Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
tres belle collection Hantar ! Et la suhr a de la gueule aussi.

En ce qui me concerne, je me tate a vendre ma M-II custom order. J'adore cette gratte, son look, son cote in your face mais j'arrive pas a m'habituer a l'emplacement du bouton de volume...

Avis aux amateurs même si je suis pas tout a fait decide.
Dime_RIP
serial_lawyer a écrit :

En ce qui me concerne, je me tate a vendre ma M-II custom order. J'adore cette gratte, son look, son cote in your face mais j'arrive pas a m'habituer a l'emplacement du bouton de volume...

laquelle c'est ?
une sliver burst ?
serial_lawyer
Dime_RIP a écrit :
serial_lawyer a écrit :

laquelle c'est ?
une sliver burst ?

Je confirme : ESP M-II neck thru custom order silverburst.
@L3XI5
  • Special Cool utilisateur
ooooooh mais c'est ralant de vous lire parler de vos custom order...
c'est juste hors de prix...

Je rêve d'une M-II noir matte en chevalet fixe, corps acajou, manche érable et touche érable...
un petit potard de volume et c tout...un emg 81 en chevalet et un simple en manche...
:pleurs: oh...
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
Dime_RIP
la custom order de serial_lawyer est un commande spéciale de GR ; basée sur une standard avec un custom color

juste un peu plus cher qu'une standard (couleur de série)

pou une MII avec tes spés , là c'est direction CS - là tu veux changer trop d'options d'un coup

à l'époque, ça ne coutait pas trop cher de modifier 2/3 spés (ce que j'ai fait pour ma MI) mais changer de bois, de type de micros (H pour S) n'était de toute façon pas possible
@L3XI5
Dime_RIP a écrit :
la custom order de serial_lawyer est un commande spéciale de GR ; basée sur une standard avec un custom color

pou une MII avec tes spés , là c'est direction CS - là tu veux changer trop d'options d'un coup

à l'époque, ça ne coutait pas trop cher de modifier 2/3 spés (ce que j'ai fait pour ma MI) mais changer de bois, de type de micros (H pour S) n'était de toute façon pas possible

n'empêche le CS d'ESP est le plus beau que j'ai vu...ils sont trop forts...

Quand tu dis juste un peu plus cher, tu penses à combien plus ou moins???
I proudly use
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
Dime_RIP
qques centaines d'euros selon les spés (max 300/400 je dirai mais là j'y vais fort)

sur la mienne, j'ai du en avoir pour 200 de plus à l'époque où la MI ne coutait rien
@L3XI5
Dime_RIP a écrit :
qques centaines d'euros selon les spés (max 300/400 je dirai mais là j'y vais fort)

sur la mienne, j'ai du en avoir pour 200 de plus à l'époque où la MI ne coutait rien

J'ai été voir ton matos et franchement elle est WOW...

I proudly use
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
weeping demon
D'ailleurs Dime si tu la vends je met une option dessus En ce moment je guette les annonces et ce qui me ferai casser ma tirelire c'est une M-II CTM Std blanche ou une Eclipse touche ébène (j'ai pas le nom exact) 4 potards blanche aussi. C'est beau de rêver
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
serial_lawyer
Dime_RIP a écrit :

Pas mieux

Dans l'idée, en ce moment sur le forum, y'a la superbe Eclipse de Renaxo en vente : une custom color pour quelques euros de plus. Une époque bénie des dieux japonais.
Lurking...
Salutations,
Voilà jme pose des questions quant à ma prochaine gratte et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un budget assez limite (1000-1100€) et je suis parti essayer la LTD horizon
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)EYANg
En mag, il la propose 1300...

après une petite heure de jeu, j'ai trouvé ça vraiment, vraiment pas mal, et ça compléterai bien mon set.
Mais en passant chez leadguitar, je suis tombé sur un ESP M-II deluxe, une dame de 1992 (occaz évidemment). Les micro ont été remplacé par un duo EMG (un double et un simple), ou alors est-ce d'origine mais ça m'étonnerai. De toute facon, je n'aime pas vraiment (voir pas du tout) la sonorité EMG.
Le prix : 960.

