J'ai la LTD Elite ST1,
Donc une guitare HSS avec floyd, avec des sonorités plutôt strato un peu survitaminées,
J'en suis satisfait, la qualité est là, c'est une bonne fabrication.
Cependant, je trouve qu'en sons stratos, il manque quelque chose, bon ok c'est pas une strato, mais il manque une petite vibration qui prolonge la note, je me dis que c'est peut être du à la lutherie de cette LTD, le corps est lourd.
Je suis tenté de prendre la version EII, en espérant qu'en montant en gamme, j'aurais des bois plus légers, plus vibrant, et peut être par conséquent des sonrités plus proches d'une strato.
Certains vont me dire, prends toi une stratocaster, en fait non, je tiens à rester sur cette gamme, car je veux la config HSS + floyd.
De toutes façons, je n'envisage pas de me séparer de ma LTD qui me satisfait presque pleinement, et compte tenu du prix, carrément, car pour son prix, c'est une super guitare.
Je voudrais simplement connaître votre opinion si je peux tenter le drop pour la version supérieur EII, qu'est ce que vous en pensez ?
(je précise que je ne peux pas tester la EII, je peux que la commander, car évidement si je pouvais tester, il n'y aurait pas d'interrogation de ce type).