II deluxe, une dame de 1992 (occaz évidemment). Les micro ont été remplacé par un duo EMG (un double et un simple), ou alors est-ce d'origine mais ça m'étonnerai. De toute facon, je n'aime pas vraiment (voir pas du tout) la sonorité EMG.
Le prix : 960.
Sur le ressenti, c'est complètement différent de la LTD, le manche est beaucoup, beaucoup plus plat (sur l'arrive, pas la touche) et m'a fait pensé a Ibanez. C'est très agréable quoi qu'un peu déroutant vis a vis de ce dont j'ai l'habitude.
En farfouillant, j'ai pu trouvé de rares et vieilles annonces ou certains la vendait dans les 800-900 (sur ce meme forum d'ailleurs).
Du coup, là est mon dilemme. Je n'ai jamais possédé d'ESP et/ou LTD. Est-ce que l'occaz vous semble correct ? je pense que je lui collerai des seymour passif car j'ai un peu de mal avec EMG. Ce qui augmenterai la facture de l'ESP pour coller à la LTD.
Apres le vendeur de metalguitar, là où j'ai test la LTD (très sympa de surcroît) avait l'air de dire que la LTD était de très très bonne facture (Japonaise, même usine que ESP).
Vos conseils et retours sur ces grattes me seront très précieux, merci d'avance!
Je n'ai jamais eu de LTD Elite en main, mais si tu as la chance de pouvoir dégoter une ESP, je pencherais pour ça, mais vois aussi si en dehors des micros il y a d'autres frais à prévoir, comme les frettes par exemple.
Maintenant que j'en ai une, une Eclipse, je peux confirmer qu'il s'agit du meilleur que j'ai tenu en main!