Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Merci Dime pour ta réponse Normalement je recois la NT1 cette semaine, je serai peut-être mieux capable d'appréhender le bon micro ensuite
Dime_RIP
ne mets pas un micro trop brillant et criard sur une NT1
Zakk Wylde
Sur mon ancienne NT1 le SH15 allait très bien même accordé très bas .

Bon mix : chantant et punchy .
Presque aussi chantant qu'un SH4 , mais plus précis, moins criard .
Aussi bon en solo qu'en rythmique .
Un micro bien remplis partout .
chopino
  • Special Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :
chopino a écrit :
J'ai la LTD Elite ST1,
Donc une guitare HSS avec floyd, avec des sonorités plutôt strato un peu survitaminées,
J'en suis satisfait, la qualité est là, c'est une bonne fabrication.
Cependant, je trouve qu'en sons stratos, il manque quelque chose, bon ok c'est pas une strato, mais il manque une petite vibration qui prolonge la note, je me dis que c'est peut être du à la lutherie de cette LTD, le corps est lourd.
Je suis tenté de prendre la version EII, en espérant qu'en montant en gamme, j'aurais des bois plus légers, plus vibrant, et peut être par conséquent des sonrités plus proches d'une strato.
Certains vont me dire, prends toi une stratocaster, en fait non, je tiens à rester sur cette gamme, car je veux la config HSS + floyd.
De toutes façons, je n'envisage pas de me séparer de ma LTD qui me satisfait presque pleinement, et compte tenu du prix, carrément, car pour son prix, c'est une super guitare.
Je voudrais simplement connaître votre opinion si je peux tenter le drop pour la version supérieur EII, qu'est ce que vous en pensez ?

(je précise que je ne peux pas tester la EII, je peux que la commander, car évidement si je pouvais tester, il n'y aurait pas d'interrogation de ce type).

la gratte est selon moi assez brillante, aux sonorités très modernes quelque soit la position ; les micros simples ont beaucoup de pêche ...il fallait foutre des micros simples à la hauteur du SH5.....plus péchu, plus de gain, plus raide.rien à voir avec une strat vintage

Niveau poids, oui un poil plus lourde qu'une strat c'est vrai........c'est une gratte pas trop cher ceci dit

Apres ce n'est pas une strat mais une superstrat donc si tu veux un son strat, change déjà le micros ou achète une strat

En EII ST1, ça sonnera tout aussi moderne je pense

Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est une superstrat, avant tout, elle va très bien.
Je la garde parce que j'ai besoin d'une comme ça, depuis, j'ai pris une Strato Custom Fender pour avoir ses sons, au moins comme ça, j'ai toute la panoplie que je recherche.
Oui, pour la EII, c'est toujours une superstrat, il y a certainement une qualité de plus, encore que ça doit être ténu, ces LTD Elite, c'est bien là leur intérêt, accéder à de la super guitare à un bon budget, je ne suis pas du tout convaincu qu'une EII apporte grand chose qui en justifie l'achat au moins pour ceux comme nous qui possédons la LTD.
greg30stm
Merci beaucoup Zakk pour ton avis
greg30stm
Effectivement cette vidéo est très instructive...comme quoi le feeling est quelque chose de primordial sur une guitare, quelque soit son "cachet".
Dime_RIP
je trouvais aussi que la ltd 400 sonnait plus précise que la 1000.........de là à la placer devant la ESP
jojoesp
la ltd 400 sonne vraiment bien!!! mais je la place pas devant une esp!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Zakk Wylde
Même avec un masque sur la tête qqn qui connait très bien les différents modèles trouvera rien qu'au toucher si c'est une esp ou une ltd .
La corne , l'épaisseur de la tête (ec 1000 plus fine qu'esp) , les potards , le vernis du manche (une esp glisse mieux) , le sillet (plastique pour ltd), les cutaways ou bombage de la table différents voire absents sur certains modèles, sans oublier le poids, les ec 1000 LTD sont beaucoup plus lourdes que les eclipses esp (hors full thickness) .

Et le son avec les même micros ; y a pas photos (les ltd EMG sonnent plus "chugga boom boom" surtout désaccordées que les esp restent plus ouvertes et détaillées) .

Après si on se branche dans un dual recto autant acheter une ltd ^^ .
greg30stm
Zakk Wylde a écrit :
Même avec un masque sur la tête qqn qui connait très bien les différents modèles trouvera rien qu'au toucher si c'est une esp ou une ltd .
La corne , l'épaisseur de la tête (ec 1000 plus fine qu'esp) , les potards , le vernis du manche (une esp glisse mieux) , le sillet (plastique pour ltd), les cutaways ou bombage de la table différents voire absents sur certains modèles, sans oublier le poids, les ec 1000 LTD sont beaucoup plus lourdes que les eclipses esp (hors full thickness) .

Et le son avec les même micros ; y a pas photos (les ltd EMG sonnent plus "chugga boom boom" surtout désaccordées que les esp restent plus ouvertes et détaillées) .

Oui mais justement la plupart des gens qui achètent ces modèles équipés en EMG ne recherchent-ils pas un gros son bien métal ? Et dans ce cas jouent en majorité sur des amplis type Rectifier ? La différence de lutherie doit quand même être bien plus évidente avec un set de micros passifs, non ? (et donc au bénéfice de l'ESP eclipse je pense).
jojoesp
Zakk Wylde a écrit :

complètement faux... pour avoir 7 esp egt un recto toute mes esp monter en emg ne sonne pas pareil dans cette ampli j'en et une une cs qui ne sonne pas du tout mais alors même pas du tout! limite t'a les boule de voire ecris esp custom usa sur la tète.....méme une pauvre epiphone chnoise sonne mieu! et j'en et une caté qui encule tous plein de gratte y compris ma gratte de luthier....comme quoi...

enfin les gout et les couleur
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
weeping demon
jojoesp a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

complètement faux... pour avoir 7 esp egt un recto toute mes esp monter en emg ne sonne pas pareil dans cette ampli j'en et une une cs qui ne sonne pas du tout mais alors même pas du tout! limite t'a les boule de voire ecris esp custom usa sur la tète.....méme une pauvre epiphone chnoise sonne mieu! et j'en et une caté qui encule tous plein de gratte y compris ma gratte de luthier....comme quoi...

enfin les gout et les couleur

et les oreilles aussi, on n'a pas tous la même perception
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Eikichi
Dites les mecs, ça vous est déjà arrivé de "vouloir absolument une gratte" mais "ne pas savoir quoi, au juste" ?
Madpeter
Oui : ça s'appelle une violente crise de G.A.S.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et ESP...