Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
Dime_RIP a écrit :
Allez,je pense que je n'avais jamais posté les 3 en même temps

Très beau trio !

Pas mal la modif du potard sur la M-II en EMG ! Ca pourrait résoudre une partie de mon problème. Y'a un push pull pour choisir les micros ?
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
non celle où y'avait un ptit chinois qui essayais une LP et qui se faisait expliquer ce qu'était de l'acajou
ah oui je voie elle et pas rue de douai celle là en faite, c'est une perpendiculaire qui remonte sur pigalle!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
serial_lawyer a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Allez,je pense que je n'avais jamais posté les 3 en même temps

Très beau trio !

Pas mal la modif du potard sur la M-II en EMG ! Ca pourrait résoudre une partie de mon problème. Y'a un push pull pour choisir les micros ?

un push push pour être précis
Eikichi
C'te M-I....

Je cherche un smiley qui se pignole mais ne heurtons pas les sensibilités!
anapop
  • Custom Top utilisateur
c'est pas chiant le push/push pour savoir dans quelle position on est par rapport a un push/pull?
J’hésite a prendre ça pour le split d'un SH-4.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
et plus pratique d'appuyer que de tirer
marshamer
Dime_RIP a écrit :
et plus pratique d'appuyer que de tirer

Exact !! Je suis bien fan de ce system de switch aussi. Par contre, tu n'as plus de position intermédaire du coup ? (je veux dire les 2 micros en même temps)

Tu as fait la modif car le potard de volume te genait ?
Lag / Jackson / BC Rich User
Dime_RIP
ouais à la base

POur comparer, ma MI a également un potard près un chevalet mais vu que la hauteur des cordes est plus haute sur un TOM comparé à un FRO, ça ne me dérange pas sur la MI alors que ça faisait chier sur la MII
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Eikichi a écrit :
C'te M-I....

Je cherche un smiley qui se pignole mais ne heurtons pas les sensibilités!

La mienne est plus belleuh ! !!!!!
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
anapop
  • Custom Top utilisateur
ha ok ça se soulève aussi. je pensais que ça gardait la même hauteur.
Donc ouép je vais partir là dessus.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
bonjour à vous

je voulais avoir votre avis, ça va faire bientôt 2 ans que j'ai commencé la guitare et je voudrais me faire plaisir . Jaime beaucoup les E2 horizon sans floyd avec des SD mais les frettes extra jumbo me font un peu peur. Sont elles vraiment destinées à des shreaders fou ou est cela reste jouable pour un débutant moyen?
En ce qui concerne le reste des caractéristiques de la gratte je ne pense me tromper pour faire du rock "moderne" ou un peu de métal.
Merci pour votre aide, bien sur ça ne remplacera pas un essai mais je voulais avant tout votre avis.
nassif1
Salut !

Alors déjà les Horizon : TIP TOP. Tu te trompes carrément pas pour faire ce que tu veux faire. L'histoire des frettes c'est en gros que des plus grosses frettes te permettent un meilleur "contrôle". Personnellement pour les guitaristes plus techniques je pense que c'est les Jumbo et au-dessus le mieux.

Tu sens un peu + les frettes, c'est un peu plus facile à jouer et donc avantageux pour tout ce qui est rapidité. En tout cas de mon ressenti, mais je pense que plus le temps passe et moins la différence de confort d'une gratte à une autre (pour ce qui est des frettes hein) se ressent, on est plus à l'aise. A une époque j'ai senti tout de suite cette différence quand je suis passé de ma première strat à superstrat. Mais aujourd'hui passer de l'une à l'autre ne change pas graaaaaaaaand chose en terme de ressenti mais quand même toujours plus à l'aise sur grosses frettes. Ce n'est donc pas du tout une question de niveau (sinon y aurait pas les mêmes fines frettes sur Strat caca et haut de gamme, tout comme y aurait pas les mêmes grosses frettes sur Ibanez caca et Prestige, mais + d'habitude). De ce que tu préfères.

Edit : Quant à la gratte elle même, bien que famille superstrat, les Horizon c'est carrément une autre came. Ayant plusieurs Ibanez/Jackson et ESP dont des Horizon, personnellement c'est la gratte sur laquelle je suis le plus à l'aise et monstrueux. Donc si tu avais par exemple des Ibanez jusque-là, c'est clair qu'un essai bien poussé de la bête s'impose, parce que la différence de confort est grande, c'est pas du tout le même donc à toi de voir si tu apprécieras à fond. Auquel cas, bienvenue au club.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Bonjour,

Juste un petit partage après une semaine d'attente.
Amateur des Signatures KH (J'ai une OUIJA), Voici ma nouvelle, une KH WZ arrivée depuis la Floride ce midi :

Quelques différences avec la 602 ET la OUIJA :
Rien à dire sur le graphique, belle table.
Le manche est plus foncé, les incrustations plus soignées; par contre vissé sur la WZ. et 1 seul Vol + 1 Tone. Pour le reste tout pareil, et je l'adopte bien!

Je ferai d'autres photos une fois les cordes changées.
serial_lawyer
Tres belle la KH !

Hier le gratteux de Dagoba faisait une demo d' E-II dans mon mag. Il y avait quelques modeles en expo et en test : Hrf, Horizon, Eclipse.

Comme d'habitude chez esp : tres bien fini, gros son... Le see thru red sun burst est vraiment reussi je trouve.
lems
  • Special Méga utilisateur
Rien... sorry !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...