Salut !
Alors déjà les Horizon : TIP TOP. Tu te trompes carrément pas pour faire ce que tu veux faire. L'histoire des frettes c'est en gros que des plus grosses frettes te permettent un meilleur "contrôle". Personnellement pour les guitaristes plus techniques je pense que c'est les Jumbo et au-dessus le mieux.
Tu sens un peu + les frettes, c'est un peu plus facile à jouer et donc avantageux pour tout ce qui est rapidité. En tout cas de mon ressenti, mais je pense que plus le temps passe et moins la différence de confort d'une gratte à une autre (pour ce qui est des frettes hein) se ressent, on est plus à l'aise. A une époque j'ai senti tout de suite cette différence quand je suis passé de ma première strat à superstrat. Mais aujourd'hui passer de l'une à l'autre ne change pas graaaaaaaaand chose en terme de ressenti mais quand même toujours plus à l'aise sur grosses frettes. Ce n'est donc pas du tout une question de niveau (sinon y aurait pas les mêmes fines frettes sur Strat caca et haut de gamme, tout comme y aurait pas les mêmes grosses frettes sur Ibanez caca et Prestige, mais + d'habitude). De ce que tu préfères.
Edit : Quant à la gratte elle même, bien que famille superstrat, les Horizon c'est carrément une autre came. Ayant plusieurs Ibanez/Jackson et ESP dont des Horizon, personnellement c'est la gratte sur laquelle je suis le plus à l'aise et monstrueux. Donc si tu avais par exemple des Ibanez jusque-là, c'est clair qu'un essai bien poussé de la bête s'impose, parce que la différence de confort est grande, c'est pas du tout le même donc à toi de voir si tu apprécieras à fond. Auquel cas, bienvenue au club.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html
ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...
Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...