Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Comment jeter son argent par les fenêtres ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Ostinatou
Non mais surtout, je vois pas l'intérêt. Si tu veux vraiment une ESP, tu t'achètes une ESP (ou tu t'en donnes les moyens, ou tu changes de marque/gamme). Acheter une contrefaçon, ça fait vraiment pitié. Qui est-ce que le gars pense duper, exactement ?

Même pour soi-même, même si on est pauvre : moi ça me déprimerait de regarder une guitare tous les jours et de me dire que ça n'a rien du prestige de l'originale

Bon après, c'est ça vie, il fait ce qu'il veut, mais j'en pense pas moins.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Le seul intérêt de se procurer une contrefaçon c'est pour pouvoir y mettre le feu ou la casser en deux en concert. En dehors de ces raisons j'ai du mal à saisir la démarche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Peaucoeur
bonjour les gens , nouveau sur ce topic ESP , j'ai eu l'occasion d'acheter ( et de me faire rembourser ) une EC 401 reiinder blue avec micros EMG ... j'avais été déçu par le son aussi bizarre soit il et également le toucher ... et je viens de tomber sur celle là :

http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)b.htm

bien sûr changement de prix, changement de gamme ...

Qu'en pensez vous ?

merci
Eikichi
Je pense que tu as tout dit: changement de gamme et de prix!

Avec la E-II tu auras probablement plus de résonance, du fait de la meilleure qualité des bois. Cela aura bien évidemment une incidence sur les micros. Cela dit, le grain restera plus ou moins similaire, le confort de jeu similaire etc.

Maintenant, pour comparer ce qui est comparable:

J'ai eu une LTD M-400 à une époque.
A présent j'ai une ESP M-II. Donc, le même modèle à peu près, version ESP. Je peux te garantir qu'il y a un monde de différence entre les deux. J'ai détesté la LTD, j'adore la M-II et pourtant, sur le papier, c'était plus ou moins la même guitare

Ca vaut peut-être le coup d'essayer, donc
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Peaucoeur a écrit :

Qu'en pensez vous ?

merci

C'est une tuerie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
THUNDERBOLT1480
Je trouve ça con ce logo E II , pour 2000€ autant prendre deux vieilles ESP en occase.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je trouve ça con ce logo E II , pour 2000€ autant prendre deux vieilles ESP en occase.

J'avoue, c'est pour ça que j'ai pris mon Eclipse en occase, et puis c'était un modèle avec la corne originale et les 4 potards! Une Les Paul en mieux quoi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olipunker
De toute façon au vu du prix des ESP en occase et du nombre de celles-ci, je n'achèterais pas du neuf.

Sinon la EII sera clairement bien meilleure.
hardoz
  • Special Top utilisateur
J'ai vendu mon Eclipse II DBSB quasi veuve 1000€ il y a 3 ans. La table est était tout bonnement magnifique ! Aujourd'hui, c'est la guerre en occaz', tu pourras en trouver une à très bon prix (pour être franc, j'avais payé la mienne 850€ à un mec ultra pressé de la vendre...).

Et quant à la qualité par rapport à une LTD, ce n'est pas comparable. J'ai eu 2 Eclipse, puis une EC-1000, puis là une autre Eclipse et je peux te dire que ça n'a rien à voir. Jouabilité, qualité de finition, sustain, son plus profond...
La seule chose que j'ai pu noter c'est une légère baisse des qualités de finitions sur Eclipse. Celle que j'ai actuellement (2011) à 2-3 petits défauts (binding et 2 petites bulles dans le vernis) qui était inexistants sur mes précédentes de 2009 et 2007.
angel212
Hi all

Toujours dans ma conduite du changement, connaissez vous ce model : ESP Horizon FR-27 ?

Pas moyen de trouver une trace, ne serai ce qu'en occase ! je doute même de sa distribution en France !

Thx par avance !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Peaucoeur a écrit :
bonjour les gens , nouveau sur ce topic ESP , j'ai eu l'occasion d'acheter ( et de me faire rembourser ) une EC 401 reiinder blue avec micros EMG ... j'avais été déçu par le son aussi bizarre soit il et également le toucher ... et je viens de tomber sur celle là :

Qu'en pensez vous ?

merci

Salut ! Étant en possession d'une Eclipse II CTM VB E-II je peux te dire que ces guitares sont de véritables tueries ! Après bien que la qualité soit supérieure face à la gamme des EC-401, tu risques de retrouver le même grain sonore avec une Eclipse équipée en EMG, tu peux peut être aller voir du côté des Eclipse équipées en Seymour Duncan !

J'ai acheté ma guitare avant la flambée des prix sur les produits d'importation soit 33% moins cher que les Eclipse E-II actuellement sur le marché en neuf, c'est pour cela que je peux que te conseiller de te tourner vers l'occasion !
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
angel212 a écrit :
Hi all

Toujours dans ma conduite du changement, connaissez vous ce model : ESP Horizon FR-27 ?

Pas moyen de trouver une trace, ne serai ce qu'en occase ! je doute même de sa distribution en France !

Thx par avance !

Oui, produite pendant peu de temps pour "remplacer" le modèle signature Kiko Loureiro quand il est parti de chez ESP...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
angel212
Syu a écrit :
angel212 a écrit :
Hi all

Thx par avance !

Oui, produite pendant peu de temps pour "remplacer" le modèle signature Kiko Loureiro quand il est parti de chez ESP...

Ton "peu de temps" me laisse à penser qu'elle est introuvable ...

Il me semble avoir testé la Kiko grace à Guill, mais peu de souvenir coté sensation ... même si elles sont fabriquées pareils, de même dimensions/épaisseurs etc ... je suis pas plus avancés si j'en trouve une à perpette

Vais encore chercher avant de me rabattre définitivement sur la LTD 327.

Thx Syu
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Elle est dans le catalogue Export 2012 avec le logo ESP "normal", et dans le catalogue USA 2013 avec le nouveau logo (celui avant les E-II).

2 ans ça fait pas beaucoup, et trouver un modèle aussi particulier ça va être assez difficile... T'as surement plus de chance de trouver une Kiko...

Sinon en 27 frettes y'a ça, c'est quand même mieux qu'une LTD

http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
angel212
Spa faux, mais un peu chargé a mon gout ^^

Plus sérieusement, je profite de ton lien : jamais trop compris le placement/différence entre LTD/Edwards /ESP

Thx

Edit : Basiquement, si Edwards c'est "mieux" et plus simple à trouver, why not !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...