Sur le ressenti, c'est complètement différent de la LTD, le manche est beaucoup, beaucoup plus plat (sur l'arrive, pas la touche) et m'a fait pensé a Ibanez. C'est très agréable quoi qu'un peu déroutant vis a vis de ce dont j'ai l'habitude.

En farfouillant, j'ai pu trouvé de rares et vieilles annonces ou certains la vendait dans les 800-900 (sur ce meme forum d'ailleurs).

Du coup, là est mon dilemme. Je n'ai jamais possédé d'ESP et/ou LTD. Est-ce que l'occaz vous semble correct ? je pense que je lui collerai des seymour passif car j'ai un peu de mal avec EMG. Ce qui augmenterai la facture de l'ESP pour coller à la LTD.

Apres le vendeur de metalguitar, là où j'ai test la LTD (très sympa de surcroît) avait l'air de dire que la LTD était de très très bonne facture (Japonaise, même usine que ESP).

Vos conseils et retours sur ces grattes me seront très précieux, merci d'avance!
@L3XI5
serial_lawyer a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Pas mieux

Dans l'idée, en ce moment sur le forum, y'a la superbe Eclipse de Renaxo en vente : une custom color pour quelques euros de plus. Une époque bénie des dieux japonais.

On sait la voir?
I proudly use
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
@L3XI5
Lurking... a écrit :
Salutations,
Voilà jme pose des questions quant à ma prochaine gratte et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un budget assez limite (1000-1100€) et je suis parti essayer la LTD horizon
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)EYANg
En mag, il la propose 1300...

après une petite heure de jeu, j'ai trouvé ça vraiment, vraiment pas mal, et ça compléterai bien mon set.
Mais en passant chez leadguitar, je suis tombé sur un ESP M-II deluxe, une dame de 1992 (occaz évidemment). Les micro ont été remplacé par un duo EMG (un double et un simple), ou alors est-ce d'origine mais ça m'étonnerai. De toute facon, je n'aime pas vraiment (voir pas du tout) la sonorité EMG.
Le prix : 960.

Sur le ressenti, c'est complètement différent de la LTD, le manche est beaucoup, beaucoup plus plat (sur l'arrive, pas la touche) et m'a fait pensé a Ibanez. C'est très agréable quoi qu'un peu déroutant vis a vis de ce dont j'ai l'habitude.

En farfouillant, j'ai pu trouvé de rares et vieilles annonces ou certains la vendait dans les 800-900 (sur ce meme forum d'ailleurs).

Du coup, là est mon dilemme. Je n'ai jamais possédé d'ESP et/ou LTD. Est-ce que l'occaz vous semble correct ? je pense que je lui collerai des seymour passif car j'ai un peu de mal avec EMG. Ce qui augmenterai la facture de l'ESP pour coller à la LTD.

Apres le vendeur de metalguitar, là où j'ai test la LTD (très sympa de surcroît) avait l'air de dire que la LTD était de très très bonne facture (Japonaise, même usine que ESP).

Vos conseils et retours sur ces grattes me seront très précieux, merci d'avance!

Je n'ai jamais eu de LTD Elite en main, mais si tu as la chance de pouvoir dégoter une ESP, je pencherais pour ça, mais vois aussi si en dehors des micros il y a d'autres frais à prévoir, comme les frettes par exemple.
Maintenant que j'en ai une, une Eclipse, je peux confirmer qu'il s'agit du meilleur que j'ai tenu en main!
I proudly use
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Les vieilles M-II Deluxe sont des tueries, beaucoup ici pourront le confirmer je pense...

J'adore la mienne, et dès que possible j'en prendrai bien une deuxième.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Lurking...
C'est celle ci, mais en noire : http://www.zikinf.com/annonces(...)24502
Effectivement prévoir un refrettage ne pourrait pas etre du luxe, mais j'ai pas vu quoi que ce soit d'annormale. Il faudrai que j'essai plus longtemsp (j'ai jouer 15min sur celle ci)
Ca monte à quel tarif un refrettage de qualité aujourd'hui ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...