Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Madpeter a écrit :
chopino a écrit :
Oui, les simples sont des Seymour Duncan STK-S4,
C'est peut être ça le souci.
Je sais pas, je vais voir de mettre autre chose.

Oui comme le dit Syu pour du pur son Strat ce n'est pas le top AMHA

Fait le test déjà avant de tout changer, surtout que tu es content de la guitare.

Je vais faire le teste d'un kit micros Fender, il y a les simples qu'on trouve sur les Ri56 qui me plaisent bien, je vais voir si ça trouve dans le commerce. Autrement, oui, la guitare est vraiment bien faire, cette LTD est très bien fabriquée, dans la même tranche tarifaire, je connais pas mieux, c'est aussi pour ça que je pense à une EII, si j'étais certain d'un lutherie substantiellement mieux choisi, je suis prêt à franchir le pas pour l'acheter comme ça, sans test.
weeping demon
Le problème c'est que personne ici (je crois) n'a eu l'occasion de faire une comparaison LTD Elite/E-II et j'ai un peu l'impression que la différence ne sera pas si flagrante que ça
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
weeping demon a écrit :
Le problème c'est que personne ici (je crois) n'a eu l'occasion de faire une comparaison LTD Elite/E-II et j'ai un peu l'impression que la différence ne sera pas si flagrante que ça

Je pense aussi... Quelqu'un se porte volontaire ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
chopino
  • Special Méga utilisateur
Je suis prêt à me porter volontaire pour une EII ST1 que je pourrais comparer avec ma LTD Elite, je demande juste un joker à mon vendeur, c'est que je retrouve un minimum qui distingue réellement la gamme.
Si il n'y a pas de différence que je puisse rendre la EII pour prendre une Sratrocaster Fender.
Fleg/DJFrey
Si vous entendez par LTD Elite les modèles type E-SN (désolé j'ai que la référence japonaise en Edwards) ça doit être la même chose en E-II, les Edwards sont made in japan (après dans quel mesure? Je sais pas, mais il y a un made in japan au dos de la tête) et les LTD Elite m'ont l'air grosso modo des Edwards rebadgés LTD. Mais peut être que je me trompe, si c'est le cas, je plains vraiment le marché occidental...
greg30stm
Salut les amis, j'envisage de monter un micro bridge SP Custom sur ma future Horizon NT1, soit le Savage Beast soit le Chaosland. Avez-vous déjà essayé les SP Custom sur vos ESP ? Si oui vous en pensez quoi ?
greg30stm
Oui je n'en doute pas une seule seconde C'est juste qu'on ne peut pas tester les 2 micros avant de choisir donc des avis sont les bienvenus (en plus de celui de Jérémy de SP Custom)
greg30stm
Autre question : la différence de son entre une NT1 et une NT2 est-elle flagrante ? Ou bien est-ce le manche conducteur érable qui donne majoritairement la couleur sonore ?
greg30stm
OK c'est bien ce que je pensais, merci
Dime_RIP
chopino a écrit :
J'ai la LTD Elite ST1,
Donc une guitare HSS avec floyd, avec des sonorités plutôt strato un peu survitaminées,
J'en suis satisfait, la qualité est là, c'est une bonne fabrication.
Cependant, je trouve qu'en sons stratos, il manque quelque chose, bon ok c'est pas une strato, mais il manque une petite vibration qui prolonge la note, je me dis que c'est peut être du à la lutherie de cette LTD, le corps est lourd.
Je suis tenté de prendre la version EII, en espérant qu'en montant en gamme, j'aurais des bois plus légers, plus vibrant, et peut être par conséquent des sonrités plus proches d'une strato.
Certains vont me dire, prends toi une stratocaster, en fait non, je tiens à rester sur cette gamme, car je veux la config HSS + floyd.
De toutes façons, je n'envisage pas de me séparer de ma LTD qui me satisfait presque pleinement, et compte tenu du prix, carrément, car pour son prix, c'est une super guitare.
Je voudrais simplement connaître votre opinion si je peux tenter le drop pour la version supérieur EII, qu'est ce que vous en pensez ?

(je précise que je ne peux pas tester la EII, je peux que la commander, car évidement si je pouvais tester, il n'y aurait pas d'interrogation de ce type).

la gratte est selon moi assez brillante, aux sonorités très modernes quelque soit la position ; les micros simples ont beaucoup de pêche ...il fallait foutre des micros simples à la hauteur du SH5.....plus péchu, plus de gain, plus raide.rien à voir avec une strat vintage

Niveau poids, oui un poil plus lourde qu'une strat c'est vrai........c'est une gratte pas trop cher ceci dit

Apres ce n'est pas une strat mais une superstrat donc si tu veux un son strat, change déjà le micros ou achète une strat

En EII ST1, ça sonnera tout aussi moderne je pense
Dime_RIP
weeping demon a écrit :
Le poids c'est sans doute a cause du bois qui est surement de moins bonne qualité que sur les guitares plus haut de gamme je pense. J'ai une edwards, donc équivalent LTD Elite, en frêne et je la trouve lourde aussi (mais c'est peut être lourd le frêne, j'en sais rien en fait )

le swamp et le white ash c'est léger

le frêne qu'on trouve par chez nous par exemple ...... ouais une buche
Dime_RIP
greg30stm a écrit :
Salut les amis, j'envisage de monter un micro bridge SP Custom sur ma future Horizon NT1, soit le Savage Beast soit le Chaosland. Avez-vous déjà essayé les SP Custom sur vos ESP ? Si oui vous en pensez quoi ?

le Heat Crusher passe bien que ce soit une gratte acajou ou en aulne ........c'est un peu passe partout..... c'est le seul que j'ai

je l'ai en version alnico 5 , ça sonne assez rock mais passe pour du metal , il n'est pas blindé de gain par contre
greg30stm
Merci Dime pour ta réponse Normalement je recois la NT1 cette semaine, je serai peut-être mieux capable d'appréhender le bon micro ensuite

En ce moment sur guitare électrique et ESP...